FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Centre de Fraiture

+6
Bougeotte
Brunovmb
Yvette
Paikanne
Steph
Elle
10 participants
AuteurMessage
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:25

Quelqu'un (Yvette, je crois) avait demandé si quelqu'un connaissait le centre de Fraiture.

Steph, il semble que ton épouse y soit allée. Peux-tu nous en dire plus? Ou quelqu'un d'autre?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 14:13

oui,oui,elle y passe 3 heures tous les lundis apres-midi,pour de l'hydro,ergo et kiné,le centre est bien(pour les conventions externes)je ne connais pas les étages ,je sais qu'il y a 140 patients SEP et d'autres,le personnel est super et compétant ,le cadre agréable ,mais si elle doit s'y rendre,qu'elle me contacte ?
Vous avez vu,j'ai dis tout ca sans raconter de c..... lol!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 14:57

Je n'ai rarement jamais vu que tu écrivais des c....

king
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 14:58

Pour ceux que ça intéresse, je remets le lien:

http://www.cnrf.be
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 17:59

Copier-coller:Rolling Eyes

Re: Fraiture ( 27 May 2007 à 17:08 GMT+1 )</B>

fraiture est tres bien et les personnes aussis tres bonne ambience .

michael

Merci Michael. Tu y vas souvent? Qu'est-ce qui a fait que tu t'y rendes?
Amicalement
Paikanne
Expert
Expert
Paikanne

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 22:40

Bonjour,

Je connais le centre de Fraiture pour m'y rendre durant les vacances depuis 2005 : 3 semaines en 2005, 15 jours en 2006 et 15 jours cette année. Je ne peux m'y rendre durant l'année scolaire parce que j'habite trop loin et ce serait trop difficile avec le boulot.
J'y retournerai encore volontiers car la prise en charge est complète : kiné, ergo, psycho, hydrothérapie, relaxation... et autres activités selon ce que l'on désire. C'est pour moi l'occasion de faire des tas de choses que je n'ai pas l'occasion de faire durant l'année scolaire. L'idéal, me semble-t-il, est d'y aller un minimum de 3 semaines mais pour mon organisation personnelle, c'est plus facile pour moi d'y aller 15 jours. Le personnel infirmier y est très agréble et la nourriture est bonne.
Cette année, j'en suis revenue vraiment "en forme" parce que le temps n'a pas été bon (15 premiers jours de juillet) ; en revanche, l'année passée, ce ne fut pas le cas à cause de la canicule.
Bref, je recommande ce centre Smile
http://paikanne.skynetblogs.be
Yvette
Brave
Brave
Yvette

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:10

Coucou,

Depuis le mois de mai (fin mai), je ne suis pas bien du tout. J'ai pris rendez-vous à Fraiture. Je vais demander s'il est possible que je fasse mes soins kinés chez eux car je pense que mon kiné n'est pas vraiment idéaal pour quelqu'un qui a les pblmes que j'ai. Je vois le Dr. Resnik le 26. J'espère qu'il est possible de faire des soins kinés sans être hospitalisée. Je vais voir ce que l'on va me dire. Y rester 1 jour ou 2 est possible pour moi mais j'ai des animaux pour qui je dois être là (tjs dépendre des autres à des limites). Je vous tiens au courant.
Amitiés.

Yvette
Brunovmb
Mordu
Mordu
Brunovmb

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 16:18

Bonjour Yvette,
Je vais à Fraiture un jour par semaine , l'asbl bon pied bon oeil vient me chercher a la maison le matin et me ramène le soir .Ils ont des camionnettes équipées pour les personnes a mob réduites .
Pour être admis en convention externe , il faut passer d'abord par une hospi de 15 jours , 3 semaines , pour qu'ils établissent ton dossier .Moi j'y suis allé en deux fois , 1x 4jours puis 1x 5 jours .il faut négocier avec le neurologue.
Après une fois accepté en convention tu peux y aller un , deux ,jours / semaine et tu as 4 activités sur la journée .kiné ,ergo,mécano,piscine,il y a psy , assistant social, toubib , des activités de groupes , informatique , jeux sociétés ......
Moyen de bien s'occuper.
Voila si tu veux plus d'infos .
bonnes démarches
Bruno
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:33

J'ai tout lu içi pour Fraiture.
Vous savez mees amis, en ce qui
me concerne j'ai étée visitée une seule fois ce centre.
C'était il y a 17 ans +- au début de la maladie.
Je n'ai jamais couru aussi vite pour
resortir dehors. Tellement je fus effrayée de voir ce que je voyais.
Aujourd'hui je sais plus courir aussi vite comme une gazelle.
J'ai pas le courage encore moins l'envie d'y aller à Fraiture.
Peut être un peu comme Yvette, je sais pas.
à cause de ma chienne Cloé bichon de 12 ans ce 4 novembre 2012.
J'aime trop ma Cloé et ne veux surtout pas la laisser seule chez moi.
Surtout en convention je trouve que ça demande trop de temps le trajet.

En autocar, alors 3 ou 4 semaines à l'hosto n'en parlons même pas.
Je peux pas compCentre de Fraiture 100_0528ter sur mon père pour sortir Clo vu son caractère pénible.
Alors du coup cela explique aussi pourquoi je m'abstiens.
Mais c'est très bien Fraiture pour ceux ou celles qui veuillent y aller.
Bougeotte

Voiçi ma Cloé

Yvette
Brave
Brave
Yvette

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:57

Merci de vos renseignements. Pour moi, le problème est aussi Rex mon malinois de 11 ans 1/2 qui ne peut rester 3 jours seul . Je pourrais éventuellement entrer un jour matin et sortir le lendemain soir mais pas plus. Je demanderai si c'est possible. Mon gros problème est de trouver un kiné s'y connaissant en SEP. Mon kiné a un centre santé mais c'est plutôt un centre pour sportifs.
On verra bien ce que l'on me dira.

Bises

Yvette
Yvette
Brave
Brave
Yvette

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:24

Bonjour Bruno,

Toi qui a déjà eu recours au service de l'asbl bon pied bon oeil, peux-tu me dire ce que coûte leur service. Je vais jeudi en consultation auprès du Dr Resnek. J'ai demandé un bénévole de la mutuelle (service auquel je fais appel régulièrement). J'ai demandé le prix ce matin, 33€ aller/retour. Si je dois payer cela 3 fois/semaine je peux l'oublier mes soins kinés en +, les médicaments inutile d'y penser. Rester là 3 semaine pas possible non plus 4-5 jours pourraient être possible mais pas plus. Pourtant, ce ne serait pas du luxe pour le moment, ma jambe gauche ne plie + pour monter les escaliers, l'équilibre n'en parlons pas mais si je dois payer 33€ pour m'y faire conduire pas possible.
Toi qui a déjà fais appel à l'asbl bon pied bon oeil tu peux me renseigner sur ce que coûte le transport en faisant appel à leur service;

Merci de me renseigner.

Amitiés

Yvette
Brunovmb
Mordu
Mordu
Brunovmb

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:09

Bonjour Yvette,
Il y a plusieurs possibilités ,
-bon pied b oeil applique le tarif TEC transport en commun , ils viennent te chercher a domicile et te ramène . prioritairement pour les rendez vous a l' hôpital ou pour des soins , mais aussi pour des courses enfin se renseigner .
-pour Fraiture , il a une convention avec l'INAMI , si tu rentre dans la convention , les séances dekiné , ergo ,etc sont entierement prit en charge par la mutuelle , et les déplacements entièrement prit en charge par fraiture .donc ça ne te coute rien !!!!si tu prends un repas a midi c'est peut être 3 euros ..
-MAIS faut être dans la convention et pour cela y aller d'abord en hospi 2 ou 3 semaine !!
-Cela se négocie avec le neurologue , il y a moyen de rentrer le wk donc d'y aller 5 jours puis la semaine suivante 5 jours .Moi j'y suis allé une semaine puis quelques temps après une autre semaine , mais j'ai du batailler ferme !
sur le temps que t'es en hospi , ils font ton bilan , vérifie tes capacités pour plein de trucs , un peu fatiguant des fois mais bon après cela devient plus agréable ..
C'est vrai aussi que la première fois que j'y suis allé , je me suis dis , "ici je reste pas" mais on apprend a connaitre l'un et l'autre et ...... le temps passe puis ça y est c'est fini c'est bon .
Il y a des patients qui viennent de partout .
Voila j'espère avoir bien expliqué sinon tu m'envoie en mp un message et on se tel .
Amitiés
Bruno
Yvette
Brave
Brave
Yvette

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:15

Voilà c'est fait, je suis passée à Fraiture il est prévu que j'y rentre après le 15 août. J'y resterai 2 semaines du dimanche soir au vendredi soir. Je n'ai pas vraiment le choix, ma distance de marche est de + en + courte, l'équilibre l'horreur (je tombe régulièrement), les escaliers je les monte à 1 jambe, chose que je ne comprend pas, c'est que ma jambe gauche ne plie pas la journée et que le soir pas de problème. J'espère que 2 semaines de rééducation amélioreront mon état. Je fait une croisière en méditérannée au mois d'octobre être un peu mieux serait super.

Amitiés

Yvette
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 20:38

Chance Je te le souhaite du fond du coeur Yvette Chance

Bon courage

DINE Wink
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 15:56

Ben Yvette je suis de tout coeur avec toi ma puce.
J'espère que tout se passeras bien pour toi.
Tu risques de bien t'amuser aussi, en plus si les gens viennent de partout à Fraiture.
Je t'embrasse
Bougeotte
Yvette
Brave
Brave
Yvette

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 13:47

Je vous dirai cela après mais normalement cela devrait aller. J'ai une amie qui y va régulièrement et elle devrait s'y trouver à ce moment là. Elle y reste le mois. Moi je reviens les week-end donc cela coupera un peu. Le Docteur a prévu la piscine, l'eau ne me fait pas peur. Elle a également prévu le cheval, le cheval ne m'inquiète pas non plus le pire est sa hauteur. J'ai fait plusieurs fois du chameau (en Tunisie) mais lui s'abaisse quant on doit le monter le cheval différent. On verra !!! Je suppose qu'il sont équipés pour que l'on arrive en hauteur sans trop de difficultés.

Bises.

Yvette
Yvette
Brave
Brave
Yvette

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:58

bonsoir à tous,

me revoici après un bon moment.

vu les problèmes de santé de mon chien, j'ai reporté mon séjour à Fraiture. Normalement, j'y entre début avril. Mon chien est tjs là et ne se porte pas + mal qu'il y a quelques mois excepté au carnaval où il a été malade.

J'espère que mon séjour à Fraiture me fera autant de bien que l'an dernier.

Je vous ferai savoir lors de mon retour.

A bientôt et bisous.

Yvette
Lanoue
Mordu
Mordu
Lanoue

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:39

Bon courage pour le séjour , espérons que tu nous reviendras avec une bonne récupération .
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:13

Contente d'apprendre Yvette que ton chien va toujours bien.
Je te souhaite un bon séjour bénéfique à Fraiture.
Isabelle
Mordu
Mordu
Isabelle

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:21

Bonsoir Yvette
Ne t'en fais pas pour la hauteur du cheval, ils sont super équipés (je connais le centre équestre car ma fille y montait le mardi soir) jusqu'au décès de Nathalie, sa monitrice.
Les chevaux ont l'habitude, l'équipe sait aussi gérer
Ah, ma fille n'est pas malade, ils ouvrent le centre équestre aux valides le soir, histoire de rentabiliser le tout.

J'ai envie d'y aller aussi, pour la kiné, la/le psy, la piscine...

Mais je n'ai pas encore osé passer le cap de téléphoner pour prendre RDV, j'avoue être satisfaite du professeur Sindic (qui me suit depuis presque deux ans, et qui a enfin su me diagnostiquer une SEP PP, alors que le neuro de Liege, à la citadelle, cherchait depuis 10 ans)

Contente de savoir que ta boule de poils ne va pas plus mal.
Donne-nous des nouvelles
Amicalement, Isa
Lanoue
Mordu
Mordu
Lanoue

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:19

Et bien Isabelle , je lis ton parcours dans ta signature , 9 ans pour être diagnostiquée , c'est même pas croyable ! J'espère bien ne pas attendre aussi longtemps pour savoir ce que j'ai .
Et où en es tu aujourd'hui ?
Bon courage .
Bises .
Isabelle
Mordu
Mordu
Isabelle

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:42

Bah, c'était long et pas long, au début, j'étais certaine d'avoir la SEP car ma tante en était atteinte.
Mais bon, mon neuro de l'époque ne pensait pas comme cela.
Peut etre que j'en étais persuadée, il n'empêche que je n'avais pas de poussées, que la seule invalidité que j'avais, c'était les troubles cérébelleux (équilibre, motricité fine...)
Le neuro, ne sachant plus quoi me dire, m'a dit:" si c'est une SEP, les lésions sont peu nombreuses, et pas caractéristiques, c'est certainement une SEP bénigne, ne reprennez pas RDV, on ne se revoit que si vous êtes mal "

Cela se voulait être une façon de me rassurer.
Moi, j'ai pas aimé.

Depuis que j'ai changé de neuro, tout va bien, je n'ai pas eu du mal à accepter la maladie, tu penses, depuis l'temps que j'attendais de savoir ce qui n'allait pas!

Je gère les moments de fatigue, j'écoute mon corps. Je ne me mets pas au service de la SEP, au contraire j'offre à mon corps la meilleurs façon de la combattre.
C'est un combat quotidien, l'aide et la compréhension des miens me rassure beaucoup.

Je prends du LYRICA et CYMBALTA contre la douleur neuro
Pas de kiné, pas de sport, rien!
J'y pense de plus en plus, mais rien ne presse.

Voila, j'espere t'avoir répondu

Je peux comprendre que tu veuilles savoir, mais dans certains cas (et ce fut le mien) le temps apaise certaines choses.

Bisous, Isa
Lanoue
Mordu
Mordu
Lanoue

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:23

Je ne veux pas continuer à squatter le sujet d'yvette doc je te réponds dans SYMPTOMES paragraphe SEP primaire progressive .
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:10

Centre de Fraiture 15mepg12
Contenu sponsorisé

Centre de Fraiture Empty
MessageSujet: Re: Centre de Fraiture   Centre de Fraiture Icon_minitime

Centre de Fraiture
Page 1 sur 1