| Finalement je commence le Tysabri | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chris Brave
Nombre de messages : 487 Age : 50 Localisation : Entité de Soignies Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Finalement je commence le Tysabri Ven 9 Juil 2010 - 8:36 | |
| Voilà donc hier je suis retournée voir ma neuro pour vérifier ma récupération suite à ma dernière poussée et les 3 bolus.... Elle trouve que l'examen n'est pas bien différent de la dernière fois avant les bolus par contre niveau douleurs aux jambes c'est bien mieux ce qui est déjà Elle m'a donc demandé si j'avais réfléchis concernant le Tysabri.... je lui ai expliqué que je n'étais pas très chaude (façon de parler car hier il faisait étoufant!!) , que je n'avais toujours pas abandonné l'idée d'essayer d'avoir un bb et que tant que je n'avais pas tout essayé je ne serais pas prète à arrêté c'est plus forte que moi (nous!) Elle comprend très bien!! J'vais en fait peur que le Tysabri affecte le systhème reproducteur si je puis dire ainsi.... elle m'a expliqué que no mais évidement pas de recul suffisant... on demande juste de ne pas tomber enceinte durant le traitement ce qui est normal.... Par contre ce qui est bien c'est que le Tysabri agit déjà dans les 2 mois tandis que le rebif par exemple mettrait 6 mois avant de faire effet.... donc encore des mois de perdu..... Je préfère donc commencer le Tysabri qui fera vite effet (je l'espère), pendant ce temps je vais consulter fin d'année un centre d'infertilité, expliquer mon cas.... faire les examens nécessaire et savoir ce qu'il sera nécessaire de faire... Ma neuro m'a prévenu que les stimulations ovariennes augmentaient le risque de poussées mais ce n'est pas celà qui m'arrêtera au moins ce sera pour une bonne cause , on verra bien. Après vérification de l'état de l'IRM et quand tout ira mieux elle me donnera son feu vert.... arrêt du Tysabri 6 mois avant de commencer quoi que ce soit!!! Je lui fait confiance..... advienne que pourra J'ai mon chéri à mes côtés, j'ai de la chance de l'avoir il est extraordinaire J'espère avoir fait le bon choix.... ce n'est pas facile de prendre des décisions parfois Ma neuro a 10 patients sous tysabri et tout se passe bien!! Je commence vendredi prochain.... Ah oui j'ai fais un test de concentration, je pensais que j'avais bien fait ça..... elle me dit que ça devrait s'améliorer les prochaines fois Effectivement zom qui était à côté de moi m'a dit que lui avait fait la page alors que j'avais fais 2 lignes il n'en rate pas une pour se moquer (gentillement bien entendu!!!) il m'a bien fait rire en tout cas!!! Je me rend sbien compte que je ne sais pas me concentrer sur qq chose... même regardé un film j'y arrive plus.... lire une page d'un bouquin n'en parlons même pas!! Hum j'arrête mo Roman ici ..... Vendredi prochain à 10h30 rendez vous neuro avant la perf!!!! La machine est en route..... Bonne journée les amis!! | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Ven 9 Juil 2010 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Ven 9 Juil 2010 - 16:19 | |
|
Coucou Chris J'ai pris connaissance, que tu vas prendre tysabri. Comme traitement finalement. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi. Et que plutard tu pourras avoir un bébé. Il est super gentil ton mari, tant mieux. Je t'embrasse Bougeotte
| |
|
| |
Chris Brave
Nombre de messages : 487 Age : 50 Localisation : Entité de Soignies Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Ven 9 Juil 2010 - 16:25 | |
| | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Ven 9 Juil 2010 - 16:48 | |
| | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| |
| |
Chris Brave
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Mar 13 Juil 2010 - 9:44 | |
| | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Mar 13 Juil 2010 - 20:21 | |
| Ba c'est normal mais ça va zzzz'aller hein | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Jeu 15 Juil 2010 - 7:41 | |
