| Heu je crois ke cela aura sa place ici | |
|
+11Jasmina Dom Steph Agnès Rachel Zarki Vanilleee Petite Chouette Marlène Elle Marianne 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marianne Brave
| Sujet: Heu je crois ke cela aura sa place ici Mar 18 Sep 2007 - 22:56 | |
| Meme si ca me fais rire.....pte en faute mais bon....
Je suis donc inscrite sur neetyourmessanger On a essayer ke je me convertise a l'Islam, aux évangélistes Mais ce ke g reçu hier et ce matin faut ke je vs le montre
Je fais copier coller des deux mails puiske ma réponse a été de dire k'il pouvait donner de faux espoirs a certaines personnes et ke moi ca ne m'interressait pas !
1ier Bonjour ! Depuis quand votre sclérose à t´elle commencé ? Savez-vous que c´est une forme de déni de soi, de refuser de s´estimer soi-même ? On vous a peut-être fait du mal par le passé, et vous vous êtes "auto-démolie" en ayant eu une ´non reconnaissance" de vous étant petite... Ce n´est pas forcément irréversible... j´ai déjà aidé quelqu´un avec la même maladie...
2ième c´est un postulat... et si on essayait le contraire ?
Je ne suis pas médecin, je ne veux pas vous donner de faux espoirs. Je suis géobiologue, je travaille avec le corps médical, je voudrais arriver à tenter quelque chose... patiemment, en toute humilité, et avec respect.
Je vais essayer de vous livrer une adresse émile www.biovie.org
Vous aurez toutes mes coordonnées.
A votre disposition. Bien à vous, Bruno | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Mer 19 Sep 2007 - 11:22 | |
| Il y en aura toujours pour tenter d'exploiter le malheur/la faiblesse de ceux qui souffrent Tu as bien réagi, Marianne, et c'est bien de le mettre sur le forum afin de dénoncer ce genre de pratiques! | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Mer 19 Sep 2007 - 18:23 | |
| Oui je trouvais aussi C dégueu pcq une personne sensible tentera le tout pour le tout... On est déjà assez mal ke pour avoir des charlatans !!! Bisous je ferais suivre, si g encore des news | |
|
| |
Marlène Brave
Nombre de messages : 427 Age : 43 Localisation : Dinant Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Jeu 20 Sep 2007 - 19:41 | |
| Oui s'est dégueulasse et il y en a qui marche dans leur système. Comment se fait -il qu'ils t'ont contactés? Comment savaient-ils que tu as la sep? | |
|
| |
Petite Chouette Mordu
Nombre de messages : 57 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Dim 23 Sep 2007 - 22:11 | |
| J'ai déjà eu le même type de discours en discutant par hasard sur le net donc vraiment pas orienté SEP et quand je disais que j'avais la sep on me répondait que cela se guérissait car il connaissait X ou Y qui avait été guéri etc etc... Quand je répondais que si cela se guérissait cela se saurait j'avais droit à des discours du style, on ne veut pas en parler car sinon les neuros n'auront plus de clients etc etc... Bref, je demandais alors de me définir la sep rapidement... avec un tas de questions ... sans laisser le temps de chercher sur le net et là rien, le néant.... Il faut toujours être très très méfiant sur le net et sur tout ce qui s'y dit!!
Soyez tous méfiants!!!
Bonne soirée
Annick | |
|
| |
Marianne Brave
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Dim 23 Sep 2007 - 22:42 | |
| Dans mon profil g bien mis ke j'avais la sep et ke je ne cherchais pas qq ds ma vie mais des amitiés ke g trouvées aussi MAIS depuis ke g répondu franchement et nettement plus de news de ce Mr tiens tiens..... Pfff ca devrait pas etre permis !!!!!!!!!! | |
|
| |
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Lun 24 Sep 2007 - 21:09 | |
| Oui c'est scandaleux. On se demande comment il peut y avoir des pourris pareil.
En tout cas, c'est bien Marianne que tu nous en aies parlé, peut-être que cela mettra en garde les forumistes et que cela permettra à les protéger de ce genre d'ignobles personnes. | |
|
| |
Zarki Débutant
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Sam 27 Oct 2007 - 14:01 | |
| Bonjour à toutes. Je m'appelle Bruno, mais n'ai rien à voir avec celui qui a contacté Marianne. Je n'ai pas de pathologie particulière mais je consomme un complément alimentaire depuis 8 mois (février 2007), juste pour renforcer mon organisme. Voici comment j'ai atterri sur ce forum: Le papa d'un ami a la SEP depuis de nombreuses années et il en prend depuis plrs mois et se sent bcp mieux. Et maintenant, c'est une amie de ma copine qui a commencé. C'est pour ça que je suis venu faire un tour sur ce forum, pour mieux connaître la maladie. Et je vois que pour de nombreux problèmes (liés à la SEP ou non) que vous avez, ce complément peut aider: migraine, troubles du sommeil, douleurs intestinales,... Ca ne guérit pas la SEP mais ça aide à vivre mieux, en améliorant l'ordinaire. Le papa de cet ami qui n'arrivait plus à se lever a de moins en moins de douleurs et arrive à se lever. Il parait qu'avant, sa jambe lançait pendant la nuit et que c'est sa femme qui la première s'est rendue compte d'un changement après 1 semaine: elle dormait mieux. Je ne connais pas les détails, mais ses prises de sang sont meilleures en terme de comptage de globules blancs, il me semble. Je peux me renseigner... Je suis pas médecin, je ne dis pas que c'est un produit magique, j'ai pas envie d'arnaquer qui que se soit ou de donner de faux espoirs. Mais voulais juste partager cette info avec vous... Un mot sur ce complément: c'est un jus à base d'un fruit exotique, qui a de forts effets anti-inflammatoires et antioxydant, qui renforce le système immunitaire sans bousiller notre foie ou nos reins comme certains médocs. En tant que biochimiste, ça m'a interpellé quand j'ai entendu parler de ça... et je creuse... je me renseigne... Si vous voulez plus d'infos, faites-moi un mail, je vous montrerai les renseignements que j'ai rassemblé. Bon week-end. Bruno | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Lun 29 Oct 2007 - 16:22 | |
| Tres cher Bruno - ou "Zarki",
Tu admettras que ton message est des plus énigmatiques et ne donne que peu d'infos en dehors de "contactez-moi par mail"...
Je veux bien croire à ce qu'un "complément alimentaire" à base "d'un fruit exotique" puisse avoir de l'effet - positif - mais faudrait nous en dire un peu plus... Honnêtement, et dans un cadre moins mystérieux.
Pfff, je ne devrais même pas répondre car je donne des "trucs" qui - surement contrairement à Zarki - pourraient servir à des charlatans sans scrupules....
Alors, Bruno, si tu pouvais être plus explicite en direct sur ce forum, au lieu de demander à ce qu'on te contacte par mail, ce serait ... bien.
Merci! | |
|
| |
Rachel Brave
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Lun 29 Oct 2007 - 16:40 | |
| oui et surtout cela parraîtrait plus sûre.
car excusez moi mais les charlatants , on connait et on en veut pas!!!! | |
|
| |
Agnès Incroyable
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Lun 29 Oct 2007 - 17:22 | |
| exacte et c est pour ces raisons,que je n ai pas répondue il n y a pas de secrets sur ce forum, SURTOUT,en ce qui concerne ,un éventuelle bien etre,
| |
|
| |
Steph Incroyable
Nombre de messages : 2478 Age : 78 Localisation : Verviers Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Lun 29 Oct 2007 - 18:10 | |
| S’il y avait un produit miracle…Ca se saurait non ? Les compléments alimentaires sont comme le nom l’indique, des compléments surtout pris par des sportifs de hauts niveaux (en quête de dopage) et non a des patients dont le système nerveux est atteint ! Ici, la plupart des personnes sont dans l’attente d’une solution à leur maladie et c’est faire peu de cas (pour ne pas dire plus) de jouer sur une corde sensible !
J’ajouterais aussi que la recherche sur la SEP est mondiale depuis de nombreuses années et bien des doux rêveurs (…) ont crus trouver des produits dits bienfaisants et qui ont faits plus de tort que de bien.
D’après vos dires il soigne tout : migraine, troubles du sommeil, douleurs intestinales,..., qui renforcerait le système immunitaire, et en plus il soignerait la SEP… effets miraculeux garantis…
La pratique du « laisser moi un mail » flaire le coup fourrés a plein nez, et les personnes du forum dans l’attente d’une solution a leur maladie risquent de grandes désillusions en se laissant servir une rasade d’un cocktail qui a tout d’exotique, mais que ca, pour l’antioxydant, les tomates sont aussi excellentes !
Désolé d’être un peu acerbe…Mais miser sur la maladie pour vendre des « jus de fruits » fussent t’ils exotiques m’énerve !
Steph
Les différentes infos ci-dessous viennent de 2 universités renommées
Toxicité: Souvent, ces produits sont sans danger excessif, mais il arrive que ce ne soit pas le cas. On se souvient de l’affaire des comprimés à base de plantes chinoises proposés comme coupe-faim, qui ont causé la mort ou l’invalidité de nombreuses femmes. Ce n’est pas un cas isolé, mais sans aucun doute un des plus graves.
Efficacité
Ne vous laissez pas abuser par les publicités mensongères et soyez attentifs à la concentration des principes actifs. Par exemple, une teinture est diluée (concentration plus faible) par rapport à la plante de départ, un extrait sec sera plus concentré… une teinture n’est donc pas équivalente à un extrait sec quant à l’effet induit.
A la différence d’un médicament, l’emballage d’un complément alimentaire ne peut mentionner des indications thérapeutiques, mais certains industriels peu scrupuleux jouent avec les mots, contournent ainsi la loi (ils ne diront pas «ce produit combat tels maux» mais «améliore le bien-être…») et n’hésitent pas à attribuer des propriétés mensongères à leurs produits !
Information du consommateur
Elle est restreinte, puisqu’il n’y a bien souvent pas de notice dans les compléments alimentaires. Comment une consommatrice peut-elle dès lors savoir, par exemple, qu’elle ne doit pas associer du millepertuis (contre la dépression légère) avec certains types de pilules contraceptives ?
Info : http://www.tastout.ulg.ac.be/pages/comm26.htm
Ces substances ont-elles de réels effets?
Pour quelques rares substances, on ne peut pas exclure un discret effet. La grande majorité de ces substances sont cependant tout à fait inefficaces. Les rares effets réels sont tellement faibles qu'ils ne sont finalement pertinents que pour les sportifs de très haut niveau pour qui la victoire se joue à très peu de choses. En outre, les données actuelles de la science ne permettent pas de préciser quelles sont les substances éventuellement efficaces, à de très rares exceptions près.
Enfin, en bref, l'avantage très hypothétique de la prise de suppléments alimentaires n'est pas du tout contrebalancé par le risque réel de les prendre.
Info : http://www.saintluc.be/newsletter/042/index.html | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Lun 29 Oct 2007 - 19:14 | |
| Ohoh, Steph s'énerve... A raison, d'après moi! Alors, Bruno, montrez-nous que vous n'avez "simplement" pas compris que vous aviez à faire avec des gens qui en ont déjà vu beaucoup et que vous n'êtes pas là pour "profiter" de nos faiblesses... @ Steph: je pars du principe qu'il faut toujours laisser une chance... | |
|
| |
Steph Incroyable
Nombre de messages : 2478 Age : 78 Localisation : Verviers Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
Dom Incroyable
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Lun 29 Oct 2007 - 19:48 | |
| Wait and see... Je me situe entre Steph et Elle... en ce qui concerne ces infos, bien sûr!! | |
|
| |
Steph Incroyable
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Mar 30 Oct 2007 - 7:53 | |
| "Je ne suis pas médecin, je ne veux pas vous donner de faux espoirs. Je suis géobiologue, je travaille avec le corps médical, je voudrais arriver à tenter quelque chose... patiemment, en toute humilité, et avec respect.
Je vais essayer de vous livrer une adresse émile www.biovie.org
Vous aurez toutes mes coordonnées.
A votre disposition. Bien à vous, Bruno" Etrange similitude avec le message de "ZARKI" non ?biochimiste ou géobiologue,le corps du message change...Mais l'arnaque reste la meme...Je suis pas médecin, je ne dis pas que c'est un produit magique, j'ai pas envie d'arnaquer qui que se soit ou de donner de faux espoirs. Mais voulais juste partager cette info avec vous... | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Mar 30 Oct 2007 - 13:13 | |
| Si son nom et prénom (de son adresse mail est bien à lui) il n'a pas l'air d'un vendeur !!!! qd on tape son nom dans google et qu'on lit une ou deux interventions ;-) avec la même adresse mail qu'ici y a rien sur le sujet ! (j'ai peut être pas assez cherché) Je pense moi qu'il y a des gens qui ont testé d'autres produits que nos traitements et ca a marché sur eux car ils y ont cru !!!! Ou tout simplement parce que oui une alimentation saine fait du bien à tout le monde malade ou pas ! Ou encore parce que ca tombait juste au moment où la SEP a décidé de laisser un répis donc coincidence pfff allez savoir ! Il y a ceux qui ne jure que par les piqûres d'abeille, la méthode kousmine etc ... et tous disent bien "soigne" mais ne "guérrit" pas donc bof moi je ne vais pas me faire piquer par des abeilles ou devenir anorexique pour aller mieux puisque grace à mon avonex hop plus de poussée significative depuis un an et demi !!!! Moi je n'attends même plus autre chose pour éviter les faux espoirs ! bonne journée | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Mar 30 Oct 2007 - 18:59 | |
| Oui, Jasmina, d'accord avec toi. C'est un peu comme les pubs pour le "produit anti-cholestérol" truc-muche, où, en petits caractères, défile un message du style "associé à un régime équilibré et des exercices réguliers"... Je veux bien croire à ce que des fruits exotiques fassent du bien. Des vacances aussi. Pouvoir se débarasser de la SEP, ce serait encore mieux. J'aime pas les gens qui, avec une belle photo (vous avez remarqué le bel arbre "soutenant" le dos bien droit de "Zarki"?), s'adressent à nous tous en commençant par "bonjour à toutes"Hého, c'est pas parce que je suis blonde, hein!!! Alors, voilà, toujours aucune nouvelle de "Zarki"... ???? Je lui laisse une porte ouverte, mais j'avoue avoir peu d'espoir. Peut-être à cause ma "longue expérience" Amitiés à tou (te)s | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Mar 30 Oct 2007 - 21:04 | |
| Elle,
Il y aura toujours des gens sensibles pour se laisser piéger par des charlatants c'est comme ça depuis la nuit des temps !!! Si l'admin laisse le message (si il l'a lu) c'est qu'il n'y voit aucun inconvéniant !!!???
Perso je ne me laisse pas amboniner mais alors pas du tout normal je n'ai déjà pas confiance en la médicine alors à des pseudos machins prouttes non merci !!!!
Laissons ce post descendre ... et peut être qu'un jour ce monsieur réagira à nos commentaires
;-) mais vous avez raison de mettre en garde !! sait on jamais !!!! | |
|
| |
Zarki Débutant
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Mer 31 Oct 2007 - 2:04 | |
| Ouhla... y en a eu des réactions à mon mail... Je pensai recevoir un mail automatique pour me signaler une réponse à mon post, et j'étais étonné de ne rien voir. Et suis revenu sur ce post sans penser qu'il y aurait autant de réactions... Bon, tout d'abord merci d'avoir répondu. Ensuite, à vous lire, on imagine bien que vous en avez tous marre et que vous êtes sur la défensive (ce qu'on peut aisément comprendre). Mais une remarque cependant: si j'étais un charlatan et que je voulai "arnaquer" tout le monde, je ne serai pas futé de mettre ma photo, une adresse mail avec mon nom de famille et ma localité... En fait, je n'osai pas citer de marque "en clair" (assimilé à de la pub) et proposai donc que ceux qui voulaient en savoir plus m'écrivent par mail. Voilà pourquoi... Mais je vais donc être clair (j'aime la transparence). Ce jus de mangoustan est de la marque XanGo. Il est très connu aux USA et au Canada depuis 4 ans, et commence à être disponible en Europe. Il ne se trouve pas dans le marché traditionnel mais est distribué par "marketing relationnel", basé sur le bouche-à-oreille: les gens satisfaits en parlent autour d'eux, à leur entourage, qui à leur tour l'essayent => pas question d'arnaque. J'en ai d'ailleurs entendu parler la première fois par un ami, qui lui-même, quand on lui en a parlé, a pensé au père d'un ami commun qui a la sclérose en plaque, "pour essayer". Certains ( ) vont réagir en disant "nous ne sommes pas des cobays!". Quel est le risque? Au niveau "safety", ce jus ne contient rien d'autre que des fruits: pas de sucre ajouté, pas de conservateur. En