Bougeotte, j'imagine tes vols planés "planifiés"
Espoir, pour répondre, comme promis, plus longuement...
Pendant dès années, le temps que Phil était en rémanent-rémittant, nous n'avons rien dit à
personne à propos de sa maladie (à l'exception de quelques personnes qui étaient de
vrais intimes ou de certaines personnes pour le traval, qui devaient assurer la sécurité de Phil quand on faisait nos films dans les grottes).
Puis, Phil est passé en progressive et on peut dire une fois, deux fois que son problème de marche vient d'un foulure de cheville, mais à la troisième fois, les gens/collègues/amis nous regardaient d'un air bizarre
Mais, pendant dès années, ça a été pour nous du "trouver des excuses", "trouver des explications", se sortir de situations délicates en lachant une blague et - surtout -
en changeant de sujet au plus vite!!!! Ca a été extrêmement pénible!
Phil et moi travaillions ensembles et, souvent, le matin, quand je savais qu'un même client revenait nous rencontrer, j'avais l'estomac noué "pourvu que ce client ne remarque rien; pourvu que tout se passe bien aujourd'hui
" ...
Des moments de gène, on en vit toujours à l'heure actuelle, alors que cela fait maintenant plus de 2 ans que nous avons décidé "de le dire à tous" que Phil a la SEP.
Ca m'est encore arrivé aujourd'hui... Avec une connaissance qui "ne savait pas"... Qui se plaint de ses problèmes de santé (non négligeables), mais qui me retient (sur le parking où nous nous sommes croisés) pour m'en parler alors que je vois que mon homme a besoin de ma présence près de lui. Moi, j'étais genée de dire à cet ami "désolée, je dois y aller" et puis, j'ai expliqué la SEP. Cette connaissance, apprenant que Phil a la SEP, m'a dit "moi, mes problèmes de santé, c'est une question de 3 ou 4 semaines pour que je sois guéris; Phil, c'est différent." ... oui, la SEP, c'est différent, mais ce n'est
pas une maladie honteuse. Je pense que, maintenant que tu l'as clairement annoncé à tes collègues, tu ne dois pas hésiter d'utiliser le
nom de la maladie. "J'ai la SEP" et puis prendre, parfois, un peu le temps d'expliquer de quoi il s'agit.
Il est clair que le plus pénible (dans le cas de mon homme aussi) ce sont les escaliers
Amitiés