FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Fraiture: Centre neuro de réadaptation fonctionelle

2 participants
AuteurMessage
Isabelle
Mordu
Mordu
Isabelle

Fraiture: Centre neuro de réadaptation fonctionelle Empty
MessageSujet: Fraiture: Centre neuro de réadaptation fonctionelle   Fraiture: Centre neuro de réadaptation fonctionelle Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 16:41

Bonjour
Cela fait un bail que je ne suis plus venue ici, plusieurs raisons à cela.
Bref, ce n'est pas important.

J'ai pris le temps de réfléchir à la possibilité d'aller faire un séjour à Fraiture.
J'avais beaucoup de doutes sur ma capacité à ne pas me projeter sur les "cas" que j'allais y voir.
Il faut dire que je marche encore, que je suis, plus ou moins autonome, que j'avais peur de "me voir" dans quelques années (et de ne pas le supporter)
J'ai, pour l'instant un bon moral, et une vision plutot lointaine de la SEP.
Non, ce n'est pas de la négation, je sais que j'ai une SEP PP, et cela ne changera pas tant que la sciences ne nous offrira pas de traitement.

Et bien, là, j'avoue adoré le "traitement" pluridisciplinaire qui est offert.
J'ai 3/4 d'heure de kiné / jour, 3/4 d'heure d'ergo / jour
Puis cela varie d'un jour à l'autre, de la marche, de l'équitation, de la piscine, de la luminothérapie, de la relaxation, logopédie, psychologie, neuropsychologie,...
Plus des visites médicales chez les neuros (ben oui, normal quoi) urologue....

J'ai la chance d'habiter à moins de 20 km, du coup, j'ai pu revenir ce WE, et tout les autres WE

Le but de cette hospi est d'être admise en externe.
Et je le serai, j'ai vu l'assistante sociale, et c'est le service bon pieds bon oeil qui me conduira et me ramènera.
Voila, si vous hésitez à y aller, sachez écouter votre corps et prendre la meilleurs décision pour lui.

Voila, je voulais juste témoigner
Revenir en haut Aller en bas
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

Fraiture: Centre neuro de réadaptation fonctionelle Empty
MessageSujet: Re: Fraiture: Centre neuro de réadaptation fonctionelle   Fraiture: Centre neuro de réadaptation fonctionelle Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:34

Isabelle,
ug.
J' y vais aussi à Fraiture tous les lundis matin tôt.
J' ai entamé aujourd'hui' hui ma 8 ères semaine.
Je viens de rentrer de France La drome samedi passé
vers +- 22 heure. J' en suis très contente d' y aller. Sache que mon séjour à l' hosto 3 semaine s' est très mal passé pour moi.
A la sortie de l' hosto j' y suis retourné seulement après deux mois vu ma rage folle et grande colère. Maintenant j' ai bien retrouvé mon calme.
Je revis aussi je n' ai plus a prendre avonex interféron
Je marche plus sur des œufs depuis mi novembre et décembre 2015.
Je me sens plus dans le gaz dans ma tête C' est plus que désagréable ces sensations étrange. Bref j' ai plus de traitement et me sens beaucoup mieux avec le sport qu' on fait à Fraiture.. Bisous
Bougeotte
Revenir en haut Aller en bas

Fraiture: Centre neuro de réadaptation fonctionelle
Page 1 sur 1