| faiblesse musculaire, des solutions.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Khadija Mordu
| Sujet: faiblesse musculaire, des solutions.. Lun 15 Oct 2012 - 21:33 | |
| Bonsoir, ma jambe droite est faible. Selon un medecin de la readaptation physique, c'est le muscle de ma jambe qui faibli. On me propose le port de chaussures orthopedique, cela ameliorerait ma marche (pied qui parfois traine, qui accroche, jambe lourde, marche pas droit, probleme d'equilibre). Quelqu'un se reconnait a travers mon discour ? Quelqu'un porte des chaussures orthopedique ? Une amelioration se voit grace aux chaussures ortho ? Peut-on se remuscler les muscles, comment ? Selon vous, quel sport est bien pour la sep ? Merci. | |
|
| |
Lobidique Incroyable
Nombre de messages : 1438 Age : 69 Localisation : Tervuren Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: faiblesse musculaire, des solutions.. Lun 15 Oct 2012 - 21:48 | |
| J'ai essayé depuis le début de l'été des chaussures de jogging aux semelles souples (très bon amorti) mais bien soutenues et bien adaptées à la forme de pied (pied creux ou plat). Point de vue look, ce n'est pas terrible (en jeans, ça va).
Mais au moins je marche presque normalement. Je ne boîte presque plus. | |
|
| |
Fluette Expert
Nombre de messages : 115 Age : 57 Localisation : WIERS Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: faiblesse musculaire, des solutions.. Mar 16 Oct 2012 - 14:57 | |
| | |
|
| |
Khadija Mordu
| Sujet: Re: faiblesse musculaire, des solutions.. Mer 17 Oct 2012 - 0:16 | |
| Merci pour vos reponses. Courage a vous. Abientot. | |
|
| |
Bibine Brave
Nombre de messages : 637 Age : 59 Localisation : Grimbergen (près de Bruxelles) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: faiblesse musculaire, des solutions.. Jeu 18 Oct 2012 - 19:58 | |
| Khadija, Moi aussi j’ai parfois le pied qui parfois traine, qui accroche et des problèmes d'équilibre. Pour le pied qui traine on m’a conseillé de faire travailler les muscles du mollet, ceux à l’arrière de la jambe. La Kiné m’a proposé un exercice qui semble porter ses fruits. J’ai attaché un très gros élastique à un meuble stable, au ras du sol, la jambe tendue, le pied dans l’élastique, je relève mon pied, la jambe reste au sol. Donc la pression est lorsque mon pied est relevé vers mon torse. Je ne sais pas si c’est compréhensible, aussi si tu as des questions… Les problèmes d'équilibre, sont légers et je n’ai jamais entendu parler d’un exercice qui change cela ! Je ne sais pas s’il y a un sport que l’on peut recommander, mais il me semble que si l’on ne fait rien on perd encore plus vite que les autres, alors n’importe quoi qui te donne envie c’est mieux que rien ! Au fond vois-tu un Kiné ? Parfois il faut chercher et souvent ils sont de bons conseils. Bibine | |
|
| |
Khadija Mordu
| Sujet: a bibine Jeu 18 Oct 2012 - 21:48 | |
| Bonsoir bibine, merci pour tes conseils. Je pense avoir compris ton exercice, le pied dans l'elastique, le talon a terre tu releve la pointe des pieds vers le haut, c'est ca, j'ai bien compris ? Mais, je ne comprends pas le role de l'elastique.. j'aimerai te dire, j'ai peur du verglas de glisser, de tomber.. j'apprehende l'hiver enplus avec ma jambe, ma marche non sur, me fait super peur.. j'ai une petite fille de 4ans ,je l'accompagne pour l'ecole.. tu as une solution, suis-je folle ? En tout cas, merci d'etre venu vers moi. Abientot. | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: faiblesse musculaire, des solutions.. Ven 19 Oct 2012 - 2:03 | |
| - Khadija a écrit:
- , suis-je folle ?
Nàn! ne va pas t'imaginer des choses pareilles!! Tu as une maladie que même les chercheurs ne comprennent toujours pas. C'est dur, c'est difficile, mais... c'est tout! Tu n'es pas folle! Bisouilles | |
|
| |
Bibine Brave
Nombre de messages : 637 Age : 59 Localisation : Grimbergen (près de Bruxelles) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: faiblesse musculaire, des solutions.. Ven 19 Oct 2012 - 9:26 | |
| Khadija Comme tu l’expliques je suppose que j’ai mal décrit cet exercice… Il s’agit de relever le pied -> L’espace entre les orteils et le tibia doit être réduit. L’élastique est là pour exercer une résistance ! C’est cette résistance qui va faire travailler les muscles de l’arrière de ta jambe… Donc, le talon reste au sol et l’avant de ton pied se relève, l’élastique exerce une pression et de ce fait tes muscles travaillent. Autre précision : l’élastique est à l’horizontal et l’avant du pied tend cet élastique. Pour la peur du verglas… il y a beaucoup de personnes qui en ont peur ! Donc, tu n'es pas folle. Seule solution que je vois… une troisième jambe ou une quatrième. (= une canne et/ou la marche nordique) La marche nordique c’est bien parce cela rassure tout en permettant de marcher dans la nature, si tu as envie et que tu ne sais pas venir au Parc de Bruxelles le mardi à 11h, tu peux toujours exprimer ton souhait à Move (tape ‘move’ dans'recherche' sur ce Forum) Bonne journée Bibine | |
|
| |
Khadija Mordu
| Sujet: reponse a bibine Ven 19 Oct 2012 - 9:53 | |
| Merci. Mais non, j'ai compris ton exercice bibine. En kine je fais la meme chose mais sans elastique (c'est un exercice nouveau). Par contre, j'ai pas bien saisie ce que tu voulais dire a travers la marche nordique, c'est quoi ? Et move qui est-ce ? Amities. | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: faiblesse musculaire, des solutions.. Sam 20 Oct 2012 - 0:57 | |
| marche nordique = (pour faire simple) se promener (plus ou moins rapidement) avec deux "bâtons" de marche; ce que tu vois maintenant dans toutes les images de ceux qui gravissent le Mont-Blanc et qui se pratique maintenant jusque dans les parcs des capitales car ça se répand, tellement cela semble simple et adapté à tous . Les personnes atteintes de SEP y trouvent un immense avantage (si j'ai bien compris) car le soutien de ses deux "bâtons" enlève une partie des problèmes d'équilibre. Move... = ... un peu plus compliqué à expliquer dans ce message. Si tu veux bien regarder sur le forum, éventuellement - comme te le suggère Bibine - faire une recherche sur le mot-clé "move" ou bien, j'imagine en cliquant en bas de la page d’accueil sur "move" à coté de "Admin", tu devrais trouver plus d'infos sur l'assistance qu'une partie de la Ligue SEP souhaite apporter aux sépiens par rapport aux activités physiques/sportives. Amitiés | |
|
| |
Khadija Mordu
| Sujet: a elle Sam 20 Oct 2012 - 11:22 | |
| Merci pour tes réponses. En ce qui concerne la marche nordique j'ai bien compris. En ce qui concerne "move" je vais rechercher. Abientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faiblesse musculaire, des solutions.. | |
| |
|
| |
| faiblesse musculaire, des solutions.. | |
|