FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tecfidera versus Plegridy

Aller en bas 
+3
Xenia
Dine
Kenza
7 participants
AuteurMessage
Kenza
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Blaton
Date d'inscription : 23/07/2016

Tecfidera versus Plegridy Empty
MessageSujet: Tecfidera versus Plegridy   Tecfidera versus Plegridy Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 10:00

Bonjour,
Je suis retournée voir le neurologue et je lui ai fait part de mon vécu avec le Plegridy. Comme il ne donne pas les résultats escomptés, je me suis vue prescrire du Tecfidera. J'ai un peu peur car je ne connais pas les effets secondaires que celui-ci peut apporter. Pourriez-vous me faire part des inconvénients et/ou bienfaits avec ce traitement. Merci à tous et bonne journée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine


Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 12/09/2008

Tecfidera versus Plegridy Empty
MessageSujet: Re: Tecfidera versus Plegridy   Tecfidera versus Plegridy Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 10:56

Bonjour Very Happy ,

Je ne suis pas experte en la matière car je viens de recevoir à l'instant l'acceptation de la mutuelle pour le Tecfidera également, donc, je vais le commencer sous peu.... Mad

Ce que j'en sais en l'ayant lu, douleurs d'estomac, rougeurs diffuses au niveau du visage et du torse avec effets de démangeaisons mais il paraît que ça fini par s'atténuer et même disparaitre dans la plupart des cas Chance

Bonne continuation à vous et courage pour la suite

DINE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia


Nombre de messages : 1081
Age : 74
Localisation : Sint Stevens Woluwe (Zaventem)
Date d'inscription : 25/05/2007

Tecfidera versus Plegridy Empty
MessageSujet: Re: Tecfidera versus Plegridy   Tecfidera versus Plegridy Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 19:36

Shocked Hé, bon courage, Dine , et tiens nous au courant stp ....... Question
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine


Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 12/09/2008

Tecfidera versus Plegridy Empty
MessageSujet: Re: Tecfidera versus Plegridy   Tecfidera versus Plegridy Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 21:03

Xenia a écrit:
Shocked Hé, bon courage, Dine , et tiens nous au courant stp ....... Question

Merci Xénia et oui, je vous dis quoi Mad

Je t'embrasse Baiser

DINE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Assidu
Assidu
Tam


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2011

Tecfidera versus Plegridy Empty
MessageSujet: Re: Tecfidera versus Plegridy   Tecfidera versus Plegridy Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 19:44

Je viens de passer un an sous tecfidera, que j'arrête suite à de mauvais résultats IRM.
En ce qui concerne mon vécu, c'était un traitement avec quelques effets secondaires mais gérable. J'en étais satisfaite.
J'ai eu la chance de ne pas avoir de douleurs gastriques qui sont relativement fréquentes je crois. Par contre, j'avais des "flush" autrement appelé bouffées de chaleur et ça a mis environ 6 mois pour diminuer légèrement sans jamais qu'elles ne partent totalement.
En gros, ça te rend très sensibles changement de température, froid vers chaud, c'est comme une crise d'urticaire, je devenais rouge de partout, parfois je gonflais un peu, ça pouvait démanger mais le plus désagréable c'est quand elles sont fortes, elles étaient accompagnée de maux de tête aiguës et me mettaient hors service (brouillard dans la tête).
Si j'avais de la chance ça partait en une demi-heure et sinon ça durait quelques heures.
Il y a des traitements qui peuvent être prescrit contre les flush, mais en général il donne des somnolences. Je n'ai jamais trouvé le bon dosage mais il paraît qu'avec des substituts peu dosés ça peut être bien.
Ça paraît peut-être moche comme ça mais on s'y fait, on apprends à plus se couvrir de trop pour ne pas provoquer de réactions (ne pas s'habiller trop chaudement, ne pas se couvrir trop haut avec la couverture, ...) Et mauvais ménage avec l'alcool à mon goût.
Voilà, ce n'est que mon vécu, j'ai trouvé ça correct. Certains n'ont peut être rien eu.
Fais toi ton avis (:
Revenir en haut Aller en bas
Kalynaka
Débutant
Débutant
Kalynaka


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : neupré
Date d'inscription : 02/10/2014

Tecfidera versus Plegridy Empty
MessageSujet: Re: Tecfidera versus Plegridy   Tecfidera versus Plegridy Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 8:59

je suis sous tecfidera depuis plusieurs mois .des debuts difficiles point de vue estomac mais c est passé je le prends meme sans devoir manger à l heure actuelle. les seuls symptômes qui me restent sont une bouche sèche 2h après la prise du cachet et une intolerance à l alcool. ... y en a t il d autre dans mon cas ?
si je dois résumé faut s accrocher au debut mais apres c est un traitement plus confortable que l avonex ou pledigry ...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Mordu
Mordu
Alcyone


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Huy
Date d'inscription : 25/06/2015

Tecfidera versus Plegridy Empty
MessageSujet: Re: Tecfidera versus Plegridy   Tecfidera versus Plegridy Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 12:55

Le seul truc (si j'ai bien compris la neuro) c'est que c'est à éviter si on souhaite un enfant dans les 2 ans car il faut un sevrage de 2 ans avant de tomber enceinte.

Ai-je bien compris ? C'est pour ça que je reste au Rebif pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine


Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 12/09/2008

Tecfidera versus Plegridy Empty
MessageSujet: Re: Tecfidera versus Plegridy   Tecfidera versus Plegridy Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 13:13

je ne sais pas Alcyone, n'étant pas dans le cas, je ne me suis pas informé sur le sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Mordu
Mordu
Alcyone


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Huy
Date d'inscription : 25/06/2015

Tecfidera versus Plegridy Empty
MessageSujet: Re: Tecfidera versus Plegridy   Tecfidera versus Plegridy Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 13:04

Dine a écrit:
je ne sais pas Alcyone, n'étant pas dans le cas, je ne me suis pas informé sur le sujet ;-)

Very Happy Elle m'a mise en garde, donc même si je me trompe, les autres auront entendu parlé de ça, et pourront se méfier Smile bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte


Nombre de messages : 3897
Age : 59
Localisation : Fléron ( Liège)
Date d'inscription : 13/04/2008

Tecfidera versus Plegridy Empty
MessageSujet: Re: Tecfidera versus Plegridy   Tecfidera versus Plegridy Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 11:20


Je ne sais pas pour ce médoc. J' ai pris avonex interféron durant 18 ans.
Ca a peut-être un rapport aussi avec
Depuis +- 3 ans je suis sans traitement.
Je ne suis pas cardiaque, j' ai 52 ans en janvier 2017
je vais sur 21 ans de sep. On m' a fait un sche up de sep au CHU de Liège
Afin de savoir aussi quoi me donner comme traitement
médicamenteux pour la sep. Mon neurologue Zadzot B du sart tilman m' a rien donné finalement. Car je risquais des soucis de santé au cerveau et au cœur.
Ca peut être lié a ma tentative de suicide ou pas.
Je suis pas toubib mais je préfère rester franche avec vous tous et toutes.
Il est possible aussi que sans tentative de suicide rien ne peut me convenir en ce moment point de vue de traitement.
Je vous embrasse
Bougeotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tecfidera versus Plegridy Empty
MessageSujet: Re: Tecfidera versus Plegridy   Tecfidera versus Plegridy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tecfidera versus Plegridy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plegridy
» TECFIDERA
» Tecfidera
» Tecfidera ou Gilenya ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be :: La SEP :: Traitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser