Nombre de messages : 141 Age : 56 Localisation : hainaut Date d'inscription : 27/11/2011
Sujet: aïe, la terre est basse ! Mer 6 Fév 2013 - 13:19
Bonjour,
Depuis que je suis devenue un peu plus "posée", je remets en question certains de mes fonctionnements. Notamment, vis-à-vis de ma collègue duquelle j'ai été très surprise de sa réaction !
On s'est chamaillée et, comme elle haussait le ton, je me suis mise à être plus agressive aussi. Finalement, je lui ai offert que le chef nous départage. On sentait qu'elle était en colère, elle était brusque dans ses gestes alors que ma propre colère était déjà retombée.
Bref, plus rien, jusqu'à ce que notre chef se pointe. J'offre de la laisser parler (je m'étais calmée entre-temps) et je pense avoir été conciliante tout en défendant mon point de vue.
Notre chef tranche et je lui dis "allez, c'est passé". Rien, le silence ! En fait, j'ai eu la surprise de voir qu'elle était rancunière alors qu'elle peut se montrer si humaine dans ses réflexions Finalement, pour ne pas envenimer la situation, je lui ai fais des excuses mais tout en lui expliquant qu'elle aussi avait ses moments de pétage de plomb !
Le déni total. J'ai été assez déçue mais je suis restée, somme toute assez calme et en ayant une certaine contenance. Mais, n'empêche, je vais prendre une certaine distance car c'est un côté d'elle que je ne connaissais pas. J'ai l'impression qu'elle n'aime pas être contredite. Or, finalement, personne n'y a rien gagné sauf que moi, je suis déçue et que je prends du recul. Dommage.
Lobidique Incroyable
Nombre de messages : 1438 Age : 69 Localisation : Tervuren Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: aïe, la terre est basse ! Mer 6 Fév 2013 - 15:47
pour ta réaction
Eylsie Expert
Nombre de messages : 141 Age : 56 Localisation : hainaut Date d'inscription : 27/11/2011
Sujet: Merci Jeu 7 Fév 2013 - 7:43
Merci pour ton encouragement.
Quelque part, quand je refusais la maladie, je venais souvent ici et je lisais certains qui mettaient "on est obligé/on doit vivre avec la maladie" et je ne comprenais pas.
Aujourd'hui, je comprends. Pour ma part, le stress amplifie mes séquelles. Mon traitement a du d'ailleurs être augmenté. Finalement, si je prends distance, ce n'est pas par lacheté ou, si, si on veut. Lâcheté devant la maladie puisqu'elle est là et qu'elle est comme une épée de Damoclès que je ne peux ignorer.
Alors, oui, pour me préserver, je me retire un peu plus dans ma tour d'ivoire mais tout en étant attentive à ce qui se passe autour de moi.
Lobidique Incroyable
Nombre de messages : 1438 Age : 69 Localisation : Tervuren Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: aïe, la terre est basse ! Jeu 7 Fév 2013 - 8:40
Penser à soi pour être mieux pour les autres, je n'appelle pas cela de la lâcheté.
Eylsie Expert
Nombre de messages : 141 Age : 56 Localisation : hainaut Date d'inscription : 27/11/2011
Sujet: happy end Jeu 7 Fév 2013 - 15:15
Depuis ce matin, je suis au travail et ça se passe bien. Sauf que ma collègue est à peine arrivée, qu'elle était déjà agressive. C'est marrant (non, en fait ça ne l'est pas, c'est une expression bien ironique) mais ça ne m'a fait ni chaud, ni froid. J'ai réussi à prendre de la distance. Quel gâchis mais moi qui, parfois, lui remontait le moral ou l'écoutais (comme elle le faisait à un certain moment), j'estime ne plus rien lui devoir.
Parfois, on croit que les gens sont comme ci, comme ça jusqu'à qu'un évèvement stressant révèle leur vrai visage. Et ma maladie est là et ce visage là, je l'ai pas aimé, pas du tout.
Je ne lui ferai aucun mal mais, si d'aventure, certains l'emmerdent, je ne la défenderai plus. Je me dois d'être neutre, désolée mais c'est pour ma santé !
Ah propos, je prends de l'huile essentielle de lavandin super qui me calme ! Incroyable, en complément de mon traitement ! Heureusement, que je connais cela.
Eylsie Expert
Nombre de messages : 141 Age : 56 Localisation : hainaut Date d'inscription : 27/11/2011
Sujet: happy end Sam 9 Fév 2013 - 9:30
Rebonjour,
voilà, c'est fait. J'ai adopté une atitude neutre tout en affrontant mes responsabilités.
Mais comment ai-je pu me tromper à ce point-là ? J'ai cru que cette personne était discrète, généreuse, humaine mais j'ai vraiment découvert ce côté dérangeant à temps semble-t-il ?
J'ai adopté une atitude neutre et si, d'aventure je vois ou entend quelque chose, elle, elle ne le saura plus. Je garde tout à l'intérieur de moi maintenant mais je fais semblant de rien.
Je me sens quand même un peu coupable de ne pas l'avoir découvert plus tôt mais bon je suppose on peut errare humanum est !
Lobidique Incroyable
Nombre de messages : 1438 Age : 69 Localisation : Tervuren Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: aïe, la terre est basse ! Sam 9 Fév 2013 - 11:25
Eilsye Mordu
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 07/02/2013
Sujet: j'ai osé Jeu 21 Fév 2013 - 19:46
Salut,
Je me tiens à mon projet initial à savoir être "neutre". Ma collègue recommence à me raconter des épisodes de sa vie de famille. Je l'écoute, réfléchis et puis lui fait part parfois de mes réflexions.
De mon côté, c'est le block-out total, ni sur ma vie de famille, ni sur mon compagnon, ni sur mes affaires personnelles, je ne dis mot. En plus, quand un collègue me raconte quelque chose, je prends bien soin de le garder pour moi.
Par contre, j'ai fait quelque chose dont je ne me croyais pas capable ! Des bruits circulaient sur une prétendue "folie" à mon sujet. Alors, à un collègue de mon étage à qui je parle assez régulièrement, je lui ai montré des preuves. D'un médicament que j'ai été cherché qui me booste et qui me soulage mes douleurs, je lui ai montré la notice "conseillé à ne pas donner à ceux qui ont eu des épisodes maniaques". Tiens, une possibilité d'éliminée. Le sifrol interdit à des schizophrènes. Tiens, l'autre possibilité fermée ! Et puis j'ai imprimé toute la liste des symptômes que comporte la SEP. Tiens, regarde, voilà ça va de ça à ça (y compris des épisodes dépressifs aux épisodes euphoriques). Tu as vu je fais un travail comptable, logique, je peux facilement résoudre des problèmes assez complexe. Oh, surprise ! Et j'ai conclu " maintenant tusez (réflechissez) et tirez en vos conclusions mais j'ai apporté assez de preuves de ma clarté d'esprit, j'ai d'autres chats à fouetter, j'ai mon travail à faire et je sais qui je suis".
Bam, le décor est planté ! Ouf ! Quel sang froid et quelle réaction réfléchie ! Non, en fait, je suis écoeurée par la foutaise de la vie et des gens qui préfèrent croire le bruit de "vagues" rumeurs et qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez ! Tout ce fatras de clichés !
Tant mieux pour moi ! Encore une raison de plus de faire ma demande de télétravail !
Désolée, j'étais d'humeur "expansionniste" ce soir, comme l'univers (humour).
Lobidique Incroyable
Nombre de messages : 1438 Age : 69 Localisation : Tervuren Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: aïe, la terre est basse ! Jeu 21 Fév 2013 - 20:30
Laisse-les "tuser" !
Eilsye Mordu
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 07/02/2013
Sujet: la poésie au noir Ven 22 Fév 2013 - 8:22
Comme quoi, les vers peuvent s'avérer très incisifs quand ils sont peints sous les couleurs de l'humour noir !
Je ne connaissais vraiment pas cette chanson mais je l'écouterai à l'occasion quand je me sentirai encore "énervée" par la fatuité des gens.
Encore merci et bravo !
Vanilleee Incroyable
Nombre de messages : 1289 Age : 42 Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: Re: aïe, la terre est basse ! Ven 22 Fév 2013 - 14:01
Dis-moi, il me semble que tes collègues papotent bcp. Ils travaillent de temps en temps au moins, car ils caquètent bcp.
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: aïe, la terre est basse ! Sam 23 Fév 2013 - 2:41
J'allais poser une autre question: est-ce que ta collègue n'a pas un problème (de santé ou autre) dont elle n'ose pas parler?
Je suppose que non, mais... laisse-lui peut-être le bénéfice du doute. Je ne sais pas si elle a récemment changé d'attitude, mais d'après ce que tu expliques, Eilsye, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit
Bizz et plein d'ondes positives Et continues à dire ce que tu penses , ici et à ton travail (sans que ça mette ton job en danger!)
Eilsye Mordu
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 07/02/2013
Sujet: le salaire de la peur Mer 27 Fév 2013 - 19:29
Bonjour,
En fait, j'ai compris le fin fond de l'histoire.
Sans entrer dans les détails, on a essayé par mon intermédiaire de régler des comptes entre deux personnes.
J'ai été manipulée. J'ai saisi heureusement la trame avant que les dégâts ne soient faits. J'ai confondu la coupable et je l'ai prévenue que j'avais été voir un conseiller et que si elle m'embêtait, je ne lui ferais pas de cadeau.
Finalement, elle continue dans son comportement abrutissant, essayant de me faire sortir de mes gonds. Moi, je note ses moindres écarts et, quand j'en aurai assez, je ferai le nécessaire et demanderai au conseiller d'intervenir.
Je n'ai aucune culpabilité. Elle a failli envoyer une personne dans la merde sous prétexte qu'apparemment elle ne l'aime pas et elle continue son comportement erratique malgré ma mise en garde. J'ai pitié d'elle, elle va se casser la g..... Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi des gens vous font des crasses pareilles alors que vous leur rendez service ? Quelle mouche pique un cerveau pareil ?
J'ai aussi à dire que j'ai un homme merveilleux et compréhensif. Je lui ai avoué que, trop confiante, je m'étais hasardée en quelques confidences le concernant. Il m'a pardonné. Une autre collègue, je lui ai aussi demandé pardon pour mon erreur de jugement. Je pense qu'elle a accepté mes excuses. Le résultat est que, moi, je me demande comment j'ai pu être aussi stupide ? mais quand vous avez quelqu'un qui a l'air ouvert, sympa, souriant qui dit qui a travaillé avec les handicapés, qui a l'air de compatir.... Que voulez-vous ... l'imbécilité n'a pas de "frontière" ! et je me sens vachemen coupable même si je l'ai "coincée" et que j'essaye de me racheter.
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: aïe, la terre est basse ! Jeu 28 Fév 2013 - 0:21
Passer son temps à "confondre", à "noter le moindre écart", en ayant pitié, pour demander au conseiller d'intervenir... t'as pas envie d'être un peu plus constructive dans ta vie (même si ce n'est "que" ta vie professionnelle)? Tu as réfléchi à ma dernière intervention ici? Et si elle aussi avait un problème??? Un problème dont elle ne peut/veut pas parler???
Et même sans problème chez cette collègue: avance positivement au lieu de te prendre la tête à noter ce qui ne va pas chez d'autres.
pardon, mais... ce que tu m'expliques sur ton attitude ne correspond, simplement, pas à mon caractère. ne m'en veux pas, STP
Eilsye Mordu
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 07/02/2013
Sujet: sois positive Jeu 28 Fév 2013 - 4:39
je ne t'en veux certainement pas ! Si tu savais le nombre de fois où je lui ai remonté le moral quand elle se confiait, les présents que j'ai pu lui faire... Bon dieu, le conseiller c'est le moins pire, c'est une psy qui pourrait tenter une médiation. J'ai essayé de lui expliquer qu'il fallait me ménager. Je me suis fait engueulée par mon chef à cause d'elle car je ne voulais pas aller trouver mon directeur contre l'autre personne alors qu'elle me le conseillait !
