FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Appel aux enseignants

+8
Bibine
Lobidique
Claudette
Benoit
Daniel
Steph
Elle
Dom
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

Appel aux enseignants Empty
MessageSujet: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:05

Bonsoir,

Ce message pour faire appel aux personnes qui travaillent dans l'enseignement(et payés par la Communauté Française), qu'ils soient instit, prof ou éduc...

J'ai pris des renseignements à BXL suite à un entretien avec l'AS de la ligue qui m'avait parlé d'une prime de compensation pour aménagement du travail.

Evidemment, pour nous, rien n'est pareil qu'ailleurs...(mais on va pas se plaindre, on a les congés, hein lol! )

Voilà, la personne contactée nous a dit qu'ils avaient discuté justement du cas d'une personne il y a 15 jours, et qu'ils voudraient négocier qqchose avec la ministre...

Les personnes intéressées peuvent me contacter par MP pour les renseignements complémentaires...

Bonne soirée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:39

L'union fait la force!
J'espère que vous obtiendrez quelque chose, en tous cas!

Sinon, on viendra avec toi aux barricades Twisted Evil bounce bounce bounce

lol!
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:03

ouiiiiiiiiiiiii...Ca rappelera mai 68 Drole Drole Drole
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:21

Stpeh!!!
Super Super Super

Je peux toujours demander à ma mère si elle n'a pas conservé des pavés avec les souvenirs de ma naissance... Mdr
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 9:09

a part les pavés de la fameuse classique ( a vélo ) Paris-Roubaix ...Il ne doit plus en rester beaucoup ...Livre Drole Drole Drole
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:07

En cherchant bien ,Steph ,tu devrais quand même pouvoir retrouver tous les pavés que Dom. a jetés dans ta mare ! lol! Drole
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:07

oui,ils sont en tas...dans le jardin en attendant de lui relancer "l'enfer est pavé de bonnes intentions"Drole Drole Drole
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:31

Elle risque de te répondre : "alors, aucune chance de t'y rencontrer !" Evil or Very Mad
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 13:12

Hum mais moi...Ma place n'est pas en enfer...Mais au paradis des bons vivants Drole Drole Drole
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:07

Rien à dire... Smile Smile Je trouve que Daniel a bien parlé pour moi!!! Super

Merci Daniel!!! Super

Steph, si même tes pairs se mettent à te couper la chique...ça va sentir le brûlé pour toi Drole Drole sans avoir été en enfer!!! Hihi
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:22

mais avec vous les filles...Je le vis tous les jours l'enfer Drole Drole Drole Drole
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:56

Je ne coupe pas la chique à Steph . Grrr

Je ne fais que l' avertir des dangers qui le menacent en écrivant certains trucs.

Et un homme averti en vaut deux !

Comme nous sommes en minorité ,ça compense un peu.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:23

Daniel a écrit:
Elle risque de te répondre : "alors, aucune chance de t'y rencontrer !" Evil or Very Mad

J'ai rien dit, moi lol!

Razz
Juste parce que j'ai pas le temps pour l'instant tongue tongue tongue
Benoit
Assidu
Assidu
Benoit

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:44

Et cette rencontre a été positive? Je suis moi-même enseignant et depuis septembre en arrêt maladie et inquiet pour l'avenir... Étant à papa de trois ados et encore jeune ... Quid financièrement ...
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:06

Bonjour Benoit, je crois que Dom ne vient plus sur le forum mais tu peux lui envoyer un mail je suis sure qu'elle se fera un plaisir d'y répondre ou aller sur facebook, si tu y es, tu la trouveras sous le prénom de Dominique.
Bon courage à toi et ta petite famille.
Benoit
Assidu
Assidu
Benoit

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 9:38

Un enseignant atteint de sep et en arrêt maladie peut-il l'éclairer sur la suite ... Maladie grave et de longue durée, pension, autres .... Merci
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:13

Désolée de ne pas pouvoir t'aider. J'étais institutrice mais j'ai eu la chance de pouvoir travailler jusqu'à ma prépension (DPPR). N'es-tu pas syndiqué ? Eux pourraient mieux te renseigner.
Benoit
Assidu
Assidu
Benoit

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:23

Merci pour ta réponse,
Je suis un ancien délégué syndical ... mais entre la règle et la vie il y a des distances parfois énormes ... alors parler avec quelqu'un qui a vécu le cheminement me semble intéressant.
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:16

J'ai (heureusement pour moi) pu reprendre le travail dans ma classe au bout de 4 mois d'absence. C'était presque comme si de rien n'était. J'ai juste expliqué (simplement, sans trop de détails) aux élèves que si parfois je "bafouillais", c'était à cause de la maladie.

Pour le reste, j'ai repris le boulot et dans l'ensemble ça se passait bien sauf que j'étais très fatiguée le soir.
Bibine
Brave
Brave
Bibine

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:33

Je ne sais pas…Je ne suis pas enseignante…
Mais je te propose de contacter le service « LEGISLATION » de la ligue au 081/58 53 49, durant les permanences les 2ème et 4ème jeudis du mois  de 09h à 11h30
Peut-être pourront-ils te renseigner ?

Bibine  Basketball Basketball Basketball
Benoit
Assidu
Assidu
Benoit

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 9:30

Cela fait 10 ans que je vis avec la sep. J'ai bossé sans arrêt (même pendant mes cures). Mais là depuis septembre je n'en peux plus. Impossible pour moi de continuer. Pourtant j'ai un horaire de cours sur 4 matinées mais je n'y arrive plus. Comme je n'ai que 46 ans et trois ados ... Je ne sais de quoi demain sera fait financièrement ... Et dès lors je Gamberge ... Merci pour vos réponses.
Bibine
Brave
Brave
Bibine

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 10:13

Benoit,

Tu as la SEP… tu n’y peux rien !
Tu es enseignant… c’est trop tard pour changer !
Tu « Gamberges »… c’est normal !

Peut-être, une autre façon de vivre… de récupérer peut t’aider à continuer à travailler.
Tu as le droit de te reposer… tu dois te reposer.
Pour « mieux » récupérer, moi c’est la relaxation… et pendant ce temps j’arrive à ne plus penser ‘à mes problèmes’…

Mais les médecins disent aussi qu’il faut entretenir son corps, bouger, alors il faut trouver l’équilibre.
Pas facile d’être seul face à cela… il y a la ligue, les assistantes sociales, leurs conseils, leur aide… Certains se font aider par un psychologue…

Il y a choses que tu ne peux pas changer… Il te faudra vivre avec !
Mais il y en a d’autres que tu peux modifier ou changer… alors essaye…

Moi j’avais de grands espoirs (financier), un travail valorisant, que j’aimais … Je ne l’ai plus, mais j’ai survécu… avec de l’aide cela va mieux !
Et maintenant j’apprécie cette autre vie, ces bons côtés…

Tu vas y arriver, toi aussi !

Bibine Basketball  Basketball  Basketball
Benoit
Assidu
Assidu
Benoit

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:55

Merci bibine ...
Tu as raison ... Mais ayant été actif voir hyperactif pendant toutes ces années le vide actuel me rend penseur ... Le temps, ma famille, etc m'aideront ... J'espère
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:27

N'as-tu pas droit à un mi-temps médical ? Ce n'est que momentané mais ça te permettrait de faire le point.

Je ne sais pas si ça pourra t'aider :

http://www.handicap.fgov.be/  
Benoit
Assidu
Assidu
Benoit

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:46

Malheureusement dans l'enseignement cette possibilité n'existe que pour trois mois .. de plus ne bossant que 4 matinées je ne vois pas ce que cela ferait de plus ....
Merci pour le conseil!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel aux enseignants   Appel aux enseignants Icon_minitime

Appel aux enseignants
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant