FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Mutuelle

+15
Choupette
Didine
Boubou
Olivier
Isis
Xenia
Fabito
Nat
Marianne
Daniel
Dom
Steph
Jasmina
Claudette
Elle
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Mutuelle Empty
MessageSujet: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 23:47

Je sais pas pour vous, mais, moi, je commence à en avoir sérieusement marre de ma mutuelle!

Nous sommes auprès d'une mutuelle qui est assez grande, même que, quand on les appelle, il faut d'abord choisir sa langue... "pour continuer en français, appuyer/z sur UN, om verder te gaan in het Nederlands, druk TWEE"
Alors, moi, j'appuie sur 1 parce que, malgré mes racines/origines Néerlandophones, j'ai plus facile (ça, c'est du vrai "belche") à m'exprimer en Français pour tout ce qui concerne les termes "techniques" (ONSS, VN, INASTI, SPF, etc... scratch )
Au bout de ... X ... minutes de "zique", j'entends finalement quelqu'un (une vraie personne!!!) qui dit "(XXX nom de la mutuelle) (x x nm d l psnne) ((je ne sais pas pour vous tous, mais, moi, j'ai toujours eu du mal à comprendre le nom de la personne qui se "présente", dans ces cas-là...) bjour, Goedendag Very Happy "
Tout ça, après que j'aie introduit le numéro national etc, etc...
Bon, bref, je me retrouve au téléphone avec une personne bien aimable ( Rolling Eyes ) à qui je pose "simplement" la question de savoir où en est le dossier de mon mari.

A 14h30 on me répond "rappelez demain matin le service indemnités, Madame."
Moi: "Demain? A quel numéro?"
Lui: "Demain matin, Madame, le service indemnités."
Moi: "Bon, demain MATIN, mais à quel numéro?"
Lui: "Demain, Madame, parce que (je n'arrive pas à retranscrire l'accent...), à cette heure-ci, y a pus person"
Moi: "d'accord, demain matin ( Suspect ) mais à quel numéro?"
Lui: "Au même numéro que celui que vous avez fait (= numéro général de la mutuelle), mais au service indemnités, Madame."

...

Bon, je peux dire que je suis au moins avancée de ça: mon homme semble avoir un dossier au service "indemnités" auprès de la mutuelle...

Alors qu'il est en incapacité de travail depuis le 1er janvier 2008 et qu'on attend depuis mars 2007 une réponse pour sa demande d'allocations auprès du SPF Sécurité Sociale...

Je ne ferai pas d'autres commentaires, ce soir...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 7:27

Coucou Elle
HiHi, Je crois que cela irait plus vite de te rendre toi-même à la mutuelle lol!
C'est vrai que toutes les administrations maintenant ont ce même système horripilant, même la poste chez nous aussi.
Ne te décourage pas, tu les auras Grrr
Bonne journée.
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 8:38

Elle,

Essaye de leur envoyer un mail, moi je dois parfois le faire car ils sont débordés et impossible d'avoir quelqu'un en ligne, c'est moins rapide mais alors j'ai une preuve de ce qui a été dit et je peux ainsi aussi du coup relire et mieux comprendre ce qu'il faut faire !!!!!

La mienne de mutualité est très connue aussi elle est de couleur rouge Very Happy et je n'ai jamais eu de problème pour le moment avec eux sauf vraiment pour parfois avoir une info ! mais il m'arrive aussi de tél à un bureau (guichet) et dire que cela fait autant de jour que j'essaye et ils me disent que c'est pareils pour eux mais ils veulent bien voir dans leur odrinateur si par exemple ma demande a été accepté que ca va arriver etc .... donc au final occupé ou pas j'ai une réponse ! dur dur le parcours du combattant parfois !

;-)
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 9:24

http://www.mutsoc.be/MutSoc
Dans le coin a droite s'incrire au guichet électronique ,carte sys et c'est parti des que le mot de passe est envoyé ,tous les documents désirés ,plus facile et la tu as des traces
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:58

Merci pour ces conseils et pour les encouragements cheers Razz Razz Razz

Heureusement que vous êtes là et comprenez mes coups de gueule geek

Pour ce qui est des centrales téléphoniques, j'ai eu encore plus fort, hier: le numéro général de Mont-Godinne:
"Bonjour, je suis le répondeur de (Mont-Godinne) et je peux comprendre ce que vous me demandez. Veuillez prononcer le nom du service que vous souhaitez joindre après le Bip. Beeeep."
Moi: "Neurologie"
- "Je n'ai pas compris quel service vous souhaitez joindre. Veuillez prononcer le nom du service que vous souhaitez joindre après le Bip. Beeeep."
Moi: "service de neu-ro-lo-gie."
- (une vraie voix:) "Accueil Mont-Godinne, Bonjour."

