FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Aide à l'emploi

2 participants
AuteurMessage
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

Aide à l'emploi Empty
MessageSujet: Aide à l'emploi   Aide à l'emploi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:03

Bonsoir le fofo,

l'as de la ligue vient de me quitter, je lui avais demander son aide car j'ai décidé de diminuer mon temps de travail. Je pensais qu'il n'y avait comme solution que le mi-tps médical, mais étant donné que j'habite en Flandre, il existe une alternative qu'ils appellent l'aide à l'emploi.
C'est la VDAB qui suite à une demande verse 20 à 30 % du salaire de base brute à l'employeur afin de permettre à l'employer de diminuer son temps de travail ou avoir les aménagements nécessaires.

Si des personnes parmis vous bénéficient déjà de ce système, merci de me faire partager votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Brave
Brave
Manu

Aide à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'emploi   Aide à l'emploi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:06

Comme je vais (super) bien, pas de problème pour travailler plein temps. Mais je suis aussi flamand, il existe aussi autre chose: le Zorgfond. Tu devrais aussi te renseigner via ta mutuelle: je pense qu'il y a aussi des aides de ce côté. C'est plutôt aide ménagère, séances de kiné, infirmière des choses complémentaires je pense. Là non plus par d'expérience, mais cela pourrait t'être utile un jour. Wink
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

Aide à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'emploi   Aide à l'emploi Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:53

Pour vous donner des nouvelles de mes démarches entreprises sous le conseil de l'AS de la ligue :

Nous avons pris contact avec la VDAB (mon mari, car parfaitement bilingue, moi un peu mais pas suffisamment pour me débrouiller avec ces termes administratifs et importants), le jour suivant des documents à remplir par moi-même et ma neuro nous y attendait. Ma neuro a donc complété les documents le lundi 5. Nous avions rdv à la VDAB pour rendre le tout le mercredi 7 et ce lundi j'ai eu un mail avec la bonne nouvelle comme quoi j'ai droit à un VOP càd à une prime à l'emploi. (Tout ceci est rapide je trouve et c'est tant mieux).
Mon mari va leur téléphoner pour savoir ce qu'il faut faire mnt, pcq je sais que j'ai l'accord et qu'il prend effet à partir du 01/07/11 (c'est rétroactif), mais je ne sais pas à combien s'élève cette prime.

Je vous tiens au courant.
Contenu sponsorisé

Aide à l'emploi Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'emploi   Aide à l'emploi Icon_minitime

Aide à l'emploi
Page 1 sur 1