FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Appel aux enseignants

+8
Bibine
Lobidique
Claudette
Benoit
Daniel
Steph
Elle
Dom
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabito
Brave
Brave
Fabito

Appel aux enseignants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:19

Je te conseille de prendre tes trois mois de mi-temps médical.... Tu presteras la moitié de ton horaire et tu seras payé à temps plein. Tu as droit à 3 mois par 10 ans de carrière . Je suis institutrice et je n'ai pas pris de mi-temps médical pensant pouvoir les accumuler plus tard (quand je serai plus "atteinte") et bien c'est une erreur car les 3 mois sont perdus si tu ne les as pas pris dans les 10 ans, tu ne peux pas les garder pour plus tard ....
Je travaille à 3/4 temps actuellement ( CPR pour raisons sociales et familiales) mais évidemment je perds 1/4 de salaire. Tu peux le faire 5 ans et après 50 ans, il y a d'autres possibilités de réductions de temps de travail.
Surtout, ne jamais démissionnez car le jour où tu auras épuisé tes jours, tu recevras 80% puis 60% de ton traitement.
Donc moi, quand je n'aurai plus la force de travailler partiellement, je me remettrais à temps plein avant de me mettre en "maladie prolongée" ..... je ne sais pas si je suis très claire ....
Bon courage ...
Fabienne !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Assidu
Assidu
Benoit

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 6:45

Fabito,

merci pour ta réponse. Le mi-temps médical chez nous enseignants est de 1 mois par 10 ans d'années de service ... donc 3 mois sur une carrière ....
Je dois me résoudre "à tirer" dessus au maximum pour ne pas perdre trop financièrement ... épuiser mes congés de maladie puis espérer êtres placé en maladie grave et de longue durée le plus longtemps possible puis .... on verra bien ... atteindre mes 50 ans de cette façon puis .... c'est toujours quelques années de plus gagnées pour le calcul de ma pension ....
Fabito
Brave
Brave
Fabito

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:00

Oui c'est vrai je pensais accumuler les 3X1 mois mais je n'aurai droit qu'à un mois .... alors que dans le privé, on peut faire plus d'un an de mi-temps de médical!
Bonne continuation ....
flower 
Kinou
Débutant
Débutant
Kinou

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:32

Bonjour benoît
Je suis dans le même cas que toi pour l instant il n ' existe tjs rien pour nous. Je trouve cela injuste. J ai le choix entre reprendre tps plein ou être pensionné. Moi je veux encore travailler. Depuis 4 ans j ' essaie de trouver une solution. J'ai rdv avec le juriste du syndicat. Je me dit que si on est plusieurs peut être que on arrivera à avoir gain de cause. ..qui sait?
Benoit
Assidu
Assidu
Benoit

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:05

Bonjour Kinou,
avant la pension il y a la maladie grave et de longue durée! Tout dépend de ton âge bien entendu.
Pour ce qui est du syndicat, je suis délégué CSC ... et malheureusement pas de solution, maintenant si ton conseillé juridique trouve une piste .. pas de soucis je uis preneur.
Kinou
Débutant
Débutant
Kinou

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:13

Ce que j ' attend aussi de ce forum est de mobiliser un max de sepiens pour que nous unissons nos forces pour gagner cette bataille!
J ' ai 41ans et je me trouve jeune, en tout cas pour la pension.
Bonne soirée
Benoit
Assidu
Assidu
Benoit

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:27

Idem j'ai 46 ans trois enfants ados et une maison à payer ... bref !!! comme toi la pension est inacceptable dans les conditions proposées ... donc je ne sais pas ce que le Medex dira ... ensemble si tu veux .. tu es aussi à la CSC?
Fabito
Brave
Brave
Fabito

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:51

Coucou,

Je suis enseignante aussi. Où en es-tu dans ton dossier ?
As-tu déjà épuisé tes congés de maladie ? Ton salaire a-t-il déjà diminué ?

Je viens de refaire une belle poussée .... je me rends compte que je n'arriverai jamais à travailler jusqu'à la pension ?

As-tu une idée de combien on perd en étant mis à la pension à 53-54 ans ?

Je vais avoir 51 ans. J'ai presque un an de congés de maladie (170 jours) à prendre puis je tomberai à 80% pendant un an (c'est cela ?) et puis à 60% (?)

Je ne sais pas quand le service des pensions va m'appeler ?

Je suis syndiquée à la CSC, y a-t-il un service, une personne de contact qui pourrait m'éclairer ?
Bonne soirée !
Fabito
Brave
Brave
Fabito

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:55

Je m'adresse à Benoit (bien sûr).

Kinou, je suis partante aussi si tu prévois (une lettre, une entrevue) avec les ministres (c'est le moment non ?)

Mais je me dis aussi que dans le privé, les gens malades tombent aussi à 60% de leur salaire jusqu'à leur pension , non ?

Bisous
Benoit
Assidu
Assidu
Benoit

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:16

Comme fonctionnaire c'est 100% pendant l'utilisation de nos congés puis ..... 80% et medex qui statue sur notre devenir maladie grave et de longue durée ... retour à 100% ou pension.
C'est une question de budget alors ...
Pour le moment j'épuise mes congés ... j'en ai jusqu'au 11 novembre puis ???? on verra mais bosser est impossible pour moi actuellement ... j'ai beau espérer mais un retour au boulot est un vœux pieux ...
Oui ouvert aussi à toutes démarches pour nous faire entendre .
Kinou
Débutant
Débutant
Kinou

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:29

Fabito, Benoit
J'ai épuisé mon cota de jours de maladie, je suis en disponibilité depuis décembre, j'ai été convoquée le 31 mars par le medex les médecins m ont confirmé qu ils n ' étaient pas en mesure d ' accéder à ma demande . Cependant ils me laisse jusqu'au 31 mai avec un salaire à 100% (tjs pas percu la différence)... ils ne m'ont pas donné de pistes ( m adresser au PO.... eux non plus NE SAVENT RIEN) En ce moment mon mari envoi un mail à la bourgmestre de molenbeek. ...et peut être écrire à notre nouvelle ministre dont je ne retient pas le nom!
Moi je suis à la cgsp. Je vous tiens au courant concernant mon rdv de demain. Merci d ' avoir répondu à mon appel. J avoue être perdue et sans soutien. Courage à vous aussi!
Benoit
Assidu
Assidu
Benoit

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:11

Il semble que beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte .. mais il est bien évident que l'argent est le fil rouge et que si ils peuvent pousser vers un autre portefeuille il ne vont pas se gêner ... merci de me tenir informé de ton RDV ... courage ...
Bibine
Brave
Brave
Bibine

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:36

Fabitio,

C’est bien de penser à nous.

"Mais je me dis aussi que dans le privé, les gens malades tombent aussi à 60% de leur salaire jusqu'à leur pension , non ?"

60%... c’est les premiers onze mois qui suivent le mois de salaire garanti.
Après on est mis dans la case « invalide » et là…  il faut remplir un document, je crois qu’ils tiennent compte du salaire … plafonné ! et de la situation familiale  et de ???
Dans mon cas cela ne fait certainement pas 60% du salaire d’avant. Et en plus si je n’avais pas été malade, mon salaire aurait certainement encore bien augmenté ! Mais cela ne sert à plus à rien d’y penser, je suis malade et incapables de faire plus, alors je me contente de ce que je reçois!

Bibine  Basketball Basketball Basketball
Benoit
Assidu
Assidu
Benoit

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:40

Bibine,

en cas de pension c'est au prorata des années travaillées .. donc très peu pour autant que l'on soit jeune ... pour ma part je perdrais plus de 1300 € par mois avec trois ados à charge, un crédit hypothécaire ..... bref ce serait la cata ...
Bibine
Brave
Brave
Bibine

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:55

C'est souvent la cata...
Kinou
Débutant
Débutant
Kinou

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:58

Bonjour benoît
Voici un résumé de mon rdv qui était surtout une prise de contact. Le juriste va contacter une personne à la communauté française une autre au medex. Ensuite il assistera a une réunion fin mai donnée par le directeur général du medex concernant les maladies graves. Comme tu le dit tout est une question d ' argent. Voilà maintenant faut attendre et croiser les doigts.
Benoit
Assidu
Assidu
Benoit

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:13

Merci,

j'attends donc de tes nouvelles. Merci. ...
Benoit
Assidu
Assidu
Benoit

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:41

Et cette réunion avec le Medex ?
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 1:26

Appel aux enseignants - Page 2 51182910
Kinou
Débutant
Débutant
Kinou

MessageSujet: BONNE NOUVELLE   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:46

Bonjour à tous
Voilà après avoir envoyé des mails etc.... je pense avoir trouvé une solution.
Depuis le 11 avril 2014 il y a un nouveau décret qui permet de bénéficier d'un mi temps médical pour les enseignants en disponibilité. Ce mi temps est valable 6 mois et il est renouvelable. Bonne nouvelle pour commencer les vacances.  Very Happy 
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:49

merci pour cette bonne nouvelle, cela fera plaisir, je suis sure, à plus d'un ici.
Passe de bonnes vacances.
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:53

Je suis contente pour vous.
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:02

En effet, très bonne nouvelle pour vous.... Very Happy 
Benoit
Assidu
Assidu
Benoit

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:44

Voilà je viens de recevoir il y a un mois un courrier de la communauté française me signalant ma mise en disponibilité à 80% depuis le 10 novembre 2014 date de la fin de mes congés ....
Quinze jours plus tard j'ai reçu un courrier recommandé de la communauté française me demandant de rembourser le trop perçu ... et oui je touchais toujours 100% .... j'attends ma convocation au Medex ...
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:44

Super ton dossier avance, c'est une bonne chose, moins bonne celle de devir rembourser le trop perçu hélas Grrr

Au plaisir de te relire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants - Page 2 Icon_minitime

Appel aux enseignants
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant