| Premier rendez-vous avec la ligue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jasmina Incroyable
| Sujet: Premier rendez-vous avec la ligue Lun 25 Fév 2008 - 18:45 | |
| Bonsoir, Demain, je rencontre une personne de la ligue mais chez eux car agenda chargé donc j'y vais après le boulot j'ai eu difficile à tél vous me trouverez peut être bête mais j'ai composé et stoppé plusieurs fois ma démarche puis me suis dit aller va y cocotte 1.2.3 hop j'ai laissé sonné et là personne pour me donner rendez-vous donc j'ai du retéléphonner la deuxième fois j'ai pas eu peur ! mais je me sens vraiment coincée ces derniers temps j'ai fait mon possible, peut être trop et j'ai besoin de personne qui savent ce que je vis du moins qui vont peut être m'aider un peu et pas de mes collègues qui comprennent mais normal ne savent rien faire pour moi et pas de ma famille qui finalement n'agissent pas comme il faut car j'ai toujours refusé de l'aide donc c'est de ma faute sur ce coup là ! Donc voilà ca c'est passé comment pour vous la première fois avec la ligue ???? Merci | |
|
| |
Brigitte Brave
| Sujet: rv avec qqun de la ligue Lun 25 Fév 2008 - 20:18 | |
| Coucou Jasmina, voilà mon vécu sur les contacts avec la ligue : j'ai d'abord téléphoné pour savoir si on devait se rendre à un examen médical à la Vierge Noire pour obtenir la carte de stationnement (on m'a dit que ça dépendait des us et coutumes et des relations entre la commune et le service fédéral qui accorde la fameuse carte) Sur ce on m'a proposé le passage d'une assistante sociale qui pourrait m'expliquer tout ce à quoi on avait droit en aides diverses. Le rendez-vous a été pris et une dame charmante est venue passer 2h à m'informer de mes droits et avantages, c'était très intéressant et je recommande à chacun de profiter de la richesse de ce contact car on a ses coordonnées et on peut l'appeler à sa permanence chaque fois que l'on se pose des questions; il y a aussi une aide juridique en cas de litige (ex avec la mutuelle, l'Onem ...) c'était très cool et j'étais très contente. Alors, ne t'en fais pas, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal, c'est de l'aide qu'on nous propose. BiZZ Brigitte:bounce: | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Premier rendez-vous avec la ligue Lun 25 Fév 2008 - 20:35 | |
| Merci Brigitte, Qd j'ai tél le monsieur était vraiment très sympa ! J'ai du mal à changer mes habitudes mais fallait bien que je me décide un jour à finalement faire appel à la ligue !! On vera bien demain soir Mais de ce que je lis éffectivement ils sont disponibles et pourtant bien occupés déjà, même si je risque de ne pas demander quelque chose après ou j'y mettrai le temps au moins je sais qu'ils sont là Encore merci Bonne soirée | |
|
| |
Dom Incroyable
| Sujet: Re: Premier rendez-vous avec la ligue Lun 25 Fév 2008 - 20:49 | |
| Coucou Jasmina, Je confirme ce que dit Brigitte...et nous ne sommes pourtant pas dans la même province...à croire que la ligue choisit très bien ses AS!!! J'ai rencontré une 1ère fois l'As de la ligue, elle m'a expliqué tout ce à quoi j'avais droit, m'a laissé plusieurs exemplaires de la Clef, que je ne connaissais pas encore. Elle a ensuite organisé une rencontre avec une personne de l'Awiph pour que je puisse poser toutes les questions que je voulais, elle est aussi venue rencontrer toute l'équipe avec laquelle je travaille et c'était super positif!!! Je pense que tu n'as pas à t'en faire, je suis sûre que tout se passera bien, et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux Bisous Dom | |
|
| |
Isis Brave
Nombre de messages : 974 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Premier rendez-vous avec la ligue Mar 26 Fév 2008 - 7:12 | |
| Jasmina,
Tu peux vraiment leur parler de tous tes problèmes, elles sont là pour t'aider, le font admirablement bien et avec tellement de gentillesse et de compréhension. Tu verras, tu vas regretter d'avoir attendu aussi longtemps, car elles ont toujours une solution.
Dis-nous quoi. Viviane | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Premier rendez-vous avec la ligue Mar 26 Fév 2008 - 8:50 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. Il y a très longtps on ne me donnait aucune réponse pour un problème très important rien à voir avec la SEP et quelqu'un a pour moi tél à la ligue sans que je ne sois membre et sur même pas une h j'avais un rendez vous avec la personne qui n'agissait pas pour m'aider donc les AS sont rapides et convaiquant je ne doute pas du tout de ça ! Je vais surement être soulagée et regrétté de ne pas l'avoir fait plus tôt Bonne journée je vous tiendrai au courant | |
|
| |
Agnès Incroyable
| Sujet: Re: Premier rendez-vous avec la ligue Mar 26 Fév 2008 - 10:59 | |
| je suis complètement d accord avec vous , ce sont des personnes ou tout dialogue, sont permit et surtout pris en consdidèration , même des points sensibles ,ou quelque fois on ose pas trop en parler ouvertement, tu as fais le bon choix ,tu sera tres satisfaite de cet entretient, j en suis sur gros bizzzz | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Premier rendez-vous avec la ligue Mar 26 Fév 2008 - 17:36 | |
| Et voilà je suis de retour de mon rdv, tout c'est bien passé j'ai eu des explications et oui franchement j'aurais su j'aurais fait le pas plus tôt ! Maintenant, à moi d'être moins fiere (attention fiertée mal placée chez moi je le précise) et oser demander !!! Très gentil mon AS C'est drôle je suis soulagée mais vraiment soulagée comme ci même si ca ne va rien m'apporter là tout de suite mais d'avoir un poid en moins ...... Suis contente moi ! Euh, je ne sais pas pourquoi mais je me suis sentie obligée de répéter plusieurs fois que même si ca ne se voyait pas du tout que j'étais pas spécialement en forme pour autant j'avais à certain moment l'impression de chercher quelque chose dont je n'avais pas le droit et bien non je peux aussi avoir de l'aide ! Bisous à toutes et encore merci !!!! | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Premier rendez-vous avec la ligue Mer 27 Fév 2008 - 11:56 | |
| Bien sûr que tu peux aussi avoir de l'aide! L'avantage avec les AS de la Ligue est double: ce sont des AS et ils/elles sont de la Ligue, c'est à dire qu'ils savent de quoi on parle quand il s'agit de SEP. Ils comprennent p.ex. que la fatigue est un facteur important, ce qu'un autre AS ne comprendrait peut-être pas... N'hésites pas à faire appel à eux: ils sont là pour ça et j'ai franchement le sentiment qu'ils sont heureux de pouvoir aider. Il y a aussi l'aspect "écoute" que je trouve très important: rien que le fait de pouvoir parler avec quelqu'un qui peut comprendre... Un peu comme le bien que nous fait ce forum Amitiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier rendez-vous avec la ligue | |
| |
|
| |
| Premier rendez-vous avec la ligue | |
|