FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

1er jour de Tysabri

+7
Claudette
Dom
Plusque
Agnès
Elle
Angel
Karine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karine
Débutant
Débutant
Karine

1er jour de Tysabri Empty
MessageSujet: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:03

Bonsoir,

Ajd je suis passée au tysabri avec bcp d'apréhension je l'avoue mais Dom m'avait rassuré un peu Laughing

Comme elle vous l'a expliqué bien sur rien de magique mais bon si j'arrête de faire des poussée c déjà pas mal.

On verra car mon neuro est super emballé il dit q c un grand pas en avant.

J'espr q j ne me répète pas trop car j n'ai pas eu l'occasion de lire tous vos msg vu q j reviens sur le forum depuis hier seulement.

J'ai eu des avis très différents sur ce traitement et j'aimerai savoir ce q vs en pensez?

Biz et Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Brave
Brave
Angel

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:35

Bonsoir,
Qu'est-ce que c'est que ce traitement?
Je suis en France et je n'ai pas entendu parler de ce truc magique!
Merci
Angel
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 0:41

Karine, on espère de tout coeur que ce nouveau traitement - qui a déjà fait ses preuves - te sera aussi bénéfique que pour les autres membres inscrits ici qui en bénéficient.

Angel, il y a ici, dans cette même rubrique "traitements", un sujet intitulé "Tysabri" (si mes souvenirs sont bons... Sleep + Vieux ) où tu trouveras plus d'explications. Le Tysabri est remboursé en France, mais je ne sais pas sous quelles conditions...

Amitiés sunny Razz Razz
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:52

bonjour Karine

tout ce que j ai pus lire jusqu a maintenant sur le tysabri
est excellent (forums témoignage)
pour toi c est une bonne chose que tu l aie
bizzz

Ange

petit lien /http://www.biogenidec.fr/
bizz
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:05

Je vais moi aussi commencer dans une dizaine de jours le traitement Tysabri. Very Happy Very Happy

Pour ma copine Angel qui ne connait pas trop ce traitement, en fait c'est un traitement qui avait causé quelques soucis lors de la phase de test (trois cas de LEMP --> leucoencéphalopathie multifocale progressive). Les chercheurs avaient préférés suspendre ce traitement pour essayer de trouver la cause de ce problème.
Il semblerait que celà était dû au fait que les patients étaient en Bi-thérapies (Interférons + Tysabri).
Depuis ce traitement est réapparu en france mais en monothérapie (tysabri seul en perfusion une fois par mois) mais seulement pour les patients qui ont toujours des tâches actives détectées avec le produit de contraste à l'IRM (donc pour les SEP agressives ou actives) car le risque est toujours là bom .
Il y a beaucoup d'espoir avec ce traitement qui diminue énormément le nombre de poussées et qui limite également l'apparition de nouvelles tâches bounce bounce bounce
Donc logiquement qui ralenti l'évolution du handicap Laughing

Voilà en gros ce qu'est le tysabri Smile

Bisous Cool

Stéph II
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:26

Coucou tout le monde!!!

6ème baxter de Tysabri aujourd'hui, et 100 mètres en 86 secondes sans aucun appui!!!(en janvier, j'en étais à plus de 180 secondes, avec appui!!!)

Que du positif pour l'instant, je Chance Chance pour que ça dure...pour moi et pour tous les autres!!! Chance

Amicalement,

Dom flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 0:45

Dom a écrit:
Coucou tout le monde!!!

6ème baxter de Tysabri aujourd'hui, et 100 mètres en 86 secondes sans aucun appui!!!(en janvier, j'en étais à plus de 180 secondes, avec appui!!!)

