- Vanilleee a écrit:
Ouf cela n'a pas eu d'impact sur Phil.
Merci Vanilleee pour le "ouf"
Mais l'annonce a quand même eu de l'influence dans l'immédiat: Phil n'est quasiment pas sorti de la maison pendant 3 mois! C'est aussi pour ça que j'aime le mois de mars: on revit! Comme chaque année depuis 1997 (3 mois après l'annonce du diagnostique).
Aujourd'hui, ce midi, j'avais franchement pas "trop" chaud mais j'ai quand même accompagné mon homme pour un apéro sur notre terrasse
. Ma période préférée de l'année, ce début de printemps. Bizarre hein
Plus sérieusement: Le neuro de l'époque n'était franchement pas positif sur l'évolution!
Chacun a son caractère et notre caractère est plutôt de se battre contre l'adversité (surtout quand elle est "injuste"). Tant qu'à faire, Phil a considéré qu'il n'avait rien à perdre à se jeter sur le boulot (bho, il a failli ME perdre à force de se consacrer à ses films uniquement, mais... bref!) et, donc, oui! je peux p.ex. entendre du BeSEP qui dit qu'il faut bouger, mais je ne peux pas entendre des leçons de "vie" qui te foutent le moral par terre, justement
Mais je suis d'accord avec toi qu'il est important de se demander comment, en tant que médecin, annoncer "certaines vérités" à ses patients. Tu connais ma signature
Bizzz