FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Avonex effets secondaires

+3
Mamitta
Xenia
Lauretim
7 participants
AuteurMessage
Lauretim
Assidu
Assidu
Lauretim

Avonex effets secondaires Empty
MessageSujet: Avonex effets secondaires   Avonex effets secondaires Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:42

bonjour,

j'aurais besoin de vos expériences sous avonex, traitement que j'ai commencé la semaine dernière.
J'ai fait ma deuxième injection hier soir et depuis midi, j'ai de la fièvre et mal à la tête. je sais que c'est un effet secondaire fréquent. Est-ce normal qu'il ne survienne que le lendemain de l'injonction et combien de temps ce symptôme grippal dure-t-il? merci pour vos réponses. (qui m'aiderons à m'organiser pour les prochaines injections...)
Revenir en haut Aller en bas
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

MessageSujet: Re: Avonex effets secondaires   Avonex effets secondaires Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:38

Pour info, je suis sous Avonex etmce genre d'eefets secondaires c'est tres fréquent surtout au debut du traitement

Ils durent en moyenne moins de 24h, mais c'est tres "fluctuant" de personne a personne, de semaine en semaine et disparaissent souvent en cours de traitement

Moi, je ne m'en suis jaùais vraiment debarassée, meme depuis des annees mais d'autres malades ont tres peu voir pas d'effets secondaires

Bon courage
Mamitta
Incroyable
Incroyable
Mamitta

MessageSujet: Re: Avonex effets secondaires   Avonex effets secondaires Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:43

nétant sous aucun de ces traitements, je ne pourrai pas te répondre avec certitude, mais comme viens de te le dire XENIA, les effets secondaires dépendent d'une personne à l'autre Smile
bonne chance Wink Smile
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Avonex effets secondaires   Avonex effets secondaires Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 1:09

Je suis tout à fait d'accord avec Xenia.
Pour les effets secondaire négatif.
ça dépend d'une personne à l'autre. Tu prends le médicament ibuprofen
avant laa piqure ? pour l'état grippal et maux de tête ?
Je suis sous avonex interferon depuis des années.
J'en ai souffert longtemps des effets secondaire.
Maintenant ça va mieux. Mais vu que je suis une migraineuse avant d'avoir la sep.
Je prends mottifene par précaution vu que je suis une migraineuse.
Et ne prends plus ibuprofen comme m'a conseillée l'infirmière avonex.
Tiens nous au courant malgré tout Homo Sapienne.
Bougeotte
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Avonex effets secondaires   Avonex effets secondaires Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:19

Bonjour,

J'ai pris quelques années l'avonex et j'ai eu des effets du début à la fin mais ça dépendait d'une semaine à l'autre, je prennais un dafalgan simple avant l'injection un autre dès que j'arrivais au boulot et encore un avant de rentrer soit 4 heures après, le lendemain dès le réveil ou plus tard je pouvais ressentir des maux de têtes ou avoir des poussées de fièvre, courbature, etc.
Faire l'injection le soir comme tu le fais c'est la bonne façon de faire car comme ça juste après tu es au repos et c'est ce qu'il faut enfin c'est ce que me disait le neuro. Même le lendemain il faut se reposer qd cela est possible.

Les neuros disent que ça s'éstompe mais chaque cas est différent !

Courrage pour la suite flower
Isis
Brave
Brave
Isis

MessageSujet: Re: Avonex effets secondaires   Avonex effets secondaires Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 10:44

A part une heure d'état grippal lors de la première injection, je n'ai plus jamais eu d'autres symptômes et ça fait des années que j'utilise Avonex.

Comme quoi, un cas n'est pas l'autre.

Courage
Lauretim
Assidu
Assidu
Lauretim

MessageSujet: Re: Avonex effets secondaires   Avonex effets secondaires Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 19:28

merci à vous toutes pour vos réponses. C'est tellement agréable de ne pas se sentir seule et de pouvoir dialoguer ouvertement. J'ai vraiment l'impression qu'effectivement chaque cas est différent, pour les réactions aux traitements, à l'instar des manifestatons de la maladie. La fièvre a duré jusqu'à hier soir et aujourd'hui j'étais en pleine forme. Pour la prochaine piqure je suivrai les conseils de jasmina mais qui sait peut-être que je serai comme Isis...Je vous tiendrai au courant et merci encore.
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Avonex effets secondaires   Avonex effets secondaires Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:09

Kikooo,

Lauretim ici on est tous dans le même bateau, donc no tracas Very Happy

Viens surtout quand tu veux pour poser toutes les questions que tu te poses ou te poseras, ou simplement nous lire Wink

Ici aucun préjugé et surtout beaucoup d'empathie puisque nous vivons tous, même si différemment, la même chose...

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Avonex effets secondaires   Avonex effets secondaires Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 8:53

Bonjour,

Qd on parle de dafalgan ou autre médicament faut je pense préciser moi c'était du normal 500mg Very Happy

Hélène, bien dit Very Happy

biz tout le monde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avonex effets secondaires   Avonex effets secondaires Icon_minitime

Avonex effets secondaires
Page 1 sur 1