| Tecfidera | |
|
+7Chaton Daniel Bibine Marc Choupinette Lobidique Polo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polo Brave
Nombre de messages : 445 Age : 51 Localisation : Brabant Wallon - Belgique Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Tecfidera Mer 9 Avr 2014 - 22:35 | |
| Hello tout le monde.
Ca fait longtemps... très longemps même mais me voilà de retour. J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait un peu plus d'info sur le TECFIDERA MC anciennement appellé BG-12, ses effets secondaires et ses éventuels impacts long terme...?
Merki.
Polo | |
|
| |
Lobidique Incroyable
Nombre de messages : 1438 Age : 69 Localisation : Tervuren Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Tecfidera Jeu 10 Avr 2014 - 10:51 | |
| Je suis sous copaxone mais voici quelques liens :
http://mssociety.ca/fr/traitements/traite_tecfidera_faq.htm
http://sante.canoe.ca/drug_info_details.asp?brand_name_id=6157
http://commemoi.ca/forums/topic/je-commence-mon-traitement-tecfidera/
http://www.uniprix.com/fr/sante/medicaments/6157/ | |
|
| |
Choupinette Débutant
| Sujet: Re: Tecfidera Sam 31 Mai 2014 - 10:18 | |
| à la recherche de renseignements sur le tecfidera, je suis arrivée ici | |
|
| |
Marc Mordu
Nombre de messages : 54 Age : 63 Localisation : Itterbeek Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Tecfidera Jeu 12 Juin 2014 - 14:21 | |
| Bonjour, j'ai commencé le traitement Tecfidera le 28/5. Pour l'instant, rien à signaler, pas d'effets secondaires, le canard est toujours vivant. Mais je ne cours pas encore comme un lapin. | |
|
| |
Bibine Brave
Nombre de messages : 637 Age : 59 Localisation : Grimbergen (près de Bruxelles) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Tecfidera Sam 14 Juin 2014 - 13:14 | |
| Merci Marc, Ces bonnes nouvelles vont m’aider à franchir le pas… sans trop d’appréhension. Dis, dans un message précédant tu demandais de info sur « un WE Thalasso/Balnéo», y as-tu été ? Si c’était comment ? Bibine | |
|
| |
Marc Mordu
Nombre de messages : 54 Age : 63 Localisation : Itterbeek Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Tecfidera Dim 15 Juin 2014 - 16:43 | |
| Bonjour,
Oui, j'ai fait un petit séjour à Marche-en-Famennes aux "Quartiers latins". Super en hiver. Spa et chambres très accessibles.
J'ai fait un autre séjour en été, à Cadzand en Hollande. Endroit génial pour se promener (même en chaise), paysages superbes, côte plus "nature" qu'en Belgique et accessibilité très aisée. Par contre, pour l'hôtel et le spa, budget plus conséquent mais tout est haut de gamme ! Pour se faire plaisir aux grandes occasions !
Quant au Tecfidera tout continue à bien se passer, pas d'effets secondaires...mais pas de miracles, je ne cours toujours pas comme au temps de ma jeunesse !
Bon dimanche | |
|
| |
Bibine Brave
Nombre de messages : 637 Age : 59 Localisation : Grimbergen (près de Bruxelles) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Tecfidera Mer 18 Juin 2014 - 11:20 | |
| Merci Marc Cela donne envie Bibine | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
Chaton Mordu
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : dans le sud de la France (84) Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Tecfidera Mar 1 Juil 2014 - 10:31 | |
| bjr, je viens juste de commencer ce traitement. Je vais essayer de t'en dire plus au fil des jours | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Tecfidera Jeu 3 Juil 2014 - 23:41 | |
| | |
|
| |
Chaton Mordu
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : dans le sud de la France (84) Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Tecfidera Ven 4 Juil 2014 - 9:22 | |
| re moi alorsss le 1er juillet j'ai pris le 1er médoc vers 9 h....ça allait bien jusque vers 11 h 30 où là je me suis mise à rougir au niveau du visage et des bras très chaud et la peau me brûlait... j'avais vu que l'on pouvait avoir ce genre d'effets indésirables. Mais bon j'ai patienté et environ 1h après ça allait mieux. J'appréhendais pour le 2nd comprimé du soir, mais RAS Depuis je le prend et pour le moment je ne ressens plus de brûlure ni de bouffées de chaleur. valavala pour le moment | |
|
| |
Claudette Incroyable
Nombre de messages : 4569 Age : 79 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Tecfidera Ven 4 Juil 2014 - 18:45 | |
| pourvu que ça dourre (comme on dit ) | |
|
| |
Bibine Brave
| Sujet: Re: Tecfidera Mer 30 Juil 2014 - 10:49 | |
| Chaton,
Cela fait quelques semaines que tu prends du Tectidera. Comment cela se passe-t-il maintenant ? Merci de nous donner des info… Je ne sais pas trop ce qui m’attend !
Bibine | |
|
| |
Khadija Mordu
| Sujet: Re: Tecfidera Jeu 22 Jan 2015 - 14:24 | |
| Bonjour atous, De retour parmi vous. Depuis, 2 mois je suis sous tecfidéra. Des effets secondaires, mais, supportables. Par contre, depuis, 1mois et demi, je constate une éxagération de symptomes. É vous ? Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes ayant comme traitement tecfidéra. Qu'avez-vous remarqué ? Q remarquez-vous ? Abientot. | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Tecfidera Sam 24 Jan 2015 - 16:56 | |
| | |
|
| |
Khadija Mordu
| Sujet: Re: Tecfidera Sam 24 Jan 2015 - 18:58 | |
| Trop mimi ton image bougeotte. Elle signifie koi ? | |
|
| |
Chaton Mordu
| Sujet: Re: Tecfidera Sam 24 Jan 2015 - 22:15 | |
| - Khadija a écrit:
- Trop mimi ton image bougeotte. Elle signifie koi ?
perso, je pencherais vers une "image" qui voudrait dire "les manchots sont un peu, rigides" ************************************************** je vous livre qques infos après 6 mois de TECFIDERA © : Le TECFIDERA © 240, je le prends 2 x/jour. Je me suis habituée aux qques effets indésirables qu'il me donne. Je fais des bouffées de chaleur qques heures après le médoc, mais vu que je suis en pré ménopause, je fais d'une pierre deux coups !! Par contre, je le prends tjrs en cours de repas (1 le matin) et 1 avt 18 h (tjrs un tit KEKCHOSE à miam )car j'ai remarqué que cela m'empêchait de dormir. Sinon RAS sur d'autres effets indésirables, pour ma part. J'essaie de négocier (à la baisse) avec mon neurologue. Qui ne tente rien, n'a rien !! | |
|
| |
Khadija Mordu
| Sujet: Re: Tecfidera Dim 25 Jan 2015 - 9:54 | |
| Merci chaton. Bon courage pour la suite.
| |
|
| |
Khadija Mordu
| Sujet: Re: Tecfidera Mer 28 Jan 2015 - 11:14 | |
| Ok, pas beaucoup de personnes sont sous tecfidéra comme traitement, en belgique. Tampis pour moi | |
|
| |
Bibine Brave
| Sujet: Re: Tecfidera Mer 28 Jan 2015 - 15:07 | |
| Kadija, Je ne sais pas si tu as vu , il y a aussi une autre sujet : https://lbsep-cf.1fr1.net/t4345p15-tecfidera?highlight=tecfideraCela fait 6 mois je prends du TECIDERA. J’asseye de le prendre toute le 12 h (entre 10 et 14h)… je n’ai plus mal au ventre depuis quelques mois sauf si je l’oublie... Alors le lendemain et le surlendemain j’ai mal… j’asseye différents trucs pour que cela passe (Jus de pomme de terre, médicaments, Jus…) Je suis contente d’avoir changé de traitement, je me sens mieux, je pense que cela peut encore évoluer. A je ne l’ai pas dit mais j’ai fait une poussée… coïncidence, arrêt de la Copaxone ? Bibine | |
|
| |
Khadija Mordu
| Sujet: Re: Tecfidera Mer 28 Jan 2015 - 16:15 | |
| Merci bibine. Et tu as kel traitement maintenant ?
| |
|
| |
Chaton Mordu
| Sujet: Re: Tecfidera Jeu 29 Jan 2015 - 10:09 | |
| | |
|
| |
Khadija Mordu
| Sujet: Re: Tecfidera Jeu 29 Jan 2015 - 11:14 | |
| Bonjour bibine,
Excuze moi j'avais mal compris ton message. Ton traitement aujourd'hui, c, tecfidéra. Tu dis etre contente d’avoir changé de traitement et q tu te sens mieux. Pourquoi, tu te sents mieux ? Qu'est-ce qui a changé ? Tu dis q tu penses que cela peut encore évoluer. C a dire, tu t'attends a koi ? Merci. | |
|
| |
Bibine Brave
| Sujet: Re: Tecfidera Ven 30 Jan 2015 - 9:23 | |
| Bonjour Chaton, Je le prends toujours en « cours de miam » et quand je le l’oublie pas… plus de problèmes de digestion… Bonjour Khadija, « tu t'attends a koi ? » : à rien je verrais bien… Enfin, moins de poussées et un ralentissement du handicap…mais cela je ne pourrais que difficilement l’estimer. Bon depuis que je suis malade il y a pleins de choses qui ne sont plus comme avant, pas grave mais très variées Bon j’ai oublié … au début je dormais beaucoup et là de dors mieux et je crois que bien dormir a une influence positive sur mon état général. Attention je parle bien de fatigue, de dormir… la fatigabilité est plutôt améliorée, c’est-à-dire quand je fais… je dois m’arrêter moins vite ! Quand je dis je me sens mieux… c’est surtout que je me sens moins souvent mal : mal, fatigue, limitation de la marche. Pour les maux de tête et l’attention c’est plutôt grâce au CEFAR et comme j’ai commencé les deux cet été… c’est du plus des 2 côtés et cela me va ! ( voir : https://lbsep-cf.1fr1.net/t4327-mal-a-tete-neurostimulation?highlight=mal+de+t%EAte)Bibine | |
|
| |
Obiwan Expert
Nombre de messages : 216 Age : 60 Localisation : Sambreville Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Tecfidera Ven 30 Jan 2015 - 20:21 | |
| Bonsoir Bibine; Je devais aussi m'orienter vers le Tecdifera (BG-12) et en finalité je prends Gilenya. Quand je te lis, je crois me voir (fatigue, marche difficile,...) et comme toi, depuis que je prends ce nouveau traitement, je me sens également mieux... :-) Ceci dit c'est avec le temps que l'on pourra réellement "palper" l'efficacité de ces nouveaux traitements sur le plan du ralentissement du handicap ainsi que de la stabilité du nombres des poussées. Depuis que je suis sous Gilenya, si j'ai fait une poussée, hé bien je ne m'en suis pas rendu compte. Le verdic ce sera au prochain IRM (fin mars). Donc sur ce, je te souhaite tout le meilleur pour toi et que ce nouveau traitement te soit réellement bénéfique Obi
Dernière édition par Obiwan le Sam 31 Jan 2015 - 14:36, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tecfidera | |
| |
|
| |
| Tecfidera | |
|