FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Vierge Noir et Mutuelle? mes revenus ne sont pas assez...

4 participants
AuteurMessage
Resurrection
Assidu
Assidu
Resurrection

Vierge Noir et Mutuelle? mes revenus ne sont pas assez... Empty
MessageSujet: Vierge Noir et Mutuelle? mes revenus ne sont pas assez...   Vierge Noir et Mutuelle? mes revenus ne sont pas assez... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:27

Bonjour a tous...

Voici mon probleme:

* Je suis sur la mutualle avec un incapacite de travaille depuis de 10/06/2009.
* Je suis reconnu par la INAMI en Invalidité à plus de 66% depuis de 4/06/2010.
* Depuis de 01/07/2010 la SPF as confirmé la réduction de ma capacité de gain à un tiers ou moins, pour un durée indéterminé.

en Mai du 2011 la SPF m'as communiqué que bien si je remplissait les conditions médicales, l'allocations de remplacement de revenus est refusée en raison du montant des revenus portés en compte lequel dépasse le montant barémique de l’allocation prévu par la loi.

J'habite tout seule donc je suis dans la catégorie B.
Et mes revenus par la Mutuelle sont de 1.066€.
Et depuis de mars de 2011 je suis aussi sur la procédure de dettes car tous les frais que se sont produit après mon première poussé jusque quelque moins après de mon diagnostique son augmenté sans me laisser le moyen de les confronter vu que mes revenus sont diminue par rapport à quand je travaillait avant de tomber malade.

De moment la manque d' énergie (la quelle vous tous connaissez) ne me permettre pas reprendre mon ancienne boulot dans la horeca, car ce trop physique.

depuis quelque temps j'ai du mal a payer tous mes frais basiques pour vivre et l'option de trouver un nouvelle travaille est de moment difficile pour moi.

J'ai voudrait savoir si je peux faire quelque chose pour demander un allocations, si j'ai le droit et à qui je peux m'adresser, je suis complètement nulle pour tout ça et malheureusement la dépression ou je suis tombé après mon diagnostique ne m'as pas permis de réagir à temps pour aller au tribunal pendant les trois mois précédent a mon attestation.

Merci en avance pour votre aide et soutiens Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://childrenofmetal.jimdo.com/
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: Vierge Noir et Mutuelle? mes revenus ne sont pas assez...   Vierge Noir et Mutuelle? mes revenus ne sont pas assez... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:03

Bonjour Resurection, le mieux est de t'adresser directement au service social de ton administration communale qui te donnera toutes les informations nécessaires sur les montants à ne pas dépasser pour bénéficier d'une allocation du SPF ou alors tu demandes à l'assistante sociale de la ligue de t'aider.
J'espère que tu trouveras rapidement une solution à la situation.
Resurrection
Assidu
Assidu
Resurrection

MessageSujet: Re: Vierge Noir et Mutuelle? mes revenus ne sont pas assez...   Vierge Noir et Mutuelle? mes revenus ne sont pas assez... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:49

merci pour le conseille...

Cet matin j' était à la commune et j'ai demandé un révision de mon dossier, on espérant que donne de bonnes résultats, parce que de lo contraire je finirai encore un fois surendette. Rolling Eyes
http://childrenofmetal.jimdo.com/
Brigitte
Brave
Brave
Brigitte

MessageSujet: aides   Vierge Noir et Mutuelle? mes revenus ne sont pas assez... Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:25

Bpnjour Résurrection !
Ta situation n'est pas facile mais as-tu déjà rencontré une assistante sociale de la Ligue ?
Je trouve leur aide très précieuse car on peut leur poser facilement toutes les questions qui nous tracassent et tout est mis en oeuvre pour nous tirer d'affaire.
Je te souhaite d'obtenir tout le soutien nécessaire , amtiés, Brigitte bounce
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: Vierge Noir et Mutuelle? mes revenus ne sont pas assez...   Vierge Noir et Mutuelle? mes revenus ne sont pas assez... Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:28

Voir ce lien http://www.handicap.fgov.be/docs/ARR_AI_fr.pdf
et malgré tout il vaut mieux prendre contact avec l'AS de la commune !
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: Vierge Noir et Mutuelle? mes revenus ne sont pas assez...   Vierge Noir et Mutuelle? mes revenus ne sont pas assez... Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 12:33

et celui-ci http://www.handicap.fgov.be/docs/voordelen_vogelvlucht_handicap_fr.pdf

c'est une base pour ne pas etre totalement dans l' ignorance , affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vierge Noir et Mutuelle? mes revenus ne sont pas assez...   Vierge Noir et Mutuelle? mes revenus ne sont pas assez... Icon_minitime

Vierge Noir et Mutuelle? mes revenus ne sont pas assez...
Page 1 sur 1