Le conseiller c'est une psychologue qui pourrait tenter de résoudre le conflit et certainement pas de l'enfoncer. Elle est agressive. Ĉa ne justifie pas non plus de m'utiliser pour envoyer un collègue innocent chez le dirlo !!!! Elle a outrepassé ses droits, de respect, de politesse que sais-je encore ? Tu la préviens et elle continue ! Non, elle n'a pas de maladie spécialement regrettable même pas, sinon, tu penses, j'en aurais tenu compte !!
Lobidique Incroyable
Nombre de messages : 1438 Age : 69 Localisation : Tervuren Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: aïe, la terre est basse ! Jeu 28 Fév 2013 - 7:30
Etre constructive c'est bien mais parfois il est indispensable de se protéger. Si cette personne est manipulatrice c'est : "Courage, fuyons !" ou si ce n'est pas possible, par exemple au travail, il faut se protéger. Je sais de quoi je parle. Il m'a fallu de longues années et un psychothérapie pour me reconstruire suite au "travail de sape" d'un manipulateur. Ce sont des gens qui sont des "vampires affectifs" et se nourrissent de la force des autres. (Je ne l'ai pas inventé. C'est l'avis de spécialistes.)
Vanilleee Incroyable
Nombre de messages : 1289 Age : 42 Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: Re: aïe, la terre est basse ! Jeu 28 Fév 2013 - 14:19
Mon Dieu mais ça doit être l'horreur de travailler dans une ambiance pareille ! On se croirait à la maternelle, et je réitère ma question : Quand est-ce que ces gens travaillent ??? Personnellement, si j'étais le boss et j'entends des trucs pareille, je vire tout le monde (enfin si c'est possible), car un lieu de travail sert à travailler pas à faire des histoires dignes de la série télé "Gossip".
Moi, je suis plutôt comme Els, je te conseille de passer ton chemin et te concentrer sur ton boulot. T'as pas d'énergie à perdre avec des "elle a dit ça et lui a dit ci...".
Eilsye Mordu
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 07/02/2013
Sujet: signes Jeu 28 Fév 2013 - 18:23
Rebonjour,
Autres signes qui se font jour : prend la fuite (ne vient pas demain, ni peut-être lundi), je me souviens aussi s'était vantée que "l'on ne pouvait l'avoir ou la coincer!".
L'ennemi craque et montre son vrai visage car j'ai été plus finaude qu'elle mais beuh, ça ne me procure aucune joie ! Quel gâchis (pour elle surtout !).
Malheureusement, mon chef n'est pas là sinon, l'ambiance serait plus disciplinée car, effectivement, l'affaire provoque du bruit. Quand je suis seule, on me laisse tranquille mais quand elle est là, je "sens" les oreilles qui se tendent !
Pour résumer, je travaille en fonction publique et c'est vrai parfois que certains événements inhabituels attire l'attention surtout quand ça promet d'être du spectacle ! Mais, ça c'est dans la nature humaine de regarder avec avidité, enfin certaines personnes. Il n'y a qu'à penser aux téléréalités à la TV (perso beurk !). Heureusement, je sais garder ma contenance (enfin maintenant, je le fais !). De toute manière, dans quelques jours, ça va se calmer car mon chef sera de retour et là, il sait ce qu'il veut !
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: aïe, la terre est basse ! Ven 1 Mar 2013 - 2:30
Oh, j'ai donné ma démission de mon 2e boulot (employée à vie dans une compagnie d'assurance à Lux) pour beaucoup moins que ce que tu me décris! Mais... j'étais dégoutée! Je n'avais pas envie de m'enfermer avec ce genre de collègues! Et puis: j'étais jeune: toute la vie devant moi!
Alors, oui, il y a mon caractère qui m'a fait donner ma démission! Entretemps... il y a aussi mon vécu qui me fait me rebeller intérieurement mais... Donc je ne peux PAS conseiller à des jeunes qui seraient potentiellement bénéficiaires d'un contrat à vie dans une entreprise de ... juste... tout envoyer bouler
Eilsye Mordu
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 07/02/2013
Sujet: fin de bail (humour) Ven 1 Mar 2013 - 7:37
Bonjour,
Je peux comprendre que nous ayons tous notre caractère ! Ne t'inquiète pas.
Moi-même, plus jeune, j'étais assez "dynamite" ! De toute manière :
1 elle a énormément de problèmes à régler pour son fils, adulte, pour l'instant 2 elle a déjà bientôt 63 ans 3 tout le monde n'étant pas aussi "gentil" que moi, c'est-à-dire neutraliser, il y a déjà des signes de personnes qui vont aller "plus loin" que moi vis-à-vis d'elle (ohoh emmerdes), je ne les critique pas mais je peux les comprendre, chacun ayant sa sensibilité 4 vis-à-vis de moi, elle sait que tant qu'elle me laisse tranquille, elle n'aura pas d'ennuis (je l'ai prévenue en ce sens), et quand notre chef sera là, je pense qu'elle se tiendra plus à carreau 5 je peux travailler chez moi bientôt deux jours par semaine en télétravail (dans quelques mois) pour me ménager un peu physiquement 6 le plus important, mon compagnon va peut-être perdre son emploi sous peu (caterpillar gosselies), alors, de toute manière, je n'ai pas le choix
A bientôt
Lobidique Incroyable
Nombre de messages : 1438 Age : 69 Localisation : Tervuren Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: aïe, la terre est basse ! Ven 1 Mar 2013 - 7:55
Eilsye Mordu
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 07/02/2013
Sujet: l'arbre sauveur Ven 1 Mar 2013 - 19:50
Bonjour,
Je risque de m'accrocher mais finalement ailleurs ! Je n'ai jamais vécu une situation aussi navrante qu'aujourd'hui. A l'étage en-dessous avait lieu apparemment une réunion au sommet !
J'entendais par intermittence que l'on se posait beaucoup de questions sur le pourquoi ma collègue avait fait circuler le bruit que j'étais folle, que j'entendais soi-disant des voix à la radio !? et je ne plus tout quoi encore. Difficile de me contenir d'autant que vers la fin ces messieurs dames n'étaient plus discrets ! Je suis rentrée finalement plus tôt que prévu avec ces rigolos.
Si ce genre de situation perdure, il faudra bien que je demande une autre affectation.
L'autre a foutu un bordel pas possible dans le bâtiment ! Avec ses racontars, ses manipulations, ohlàlàlà comme si j'avais pas d'autres chats encore à fouetter et les théories avancées, c'est parce qu'elle est jalouse sur eilsye, de ses capacités mais on voit bien qu'elle n'est pas folle ect ect je vous laisse imaginer le bazar ! Merci à qui sait !
A
Lobidique Incroyable
Nombre de messages : 1438 Age : 69 Localisation : Tervuren Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: aïe, la terre est basse ! Ven 1 Mar 2013 - 20:49
Eilsye Mordu
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 07/02/2013
Sujet: se protéger Sam 2 Mar 2013 - 10:00
Bonjour,
quelqu'un aurait-il une idée pour se protéger ? me concentrer sur mon travail ok
Je pensais écouter la radio en fond sonore aussi pour ne pas trop prendre attention aux "bruits" ambiants
prendre quelque chose qui m'aide à me détendre : huile essentielle
quelqu'un verrait-il un autre moyen ?
je pensais aussi à l'humour pour détourner certaines flèches
autre moyen ?
Eilsye Mordu
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 07/02/2013
Sujet: remerciements Sam 2 Mar 2013 - 10:03
je pense aussi à remercier tous ceux qui ont répondu à ce post auparavant
du soutien, ça compte aussi ! et merci pour les conseils, les avis, les idées
c'est vrai que je pourrais briguer ailleurs mais la distance physique risque de s'allonger et avec la fatigue physique aie aie aie
je pense aussi que pour mon compagnon, il y aura des solutions alternatives sur son lieu de travail (prépension...) enfin, je l'espère pour lui évidemment mais pour tous ceux que cette situation concerne