Que du positif pour l'instant, je Chance Chance pour que ça dure...pour moi et pour tous les autres!!! Chance

Amicalement,

Dom flower
Yessss cheers bounce bounce bounce bounce bounce

sunny Very Happy sunny
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 7:19

Super Dom
Une bonne nouvelle dans ce monde de grisaille. Bonne continuation.
Choupette
Incroyable
Incroyable
Choupette

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 7:22

Bonjour Dom,
C'est super ça, enfin de bonnes nouvelles. Comment fonctionne ce traitement, combien de fois le baxter endéans le mois ? Et as-tu des effets secondaires ?
Même s'il y en a, tu arrives déjà à mieux te déplacer et c'est primordial.
Bonne journée et à bientôt,
Amitiés,
Choupette
Francis
Mordu
Mordu
Francis

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 7:57

Le baxter dure 1 heure plus 1 autre pour rester en observation. Sur ce temps, on nous fait faire des exercices comme faire une courte distance ( démarrer,arrêter sur plus ou moins 4 mètres)
faire déplacer des plots comme un jeu de la "marelle" une fois avec le pied gauche, l'autre fois avec le pied droit et tout ça chronomètrer. Enfin, faire 100 mètres le plus rapidement possible ( c'est le tour des couloirs de la salle de neuro) Embarassed
Le traitement est réaliser toutes les 4 semaines et pour ma part, je suis content d'arriver a la fin de la 4ème semaine car le traitement pour ma part faibli en dernière semaine, par contre dès le lendemain, je ressent une grande vitalité Basketball ( tous les symptomes divers comme fatique,équilibre s'estompent).
Voilà mon approche après le 4ème traitement au Tysabri. ( beaucoup mieux que mon précédent " Avonex"=> Etat grippal le lendemain )
J'espère que Dom aura repris de la vitalité pour démarrer les vacances et que Choupette sera un peu renseigné
Bonne journée à tous avec ce beau ciel bleu sunny
Bisou Razz
Francis
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:05

Merci Francis pour ces nouvelles tellement positives. Je suis si contente que certains peuvent en bénéficier et qu'il y a un réel mieux. cheers bounce bounce bounce

Je souhaite avec toutes mes forces que cela continue et que les médecins continuent à analyser les résultats afin, qui sait?, en faire profiter plus de patients sunny

Amitiés et toute bonne journée à toi aussi sunny
Choupette
Incroyable
Incroyable
Choupette

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:51

Bonjour Francis,
Grand merci pour ces renseignements, chaque traitement est tellement différent, et je me réjouis pour vous qu'il vous fasse un bienfait considérable.
Alors les chevaux vont bien ?
A te lire quand cela te chante et bon après midi,
et merci encore.
Bisous à toi,
Amicalement,
Choupette
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:41

Coucou!

Je viens de recevoir la facture des 2 premiers baxters de Tysabri...heureusement qu'on a la mutu, pcq affraid affraid

1755 euros pour 1 baxter de Tysabri affraid et ça me coûte seulement 10,80!!! Plus la visite du neuro, mais bon, ça va...

Hier, le neuro me disait qu'on était une trentaine à suivre le traitement(à Liège)...je veux bien croire que les conditions soient aussi strictes, même si ce n'est pas forcément juste, mais 30 fois 1755/mois...ça fait cher!!!
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:20

C'est vrai que les prix des traitements sont très élevés. Moi qui ai connu le bêtaféron et l'avonex, je peux le confirmer (en france environ 1000€ le bêtaféron et 940€ pour l'avonex !).
affraid affraid affraid

Lorsque tu indiques le prix du tysabri, ben je me dit heureusement que nous avons la sécurité sociale en france scratch .

Mon premier baxter est programmé lundi prochain, en espèrant avoir les mêmes effets que vous tous Chance

A bientôt,
Stéph II
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:28

C'est super de lire toutes ces choses positives relatives au Tysabri.

Ca doit rassurer très fort celles et ceux qui doivent bientôt commencer ce traitement , je suppose.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:59

Plusque a écrit:

Mon premier baxter est programmé lundi prochain, en espèrant avoir les mêmes effets que vous tous Chance

A bientôt,
Stéph II
On espère AVEC toi, comme toi, que le résultat sera le même pour toi!
Tu es le plus géné par quoi dans ta vie quotidienne à cause de la SEP? Fatigue, mobilité, ... ???

Amitiés sunny
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:08

En premier, je pense que c'est ma connerie cheers
Après, c'est surtout ma jambe gauche qui a quelques faiblesses pour me faire dépasser les 500 mètres Crying or Very sad (et encore j'ai énormément progressé, il y a deux mois, je ne dépassais pas les 100 mètres ... vive ma kiné et les bolus de solumédrol ) geek

Par contre ma démarche me permet tout de même de temps en temps de prendre un petit apéro car si je marche de travers (comme vous tous) je peux dire que c'est la SEP lol! lol!
Pour une fois qu'elle me sert à quelque-chose Razz Razz

Merci pour les encouragements sunny sunny

A bientôt,
Stéph II
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:26

Very Happy J'aime beaucoup ton humour Very Happy

Par rapport à la problématique de la mobilité, je dirais, si je peux me permettre Embarassed , que dans le malheur tu as, comme mon homme, la "chance" que ce soit la jambe gauche: Phil n'a pas conduit pendant 2 ans, mais ensuite, nous avons eu l'occasion de nous acheter une voiture "simplement" à boîte automatique (donc sans réel aménagement spécifique) et maintenant, depuis 4 ans, je ne joue plus "chauffeur" Rolling Eyes cheers

Amitiés sunny
Angel
Brave
Brave
Angel

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:48

Je te remercie de m'avoir renseigné sur ce traitement StephII.
Je ne connaissait pas.
Moi je suis sous traitement Betaferon 1 injection tous les 2 jours!
Je suis super contente que ça te convienne, enfin des bonnes nouvelles!
Comme quoi il ne faut pas désespèrer.
Je t'embrasse bien fort
Angel
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:59

Thanks Angel !

J'avais dû arrêter bêtaféron au bout de 3 ans et demi car je commençais à avoir des nodules sur le ventre, autrement c'est un traitement qui me convenait à la perfection concernant les poussées Very Happy ).
Par la suite j'ai fait environ 1 an et demi d'avonex, mais les résultats n'était pas chez moi aussi probants qu'avec le bêtaféron (poussée sur poussée) c'est pour celà que les médecin ont préférés me basculer dans le protocole Tysabri sunny sunny

En espèrant que ça fonctionne sur moi comme pour les autres mais je suis assez confiant là-dessus bounce bounce bounce

Bonne soirée à toi et à tout le monde Wink
Stéph II
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 22:09

Je suis super contente d'apprendre ces bonnes nouvelles pour vous tous.

Et puis c rassurant de voir qu'on trouve de plus en plus de traitement.

Qd j'ai commencé à venir sur le forum, le Tysabri n'était meme pas encore dispo en Belgique.
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:49

1er Baxter passé ! cheers cheers
Super content de ne pas avoir trop d'effets indésirables Razz Razz
Juste un peu la tête qui tourne par moment mais rien de grave Very Happy Par contre une grosse fatigue Sleep Sleep

Mais demain est un autre jour et je serais en pleine forme pour retourner au boulot Super Super

Bon après-midi à tous
Stéph II
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:38

Yesss! C'est bon d'avoir des nouvelles comme ça!
Je me souviens que Dom avait expliqué avoir eu une chute de tension lors de son premier baxter. C'est peut-être ça qui fait que tu as la tête qui tourne un peu... ?

clown Comment va le petit chat? clown tongue

Bisous! Razz
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:46

Ben pour moi la tension n'a pas fait de grands sauts ce matin ! Laughing

Et puis j'avais l'angoisse des maux de têtes qu'au final je n'ai pas ! (du moins pour le moment cheers cheers )

Pour le reste, je suis ravi que ça se passe comme ça en espèrant que ça continue Super

Mme petit chat cat se porte très bien, elle pousse à vitesse grand V et comme tous les chats ... elle dort lol! lol!

Bisous
Stéph II
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:52

Super et Mdr cat Sleep elle te copie, peut-être lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er jour de Tysabri   1er jour de Tysabri Icon_minitime

1er jour de Tysabri
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant