Milosine Mordu
Nombre de messages : 82 Age : 50 Localisation : Schaerbeek Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Tecfidera ou Gilenya ? Lun 27 Juil 2015 - 13:38 | |
| Hello, Je sais que je ne suis plus venue depuis longtemps (je vis très bien ma SEP elle m'embête pas trop, je gère ma fatigue et je prends mes médocs automatiquement, du coup je viens très rarement ici). J'ai arrêté le bétaféron il y a 15 mois, je suis passée à l'Aubagio, quel bonheur de ne plus devoir faire d'injection et de ne plus subir les effets secondaires mais voilà, après 2 IRM de contrôle j'ai 5 nouvelles tâches, conclusion de ma neuro, l'Aubagio n'est pas efficace pour moi et je dois à présent choisir entre le Tecfidera et le Gilenya. J'ai l'impression de devoir choisir entre la peste et le choléra Je sais que le sujet a déjà été abordé dans ce forum mais ce serait bien que quelqu'un me dise prends celui-là parce que tu vivra bien avec tandis que l'autre pas (ben quoi, on peut rêver hein c'est pas interdit ) Des avis sur le sujet ? A bientôt, Sandrine | |
|
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Tecfidera ou Gilenya ? Lun 27 Juil 2015 - 20:42 | |
| Salut Milosine Ravie d'avoir de tes nouvelles même si 5 nouvelles lésions, c'est pas le top Je ne sais malheureusement pas répondre à ta question et cela dit, je pense pas que quelqu'un va te répondre directement de prendre l'un ou l'autre, faut pas rêver, tu t'en doutes....mais je suis certaine que tu auras des conseils Prends soin de toi et je te souhaite de faire le bon choix DINE | |
|
Bibine Brave
Nombre de messages : 637 Age : 59 Localisation : Grimbergen (près de Bruxelles) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Tecfidera ou Gilenya ? Mar 28 Juil 2015 - 8:59 | |
| Bonjour Sandrine, Ravie d’apprendre que tu vie bien avec la maladie. Bon mon expérience se limite au Tecfidera, après des débuts difficiles maintenant j’en suis très contente. (Je suis passée de la Copaxone au Tecfidéra). Il y a aussi pleins de malades qui ne ressentent rien. Comme tu as le choix, pourquoi ne pas essayer le Tecfidera et si les effets secondaires te semblent difficilement supportables, passe à l’autre. Bonne réflexion… Bibine | |
|
Obiwan Expert
Nombre de messages : 216 Age : 60 Localisation : Sambreville Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Tecfidera ou Gilenya ? Dim 2 Aoû 2015 - 20:21 | |
| Bonjour Sandrine;
Perso, je suis sous Gilenya et sur moi c'est impecc :-)
Obi
| |
|
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Tecfidera ou Gilenya ? Dim 9 Aoû 2015 - 19:29 | |
| J' espère que on va trouver le bon médicament. Depuis 6 mois je n' ai plus de traitement et je me sens mieux. Je ne prend plus avonex interféron que j' ai pris 18 ans. J' ai plus l' impression de marcher sur des œufs et d' avoir le gaz dans la tête. Je me sens plus légère et dégagé de ces drogues de médoc pour sep. J' aurais bien peur de ravoir un nouveau traitement et de nouveau ne plus avoir l' esprit vif vu que les médocs t' endors et t' assomme carrément. Bougeotte
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tecfidera ou Gilenya ? | |
| |
|