| Douleurs lors de l'injection et effets secondaires | |
|
+4NotreSclérose Yvette Vanilleee Marlène 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marlène Brave
Nombre de messages : 427 Age : 43 Localisation : Dinant Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Mer 6 Juin 2007 - 13:48 | |
| Marlène, j'étais étonnée pcq je ne me rappelais plus du produit que tu prenais. En effet, je prends l'Avonex et l'Avonex est un produit non douloureux (ouf). Mais que j'apprends que tu prends en fait du rebiff, comme je n'en ai jms pris. Je ne sais pas te dire si c'est normal ou pas. Mais je sais que vous êtes beaucoup sur le forum à prendre du Rebiff, donc appel à l'équipe pour éclairer Marlène . | |
|
| |
Yvette Brave
Nombre de messages : 369 Age : 65 Localisation : Un bled de wallonie preque hollande Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Jeu 7 Juin 2007 - 8:27 | |
| Salut Marlène,
Je prends également du Rebif depuis 3 ans. J'ai commencé avec le 22 et maintenant j'en suis au 44. Je n'ai pas d'effet secondaire (ouf). Je fais mon injection vers la même heure (sauf exception), je sors ma piqure environ 1 heure avant. Je dois dire que je n'utilise jamais l'auto-injecteur (le voir me suffit). Je masse bien l'endroit de l'injection après pendant quelques minutes (cela m'évite des rougeurs) et une fois l'injection faite, j'évite de travailler. Jre m'installe ds le divan, je regarde la télé (bref je ne fais rien). Le boulot à faire sera tjs là le lendemain car hélas, il ne prendra pas la fuite. J'ai pris 2-3 fois du Dafalgan mais vraiment au début. Je n'ai pas vraiment à me plaindre du traitement excepté qu'il n'est peut être pas vraiment suffisant pour moi (SEP secondaire progressive). | |
|
| |
Marlène Brave
Nombre de messages : 427 Age : 43 Localisation : Dinant Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Jeu 7 Juin 2007 - 11:15 | |
| Marlène, je me trompe peut-être, mais il me semble que Rachel a aussi mal à l'injection.
Rachel ? je me trompe ? | |
|
| |
NotreSclérose Assidu
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Jeu 7 Juin 2007 - 11:42 | |
| Bonjour, J'ai eu Rebiff pendant 4 ans et à chaque injection j'avais mal (je sortais la piquouze du frigo 1 heure avant l'injection puis après l'injection j'utilisais de la biafine (qui je gardais au frigo) et ça ma soulageait... J'ai du arrêter Rebiff suite à de graves nécroses... Bien à toi. Arnaud. | |
|
| |
Marlène Brave
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Jeu 7 Juin 2007 - 19:37 | |
| Arnaud merci, je commençais à me dire que j'étais pas normale. Comme quoi l'infirmier me disait que c'était rare d'avoir des nécroses avec ce traitement. C'est tellement rare qu'il suffit de mettre le sujet pour que qq1 en ait eu. C'est déjà arrivé que je ne savais plus où me piquer tellement j'avais des indurations et des rougeurs partout. L'endroit où ca va le mieux est le ventre. J'ai essayé de mettre, suite aux dires de mon neurologue, du flexum gel et de l'hirudoïde. Je remarque que ce qui marche le mieux c'est de l'arnica, mais c'est pas top. La biafine est sous ordonnance? bisous | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Jeu 7 Juin 2007 - 20:20 | |
| Marlène, sauf si je me trompe, la Biafine ne se vend pas en Belgique, mais en France. Et pourtant, c'est une crème miracle, surtout contre les coups de soleil.
Enfin, vérifie toujours auprès de ton pharmacien. | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Jeu 7 Juin 2007 - 20:20 | |
| Marlène,
Oui le rebif peut faire mal, sans vouloir te faire peur loin de là je vais te dire ce que j'ai attrapé, j'ai eu des abcès, des nécroses aux différents sites d'injection, l'infirmier de chez rebif m'a dit "pas possible" et bien si j'ai du faire des radios, des échos passer chez un dermato et j'ai recu des pommade antibiotiques pou enlever l'infection plus antibiotique orale, j'ai eu beaucoup de mal à accepter qu'on me dise "pas possible" alors qu'au final c'était une catastrophe dans mon cas ca me brulait, ca piquait ! Aussi bien au moment de faire l'injection qu'après, je me tordais de douleur vraiment car en plus il faisait hyper chaud donc le tout à supporter j'ai pas apprécié !!! et je ne parle pas des effets autres état grippal, etc ... tois fois par semaine et aller boser bhou c'est dur !!!!c'est tout simplement parce qu'on ne réagi pas tous de la même façon !!! je connais des personnes qui n'ont rien et tant mieux pour eux vraiment !!!! j'aurais préféré ;-) car je ne suis pas douillette mais qd ca va plus faut en parler !!!!
J'ai changé pour l'avonex !!!!
biz bonne soirée | |
|
| |
Marlène Brave
| |
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Jeu 7 Juin 2007 - 20:58 | |
| Marlène, suis pas sur d'avoir finalement retéléphoné mais il savait l'infirmier qu'on allait me faire passer des radios et échos et que nécrose il y avait surement et surtout que j'avais mal ;-) !!! qd je n'ai plus confiance moi c'est peut être une eerreure mais je stop tout contact pour ne pas m'énerver !!!
biz | |
|
| |
Marlène Brave
| |
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Ven 8 Juin 2007 - 20:38 | |
| Ah je suis tt coeur avec vous pour ce changement de technique. Tu vas voir c'est chouette de se faire piquer par son chéri . | |
|
| |
Marlène Brave
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Sam 9 Juin 2007 - 11:12 | |
| Je ne me suis pas piquée j'étais complètement saoul alors que je n'ai bu qu'un kir. A mon avis à cause de la fatigue, j'ai recommencé le boulot hier. Et puis cette chaleur. | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Sam 9 Juin 2007 - 11:17 | |
| Boh moi que j'ai bu ou pas , je me pique. Et j'ai jms eu de soucis. | |
|
| |
Marlène Brave
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Sam 9 Juin 2007 - 11:35 | |
| D'habitude je le fais aussi mais hier je me suis écroulée sur le lit. J'étais vraiment très très saoule. Avec 1 kir!!! Je voyais jl qui rigolais à table pcq ça se voyait très fort. | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Sam 9 Juin 2007 - 11:48 | |
| C'était du sacré Kir alors . | |
|
| |
NotreSclérose Assidu
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Sam 9 Juin 2007 - 12:07 | |
| Marlène,
Les nécroses sont rares avec le Rebiff mais elles existent quand-même. La biafine n'existe pas en Belgique ? C'est le seul truc qui me faisait du bien. Chez nous, c'est sans ordonnance et c'est vraiment pas cher... Bon courage Marlène, et les autres...
Bien à vous. Arnaud. | |
|
| |
Yvette Brave
Nombre de messages : 369 Age : 65 Localisation : Un bled de wallonie preque hollande Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Lun 11 Juin 2007 - 8:28 | |
| Je me pique 3 fois/semaine mais jamais avec l'auto-injecteur. Car lui, rien que de le voir, très peu pour moi. Et il est vrai que lord de l'injection, si j'injecte un peu rapidement, le produit à tendance à un peu faire mal donc je ralentit.
Yvette | |
|
| |
Marlène Brave
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Lun 11 Juin 2007 - 15:25 | |
| Pour ma première injection réchauffée sans le stylo je n'ai rien senti. On verra bien pour la suite car c'était ds la fesse (endroit qui ne fait pas trop mal par rapport à la cuisse par expl.) et comme je l'ai dit la douleur n'est jamais 2x la même. Donc cette fois ci j'ai pas eu mal mais si ça tombe la prochaine fois oui. Après qq fois je serai plus objective. | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Lun 11 Juin 2007 - 18:15 | |
| C'est un bon début, je croise les doigts pour les prochaines fois . | |
|
| |
Marlène Brave
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Dim 24 Juin 2007 - 20:59 | |
| Pour les autres sites d'injection que les fesses, c'est pire que tout. J-l me pique et je gère moi-même la vitesse d'injection. Ca me fait super mal mais en prolongé, donc j'ai repris le stylo. Ca va plus vite et donc j'ai mal moins longtps. Dommage. | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Lun 25 Juin 2007 - 12:20 | |
| Tu peux pas continuer que sur les fesses ?
Moi avec l'avonex, c'est tjs sur la cuisse, une fois la droite, une fois la gauche, évidement c'est qu'une fois par semaine :s. | |
|
| |
Marlène Brave
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Lun 25 Juin 2007 - 13:39 | |
| Non pas possible vu les rougeurs que ça provoque. Les rougeurs sont pfs encore fort présentes après un petit tour de sites d'injection: mes 2 fesses, mes 2 cuisses et mon ventre de chaque côté, puis je recommence les fesses et ainsi de suite. Ca arrive que je dois passer à un autre site car les rougeurs sont tjs là. Les cuisses et le ventre sont plus facile car je peux piquer à un autre endroit tout en restant sur le même site. Tu as plus de chance car si g bien compris tu ne te pique qu'une fois semaine alors que moi 3 x semaine, donc j'ai vite fait le tour. | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires Lun 25 Juin 2007 - 14:57 | |
| Oui l'avonex c'est une fois semaine, mais c'est une intra-musculaire donc l'aiguille est bcp plus gde. Mais bon ce n'est pas vraiment douloureux, c'est plutôt psychologique : je ne me fais tjs pas à l'idée qu'un si gd bout de métal me transperse la peau et le muscle. Sinon, ça ne laisse pas de trace (un bleu pfs si on a traversé un vaisseau, mais c'est pas svt).
Mais bon, le pb c'est que j'ai depuis un an des effets secondaires. Je l'ai pris hier soir et je suis assez paf ajd. Je vais d'ailleurs aller faire un sieste.
Je crois qu'il y a des avantages et inconvénients dans chaque traitement. On doit prendre son mal en patience. Le plus important c'est leur efficacité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douleurs lors de l'injection et effets secondaires | |
| |
|
| |
| Douleurs lors de l'injection et effets secondaires | |
|