| Normal Chris L'inconnu fait toujours peur. Je t'embrasse Bougeotte
| |
|
| |
Chris Brave
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Jeu 15 Juil 2010 - 9:25 | |
| Bon c'est demain le grand jour.... vais essayer de ne pas trop y penser Je sais c'est bête mais c'est juste la première après ça va aller Ma mère vient avec moi je serai plus cool Viendrai vous faire un coucou après!! Bizz | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Jeu 15 Juil 2010 - 13:15 | |
| | |
|
| |
Choupette Incroyable
Nombre de messages : 1815 Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Jeu 15 Juil 2010 - 20:57 | |
| Bonsoir Chris, Je serais avec toi en pensées, je vais faire le 30 juillet mon 22ème baxter, au début on est un peu fatigué et actuellement je gère mieux l'ensemble, j'ai un meilleur équilibre, mais je fais de la kiné à raison de 2 fois par semaine et ça aussi fait un bien fou. Surtout n'aie crainte, cela se passe assez bien et si tu vas à l'hôpital du jour tu trouveras bien des personnes sympas pour papoter, tu feras des connaissances, et tu reçois du café, des boissons fraîches, du potage, des biscuits etc.... Que vouloir de plus ? Bisous, Choupette. | |
|
| |
Chris Brave
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Ven 16 Juil 2010 - 8:36 | |
| Merci Choupette, Ca y est c'est le grand jour et à lire vos témoignages je ne stress plus (enfin quasi) Oui c'est en centre de jour et je connais très bien l'équipe vu que c'est là que je fais mes baxters de cortisone et vu le nombre de fois que j'y suis allée elles me connaissent aussi très bien et sont très sympa Effectivement café et boisson fraîche et plateau repas le midi. Potage et plat froid!!! On va pas se plaindre quand même c'est comme si j'allais au lunch garden sauf que je suis branchée pendant que je mange A tout à l'heure et merci pour votre soutien ça fait du bien et je pars sereine Bizzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Ven 16 Juil 2010 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Ven 16 Juil 2010 - 15:36 | |
| | |
|
| |
Chris Brave
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Sam 17 Juil 2010 - 8:59 | |
| Merci les filles Voilà, ça s'est bien passé, visite chez la neuro, tests puis direction branchement.... je n'ai absolument rien ressenti sur le moment à part un mal de tête qui s'est pointé mais vu que je suis très sensible de la tête je ne peux pas affirmer que c'est du au Tysabri... j'ai passé la journée chez mes parents, suis tombée endormie dans le fauteuil en rentrant j'ai attendu que mon homme vienn me reprendre après son boulot, nous avobs mangé un bout avec mes parents ça m'a évité de devoir cuisiner... merci maman J'avais toujours bien mal à la tête malgrés les médocs, j'ai eu très mal toute la nuit et ce matin j'ai toujours très très mal tout le côté gauche de ma tête et mon oeil mais c'est toujours comme celà quand j'ai mal.... Je suppose quand même que c'est le Tysabri... celà fait partie des effets secondaires, je m'en doutais car je suis très sensible de la cabessa On verra pour la suite, j'espère que ce mal de tête ne durera pas trop longtemps c'est pénible!!! Prochain baxter le vendredi 13 août Merci de votre soutien... bonne journée les amis | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Sam 17 Juil 2010 - 13:34 | |
| | |
|
| |
Chris Brave
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Sam 17 Juil 2010 - 16:19 | |
| Hihi j'y ai pensé mais non ça va | |
|
| |
Choupette Incroyable
Nombre de messages : 1815 Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Sam 17 Juil 2010 - 23:08 | |
| Kilou Chris,
Et voilà super que cela c'est bien passé ! Et pour la cabessa pourquoi ne prends-tu pas du Dafalgan avant de faire le Baxter, peut-être cela te soulagera, j'avais aussi des maux de têtes, mais à la longue ça va disparaître. Courage pour le 13, moi j'y vais ce 30 juillet.
Bisous,
Choupette. | |
|
| |
Chris Brave
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Dim 18 Juil 2010 - 9:49 | |
| - Choupette a écrit:
- Kilou Chris,
Et pour la cabessa pourquoi ne prends-tu pas du Dafalgan avant de faire le Baxter, peut-être cela te soulagera, j'avais aussi des maux de têtes, mais à la longue ça va disparaître. Bisous,
Choupette. Coucou Choupette, j'avais pris 1gr de Dafalgan avant mais celà n'a pas suffit!! J'ai toujours été sensible de la tête mais depuis mes derniières poussées depuis janvier c'est encore pire vu que ce sont les yeux en plus!! Par contre hier matin mon homme m'a conduit à la pharmacie et elle m'a conseillé d'essayer du Nurofene car il contient un anti inflamatoire, j'ai pris du 400 et ça m'a fait du bien!! OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Toujours un léger mal mais supportable Prochain baxter je prendrai je prendrai un cachet comme celà par avance et on verra bien Merci à toi et bon baxter le 30 alors | |
|
| |
Choupette Incroyable
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Dim 18 Juil 2010 - 21:18 | |
| Kilou Chris, Oups tu as aussi eu une névrite optique ? Dans ce cas les yeux font assez mal, et en cas de fatigue cela n'arrange rien ! Tes maux sont dûs à la SEP ou as-tu des migraines, car ça aussi c'est horrible. Heureusement que le Nurofene te soulage un peu et oui oui avant le baxter une petite pilule, vaut mieux essayer de prévenir car quand la cabessa fait mal, des fois on taperait bien la tête dans le mur d Merci pour le 30. Gros bisous, Choupette. | |
|
| |
Chris Brave
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Lun 19 Juil 2010 - 10:20 | |
| Youyou Ben en fait j'ai toujours eu des maux de tête... déjà très jeune sans vraiment savoir le pourquoi, j'avais bien passé des radios mais rien de spécial!! Avant de commencer ma SEP j'avais des crises de migraines de temps à autre.... des trucs de fou!!! Ensuite quand j'ai eu ma première poussée c'était une diplopie à gauche... depuis quand j'ai mal à la tête mon oeil me fait mal également. En janvier grosse poussée, mes deux yeux en ont pris un coups mais pas de névrite optique c'est du aux nombreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuses plaques au cerveau!! Et depuis ben très très sensible, la lumière, le bruit, la fatigue, tout me donne mal à la tête et aux yeux!!! Aujourd'hui ça va.... c'est très légé, on peut dire que ce n'est pas vraiment un mal de tête pourtant j'ai super mal dormi!!! Suis contente dans l'ensemble d'avoir bien supporté le Tysabri.... avant le prochain je prend un nurofène et j'espère que ça passera comme une lettre à la poste J'ai hâte d'être qq mois plus vieille pour pouvoir constater les bienfaits Hier mon homme est parti la journée en ballade moto avec des copains et leur compagne.... et moi à la maison à attendre ce sont les choses comme celles là qui me manquent mais bon on verra plus tard Bonne journée les amis | |
|
| |
Chris Brave
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Mer 21 Juil 2010 - 17:48 | |
| Hello tous le monde,
J'espère que vous allez bien et que vous profitez (pour les Belges) de la fête nationale!!
Pour nous ce n'est pas très gai.... nous avons perdu notre chat auquel nous étions très ataché.... il s'est fait prendre par une voiture qui rouait super vite alors que nous sommes en campagne!!! grrrrrrrrrrrrr C'est bête de se mettre dans un état pareil pour un chat mais il était notre compagnie de tous les jours et très très attachant!!!
Soit ça ne m'a pas fait du bien niveau vitalité, je me sens super vite à plat!!
Je vous embrasse bien fort les amis... prenez soin de vous!!
| |
|
| |
Sephie Expert
Nombre de messages : 273 Age : 64 Localisation : Enghien Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Jeu 22 Juil 2010 - 15:46 | |
| Ce n'est pas bête d'être triste suite à la mort d'un chat. Je suis une mémère à chat, et malheureusement j'ai dû en faire euthanasier 2 (maladies en phase terminale) et chaque fois, c'était un vrai deuil pour moi: énormément de chagrin ... C'est normal, ils font partie de notre famille, nous aiment, nous accordent leur confiance. Mais bientôt tu y penseras avec tendresse et avec moins de tristesse. Et tu sais, en plus, être triste ça fatigue ... Bises Chris et courage | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri Jeu 22 Juil 2010 - 17:49 | |
| Comme déjà dit ailleurs, de tout coeur avec vous deux! C'est pas bête du tout car on s'y attache vite à ces bestioles De plus, comme tu dis, pour toi c'était un peu de vie dans la maison. C'est peut-être un peu tôt pour te dire ça... mais, si ma mémoire est bonne, ça ne faisait pas longtemps que Casper était arrivé chez vous. Pourquoi ne pas en prendre un autre (peut-être de la même nichée?) assez rapidement? Je te filerai bien "Grey" ou "Stoke", les nouveaux petits chatons d'une des chattes qui zonent dans notre jardin Pour ce qui est des chauffards qui écrasent chiens et chats sur leur passage... Il y en a effectivement qui roulent comme des fous et qui ne s'arrêtent surtout pas. Mais il arrive aussi que l'animal saute littéralement devant la voiture et qu'il n'y ait pas moyen de l'éviter. Je parle de (très malheureuse) expérience... Bisouilles et quelques pour ton moral! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finalement je commence le Tysabri | |
| |
|
| |
| Finalement je commence le Tysabri | |
|