fait, ce fruit est super connu en Asie où on l'utilise depuis des siècles (entre autre en cataplasme) pour apaiser, pour soigner les blessures (anti-inflammatoire, anti-bactérien et anti-viral). Il contient 43 xanthones différents (sur les 200 répertoriés dans la nature) qui sont des molécules à très haut pouvoir antioxydant (plus que la tomate). Ces xanthones neutralisent l'enzyme COX-2, qui véhicule le message de douleur. Ca aide beaucoup les personnes qui souffrent d'arthrite. Ca peut donc aider aussi dans votre cas. Mais les xanthones sont principalement dans la peau qui est immangeable. La particularité du jus: c'est un mix du fruit entier, mélangé à d'autres fruits pour adoucir le goût et donner une saveur agréable. On récupère ainsi les bienfaits de la pulpe et de la peau. Je rappelle: je ne suis pas médecin, je ne dis pas que c'est un produit magique. Mais au niveau médical, on n'a pas encore tout découvert (avant James Lind, on ne savait pas que les citrons et les oranges pouvaient aider à lutter contre le scorbut). Simplement, plus je lis sur ce fruit et plus j'ai d'échos de personnes en ayant consommé et plus j'ai envie de creuser le sujet. J'en consomme depuis février. Je suis ce qu'on appelle un client-distributeur => si des personnes en consomment "grâce à moi", je serai "commissionné" pour ça et ma propre consommation ne me coûtera rien. Maintenant, comme j'avais écrit, je voulai partager cette info avec vous. Vous en faites ce que vous voulez: vous considérez que c'est une arnaque et ignorez mon post ou vous pensez qu'il y a "quelque chose" et vous voulez creuser, voire essayer et je serai à votre disposition pour donner d'autres infos (lien vers des fichiers sur mon serveur, par exemple, et que je ne donnerai pas en public). J'habite Rixensart (Wavre) et on peut aussi se rencontrer. Bonne fin de semaine. Bruno | |
|
| |
Zarki Débutant
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Mer 31 Oct 2007 - 2:46 | |
| Pourquoi "Bonjour à toutes" ? Parce que je réagissai à un post écrit par Marianne, Elle, Marlène, Petite Chouette-Annick et Vanessa. | |
|
| |
Steph Incroyable
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Mer 31 Oct 2007 - 8:56 | |
| Le forum « Recherches scientifique » est comme son nom l’indique un endroit ou les personnes atteintes de la SEP viennent chercher des infos d’autres patients, un espoir, des avancées dans la recherche des médicaments pouvant stopper la maladie,les aider dans leur vie de tous les jours…Pas la place du marché, de Rixensart, de Tombouctou ou d’ailleurs !
Si même ce « jus de fruits » a des effets bienfaisants(ce qui reste a prouver), et si même le Mangoustan a des propriétés meilleures que les tomates … il n’est pas admissible de faire de la vente (déguisée) et de profiter de la crédulité de personnes affaiblies par la maladie, c’est le procédé qui m’énerve ! | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Mer 31 Oct 2007 - 11:04 | |
| Entièrement d'accord avec Steph | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Mer 31 Oct 2007 - 13:39 | |
| Il y a une chose importante si un produit n'importe lequel pouvait nous guérrir et même très bien nous soigner on aurait vite fait de nous le préscrire même de nous obliger à le prendre !!!! pour éviter les dépenses des soins que peut coûter la SEP etc ...
J'en reviens encore à l'admin "il fait quoi là" ? Ok on est grand mais il y a peut être des personnes qui seraient tentées par ce genre de vente qui pourait passer par le forum !!! C'est interdit ?!
Non je ne le critique pas mais bon c'est pas bien gêré ! Ah si il faut l'avertir qd un mail parait suspect c'est ça ? Pas d'accord ! | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici Mer 31 Oct 2007 - 15:42 | |
| L'admin est en vacances... Non sérieusement, Jasmina: d'accord avec toi, mais en même temps, si j'ai bien compris, l'Admin (Serge) s'occupe de "notre" forum en plus de son travail à la Ligue. Il est déjà régulièrement intervenu les soirs et les WE donc je trouve qu'il prend ça au sérieux et je l'en remercie. J'ai toujours été étonnée de voir à quel point les gens de la Ligue ne se rendent pas compte de l'importance que peut avoir ce forum à nos yeux. A nous peut-être de le leur faire comprendre et de leur demander - si Serge veut bien - à ce qu'il soit réellement payé pour s'occuper de notre forum? Je ne sais pas. En tous cas, je trouve l'intervention de "Zarki" de très, très mauvais goût! Mais je ne mettrais pas ça "sur le dos" de l'Administrateur... Amitiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heu je crois ke cela aura sa place ici | |
| |
|
| |
| Heu je crois ke cela aura sa place ici | |
|