What a Face scratch

lol!
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:12

Ahhh Elle,

ca me rappel quand j'ai essayé de dire au répondeur "neurologie" la madame me disait vous demandez "urologie" maiss nonnnnnnn madame olalala neurologie et bien elle me l'a fait répéter lol! et bien basta j'ai laissé tomber Very Happy j'ai recommencé un peu plus tard et elle a compris la madame du répondeur !
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:26

Elle,

Et si tu essayais en néerlandais???peut-être que tu as affaire à un flamand contrarié... Hihi Hihi

Embarassed Embarassed sans vouloir choquer personne, bien sûr!! Embarassed

Bisouououous!! flower flower

Dom flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:16

Dom a écrit:
Elle,

Et si tu essayais en néerlandais???peut-être que tu as affaire à un flamand contrarié... Hihi Hihi

Embarassed Embarassed sans vouloir choquer personne, bien sûr!! Embarassed

Bisouououous!! flower flower

Dom flower
C'est malin, ça! Neurologie se dit "neurologie" en Néerlandais Suspect

lol! sunny
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:23

Je crois que je me mettre à apprendre le néerlandais : ça n'a pas l'air trop difficile . lol!
Marianne
Brave
Brave
Marianne

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:11

Moi oufffffffff je n'ai aucun pbm ac ma mutuelle
FMSS..........g ttes les réponses a mes kestions !
C déjà ca lol!

Courage Elle
Gros bisous
flower
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:04

Elle,
ok c'est la même chose en néerlandais, mais....

On ne "gchch" même pas le g de neurologie??? lol! lol!

Bisous flower
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:19

Dom a écrit:

On ne "gchch" même pas le g de neurologie??? lol! lol!

Bisous flower

Ah oui ,c'est vrai ,j'oubliais le "gchch" !.......Je change d'avis. lol!
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:04

Dom m'a devancée j'allais justement te dire aussi "n'oublie pas l'accent, que l'on a en naissant..."
Hum
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:38

Claudette a écrit:
"n'oublie pas l'accent, que l'on a en naissant..."
Hum

....du côté de Marseille"

Mireille Mathieu. lol!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:18

Arrffff, merci, merci!

Que ce post serve d'exemple (par l'absurde, hein, je sais bien!) qu'on ne doit JAMAIS se gêner de donner le fond de sa pensée sur ce forum:
c'est vraiment le genre de "situation" que je souhaite au plus vite aux personnes qui viennent de s'inscrire sur ce forum:
Le coté: moi, j'ose pas "aller jusque" parler de la différence de prononciation de "G" dans "neurologie"
et puis, vous tous, mes amies et amis (c'est mieux que "ami(e)s" Twisted Evil ), vous réagissez d'un même élan. cheers

Very Happy
Et, ce qui est génial, c'est que ceci n'est qu'un exemple "linguistique", un exemple "trahissant" l'entente qu'il y a entre nous

Merci, parce que, moi, je me suis dit "tu vas pas emme.... ton monde à chipoter sur la prononciation d'une (1) lettre"...

Et vous êtes tous là à ... vous demander comment on prononce "neurologie" dans ma langue maternelle cheers
Sincèrement, lol! et Mdr mais aussi MERCI Razz

PS: je ne sais pas comment "retranscrire" le "G" de "neurologie" phonétiquement en Néerlandais! Désolée!!! Je sais juste le prononcer et, euh, ... de 3 ou 4 manières différentes! Eh oui, tout dépend si on "parle" Brugeois ou Anversois ou Gantois (par exemples) Wink
Et... je ne vous ai pas (encore) embêtée sur la prononciation du "R" dans neurolo... Rolling Eyes
Merci Razz Razz Razz
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:23

Voici les dernières évolutions:
Vers le 20 janvier, on a reçu de la mutuelle des formulaires à remplir. Ce qu'on a fait en les renvoyant tous dans une même enveloppe. Aucune nouvelle... Mi mars, je retéléphone et on me demande si nous avons bien reçu les formulaires? Je dis que oui et qu'on les a déjà renvoyés, mais la personne de la mutuelle me dit "non, non, je vois qu'en fait, on a oublié de vous les envoyer. Je vous envoye ça tout de suite." Je suppose donc qu'il s'agit encore d'autres formulaires, mais dans la boîte aux lettres, deux jours plus tard, on reçoit exactement les mêmes formulaires Suspect je REtéléphone à la mutuelle, où on me dit qu'ils ont bien reçu le formulaire 225... Je leur réponds que j'ai mis tous les formulaires dans la même enveloppe! Réponse: "on va vérifier et on vous rappelle, Madame."
Pas de réponse, évidemment!
Ce jour, je REtéléphone et (au bout de 15 minutes de "zique") on me passe le service indemnités (encore 10 minutes d'attente) et "la collègue qui s'occupe de notre dossier sera là demain et me rappelera, car on ne trouve aucun formulaire dans tout le service."
Suspect
20 minutes après, coup de fil sur mon GSM: la mutuelle! "Nous avons bien reçu les formulaires, je viens de les encoder, tout va bien." Je demande quelle sera la suite, alors. Réponse "heu, comment ça, Madame?" Mad Bein, que se passe-t-il maintenant pour ce dossier? Réponse "je suppose que vous devriez recevoir un courrier de chez nous."
scratch geek J'ai laissé tomber... Twisted Evil

Daniel, j'avais dit que je continuerai dans cette section-ci, l'autre jour. Voilà que je prends enfin le temps. C'est juste pour, encore une fois, dire qu'il ne faut pas s'arrêter à ce qu'on vous dit de prime abord! Il faut être derrière et aussi continuer à se renseigner par soi-même. Tu devrais avoir droit, selon moi, à plus d'intervention de ta mutuelle, nottamment au niveau "statut Omnio".
Steph, quelles sont encore les limites de revenu pour avoir droit à p.ex. l'allocation d'intégration quand on a 14 "points" à la VN?

Amitiés sunny
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:21

Merci pour ta réponse ,Elle.

Suite à tout ça ,tu tiens le coup ?

Parce qu'il y a de quoi attraper une crise de nerfs ! bounce
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:02

Elle a écrit:
Voici les dernières évolutions:
Vers le 20 janvier, on a reçu de la mutuelle des formulaires à remplir. Ce qu'on a fait en les renvoyant tous dans une même enveloppe. Aucune nouvelle... Mi mars, je retéléphone et on me demande si nous avons bien reçu les formulaires? Je dis que oui et qu'on les a déjà renvoyés, mais la personne de la mutuelle me dit "non, non, je vois qu'en fait, on a oublié de vous les envoyer. Je vous envoye ça tout de suite." Je suppose donc qu'il s'agit encore d'autres formulaires, mais dans la boîte aux lettres, deux jours plus tard, on reçoit exactement les mêmes formulaires Suspect je REtéléphone à la mutuelle, où on me dit qu'ils ont bien reçu le formulaire 225... Je leur réponds que j'ai mis tous les formulaires dans la même enveloppe! Réponse: "on va vérifier et on vous rappelle, Madame."
Pas de réponse, évidemment!
Ce jour, je REtéléphone et (au bout de 15 minutes de "zique") on me passe le service indemnités (encore 10 minutes d'attente) et "la collègue qui s'occupe de notre dossier sera là demain et me rappelera, car on ne trouve aucun formulaire dans tout le service."
Suspect
20 minutes après, coup de fil sur mon GSM: la mutuelle! "Nous avons bien reçu les formulaires, je viens de les encoder, tout va bien." Je demande quelle sera la suite, alors. Réponse "heu, comment ça, Madame?" Mad Bein, que se passe-t-il maintenant pour ce dossier? Réponse "je suppose que vous devriez recevoir un courrier de chez nous."
scratch geek J'ai laissé tomber... Twisted Evil

Daniel, j'avais dit que je continuerai dans cette section-ci, l'autre jour. Voilà que je prends enfin le temps. C'est juste pour, encore une fois, dire qu'il ne faut pas s'arrêter à ce qu'on vous dit de prime abord! Il faut être derrière et aussi continuer à se renseigner par soi-même. Tu devrais avoir droit, selon moi, à plus d'intervention de ta mutuelle, nottamment au niveau "statut Omnio".
Steph, quelles sont encore les limites de revenu pour avoir droit à p.ex. l'allocation d'intégration quand on a 14 "points" à la VN?

Amitiés sunny

 si la personne handicapée appartient à la catégorie 3, 4 ou 5 : 18.785,99 EUR. De plus, seule la moitié des revenus dépassant ce plafond est déduite de l’allocation d’intégration.

5.2.2. 18.785,99 EUR des revenus professionnels de la personne handicapée sont immunisés De plus, seule la moitié des revenus dépassant de plafond est déduite de l’allocation d’intégration.

5.2.3. L’exonération appliquée aux revenus de remplacement que perçoit la personne handicapée (par exemple : allocations de chômage, indemnités de mutuelle, …) varie en fonction du montant des revenus professionnels de la personne handicapée :

 si les revenus professionnels sont inférieurs ou égaux à 16.102,28 EUR : les premiers 2.683,33 EUR ne sont pas pris en compte.

 si les revenus professionnels sont supérieurs à 18.785,99 EUR, on n’applique aucune exonération.

 si les revenus professionnels sont compris entre 16.102,28 EUR et 18.785,99 EUR : on applique une exonération d’un montant égal à 18.785,99 EUR moins le montant des revenus professionnels.

a partir du 1/01/2008 Catégorie 3, 4 ou 5 ainsi que la moitié de la partie qui dépasse ce montant : 19.162,13 EUR
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:07

geek scratch geek
Daniel, oui, +/- cyclops

Merci infiniment, Steph! C'est pour cela que j'avais pas encore répondu à ton MP, Daniel: pas trop le temps de chercher après ces montants/"explications"... Et, franchement: vous y comprenez quelque chose, vous?
Steph ... Embarassed Razz Embarassed c'est "brut" ou "net"?

geek Razz Razz Razz sunny sunny sunny
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:14

c'est ce que tu déclare aux contributions confused en principe c'est du brut ,ce que tu touches est immunisés et ce que Phil touche est immunisée aussi
Nat
Expert
Expert
Nat

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:55

chère elle,je crois que si j'etais à ta place je les ETRIPERAIENT TOUS parce que je suis quelqu'un qui perd vite patience,nous n'en sommes pas encore à ce stade avec alison et le plus tard possible bien sur,mais je crois que si ont devaient faire ce genre de démarches ce serait mon mari qui s'en chargerait (ilest plus diplomate que moi),mais c'est vrai que quand ont doit contacter des administration et ce genre de service il faut s'armer de patience Mad sur çe
biz nat
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:12

Merci, Nat! C'est vrai que j'ai régulièrement des envies de meurtre, mais bon... on n'a pas le droit, hein Evil or Very Mad

Steph, tu dis "ce qu'on touche est immunisé"... ce qu'on touche de la VN ( Suspect ce qu'on touchera... voir ma signature), je suppose?

Merci de passer du temps pour moi, très cher Steph Razz cheers Bisou à Jo, STP? Razz merci!
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:23

Bisou(s) fait...c'est un plaisir...Ce que touche Phil de revenus et toi(a condition que ca ne dépasse pas le plafond indiqués plus haut) les allocations VN ne sont déclarées nulle-part ,meme pas aux contributions ,
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:29

Steph a écrit:
Bisou(s) fait...c'est un plaisir...Ce que touche Phil de revenus et toi(a condition que ca ne dépasse pas le plafond indiqués plus haut) les allocations VN ne sont déclarées nulle-part ,meme pas aux contributions ,
Embarassed merci!

Pour les plafonds plus haut, cela concerne Daniel. C'est lui qui a 14 "points". Phil n'en a "que" 11 => catégorie 2

Mais tout ça va changer, en plus!!! affraid En mieux, d'après ce qu'on nous promêt Neutral

Amitiés sunny king sunny
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:55

En ce qui me concerne ,je suis fixé : j'ai reçu du courrier venant de la ligue m'nformant que je n'ai droit à rien.
Contenu sponsorisé

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Icon_minitime

Mutuelle
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant