| Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? | |
|
+6Bougeotte BrigittetR Sab Elle Jasmina SandrineS 10 participants |
Auteur | Message |
---|
SandrineS Expert
Nombre de messages : 120 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? Mar 12 Jan 2010 - 21:48 | |
| coucou les amis, je me pose une question tte simple lors de ma 1ere cure de solumedrole...1gr iv pdt 5 jours av mon 1er neuro que j ai bien vite laché...le neuro je veux dire!! il ne m avait pas mis sous certif...meme pas parlé...moi j avais rien demande... je travaillais tjs en horaire de pause en pediatrie... j commencais a 6h30...on avait meme pas le tps de diner tellem du boulot..je finissais a 15h puis j allais vite meettre ma perf et je dinais en meme tps...et j ai ete insomniaque tte la semaine;..c etait un super laid souvenir..d autant pl q tt est venu en meme tps;..annonce du diagnostic etc... les infirmieres etaient siderees q je n aie pas de certif et fin de semaine j ai appris q on avais pas bcp de defense immunitaire aussi av ca..alors en milieu hospi!! dc j m etais juree prochaine cure si il doit y en avoir une j veux un certif j ai mis un de ces temps a m en remettre...ca sert a rien de se bousiller com ca!! et hier qd mn nveau neuro,enfin par l inermediaire de son infirmiere m annonce hier matin que j avais une pte poussee au niv du nerf optique et qon devait commencer une cure de solu..on ne m apas parle de ceerif..elle m a dit..tu me tiendras au courant com tu te sens... ms là j vais pas forcer...ai dormi 4h cette nuit...ai essaye ce matin..apres la cure ..me suis fait engueuler par mes collegues...que j aetais completem fole que j avais une sale tete..j airepense a l annee 2003...elles m ont interdits de venir travailler au moins la fin de la semaine... et j vais les ecouter!! j suis fiere de moi!! et merci a elle!! autant prendre juste 2 semaines et b se remettre...que de le payer bien pl longtemps apr!! en plus au niv salariale;la 1ere solu ma rrange mieux aussi... j attends vos avis, vos conseils... comm vs sentez vs qd vs avez cette crasse ms ouf qu elle est la qui pase ds vos veines??? mille bisous a tr bientot!! bne soiree a tous!! bisouilles | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? Mer 13 Jan 2010 - 8:09 | |
| Bonjour, Je l'ai fait mais plus jamais et je ne le conseil pas !!!!! Un patron, un chef de service préfère savoir son employé malade pour autant de jour et s'organiser que de te voir aujourd'hui demain et peut être pas après demain !!!! demande un certif et ne te prend pas la tête pour le boulot !!!! biz | |
|
| |
SandrineS Expert
Nombre de messages : 120 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? Mer 13 Jan 2010 - 13:19 | |
| merci ma belle pour ta reponse!! ca y est certif parti!!!! oui j crois que c est de la folie ;.. chapeau à ceux qui y arrivent!!! mille bisous mille emrci a ma douce Helene!!! | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? Mer 13 Jan 2010 - 14:38 | |
| Je n'ai pas répondu ici, car Phil n'a jamais eu de solumédrol, mais il me semble qu'il vaut mieux se prendre quelques jours d'absence-maladie: le traitement sert à te guérir, pas à te mettre sur les genoux pour risquer une nouvelle poussée . Mais je sais qu'il y a malheureusement aussi des employeurs qui prendraient ces absences pour licencier... Bisouilles à vous deux | |
|
| |
Sab Expert
Nombre de messages : 229 Age : 49 Localisation : Seine-Maritime (France) Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? Mer 13 Jan 2010 - 15:21 | |
| il faut prendre du repos pendant le traitement, sinon ça ne sert à rien. C'est vrai que certains employeurs ne comprennent pas la maladie et vraiment ça c'est dommage. | |
|
| |
BrigittetR Mordu
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Riemst Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? Mer 13 Jan 2010 - 15:47 | |
| Super pour le certif. J'ai aussi fais l'erreur de bosser durant ma dernière cure: grosse connerie d'après moi, Non seulement ca m'a foutu sur les genous pendant des semaines, j'ai ramassé une bronchite (maintenant je vois pourquoi!) mais en plus mon employeur n'a même pas apprécié puisqu'il a profité de cette période pour me lancer que tout mon travail de la dernière année l'avait décu ... juste après ma première perfusion ... avec l'effet de la cortisone, j'ai failli lui défoncer la tête (sans rire!! vous connaissez l'effet excitant de ces perf!). En prime on m'a dit que mes absences pour les perf devaient être déduites de mon temps-supplémentaire et ne comptaient pas comme absence maladie!
Ca ne vaut pas le coup!! Il faut se reposer. En plus la cure est bien plus efficace si on le prend cool. | |
|
| |
SandrineS Expert
| Sujet: Re: Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? Mer 13 Jan 2010 - 17:25 | |
| MERCI LES AMIS!!!
ce qui ma semble etrange c est que le neuro ne le propose pas d office... il dit c est au cas par cas... lui qui est tr attentif au bien)etre de ses patients sepiens...
merci tt plein;..vos temoignages me rassurent!! j ai de la chnace de travailler comme infirmiere ds un hopital, c est la citadelle à Liege, ou la sep est bien prise en consideration...et où on ne dit pas su on carote pr ca!! j ai de la chnace j crois!!! et ce sont mes collegues qui se sont fachees sur moi aussi!! piis j ai ecouté mn corps!!!
a tr bientot
prenez soin de vous!! | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? Mer 13 Jan 2010 - 17:39 | |
| En tout cas Sandrine S Repose toi bien. Et prends bien soin de toi. Ca fait 15 ans que j'ai une sclérose en plaque primaire évolutive. Jusqu'a présent j'ai fais 2 poussées. Et j'ai oublié comment je me sentais après une perf de solumédrol. Je me sens gênée des fois vis à vis des autres malades. Pour donner des conseils pour ce genre là. Si on est très fatigué si on mange pas bien, si on dort mal. Je ne comprenais pas mon ex copain Henri a cause de ça. Qui vivait bien cela ce qu'on dit. Sandrine S et autres membres Je vous embrasse Bougeotte | |
|
| |
Mamitta Incroyable
Nombre de messages : 1680 Age : 51 Localisation : Auderghem Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? Mer 13 Jan 2010 - 17:40 | |
| kikou SANDRINE
n'oublie pas que le solumédrol agit quelque sorte comme un immunosuppresseur (je sais que c'est anti inflammatoire puissant), mais son effet sur le système immunitaire n'est pas à négliger. et vu que tu travailles en milieu hospitalier, tu risque aussi de contracter tous les petits microbes qui trainent. donc tu as bien fait de prendre qq jours de maladie.
pour ce qui est des neuro, en général, c'est le patient qui doit demander pour avoir du repos, car tant que tu ne le manifeste pas ou ne le dis pas, pour les neuros c'est que tu tiens le coup et que tu n'en as pas besoin .
courage ma belle. par contre vas y molo sur le sel, et les sucres, et bois beaucoup pour aider à éliminer. pour dormir, ils t'ont pas proposé LORAMET. moi j'y avais pas droit à cause de mon foie. | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? Mer 13 Jan 2010 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Mamitta Incroyable
Nombre de messages : 1680 Age : 51 Localisation : Auderghem Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? Mer 13 Jan 2010 - 19:25 | |
| | |
|
| |
SandrineS Expert
| Sujet: Re: Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? Mer 13 Jan 2010 - 21:57 | |
| oui c est genntil d en reparler;..en effet le solumedrol est comme un immunosuppresseur....et comme en plus j ai svt les globules blancs ds les chaussettes enfin voir tt le temps c'est sur... c'est pas top.... la 1ere fois en 2003, j etais pas trop ds les microbes puisque j travaillais ds un service "propre"en onco-hemato pedia...ms y en a tjs qui trainent ca c est sur.... on ne sait rien y faire.... et a ce moment l) t as beau sortir des etudes et avoir tt en tête , t as le tête a l!envers il est temps q on te rappelle les choses de base qd au medic qu on t injecte.... dep 2 mois j travaille ds l hopital de jour chirurgical de la cita;.et j fais du travail administratif..pr arriver a tenir...j suis plus en contact direct av les patients ms vaut mieux etre precautionneux!! merci pr tt mamitta!!! et c est vrai la 1ere fois j avais gonfle de 4kg d eau tellem j me jettais sur les crasses surtt salées...alors que d hab tr peu... cette fois ci j ai bcp moins ce sale gout et bcp moins ces sales envies..tant mieux... sauf ..pr le chocolat et les glaces!!!!!!!!!! tas pas oublie hein helene chuuuttttttt tas devoilé mes secretstu diras rien hei mamitta???? et toi aussi t aimes ca???mmmmmm c'est trop bon comme diraient mes neveux!!!! vs etes mes rayons s de soleil les amis!!! | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? Mer 13 Jan 2010 - 22:26 | |
| | |
|
| |
Yvette Brave
Nombre de messages : 369 Age : 65 Localisation : Un bled de wallonie preque hollande Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? Jeu 14 Jan 2010 - 0:47 | |
| J'ai eu plusieurs fois du Solumedrol et mon neuro me fait même arrêter mes séances de revalidation. Surtout bien me reposer. Pour les infirmières du svce même faire le trajet en voiture devrait être évité mais là pas le choix. | |
|
| |
SandrineS Expert
| Sujet: Re: Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? Dim 17 Jan 2010 - 12:51 | |
| cicou les petits loups!! un pt mot pr vs venir vs adresser mes pensees et encore vs remercier!! merci a chacun de vous...pr chacune de vos attentions ds les differents postes, pour vos conseils, votre humour, votre joie de vivre, c 'est trop bon de rire!! voilà elles sont passees ces perfs...hier j etais en manque grrrrrrr...lol.... non serieux c'est dingue ca.... et beh j me repose bcp...je suis vraim HS...ms ca va aller... et mon ti noeil aussi.... et puis nvel epreuve pr mon couple....premier passage par le somumedrole...mais on survit.... et vs...j espere que l année 2010 commence pr un mieux!!! je vs embrasse b b fort!!!!! pl d egr bisouxxxx | |
|
| |
Sephie Expert
Nombre de messages : 273 Age : 64 Localisation : Enghien Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? Dim 17 Jan 2010 - 17:50 | |
| Mes 2 cures de solumédrol se sont faites en hospitalisation, donc pas le choix et on m'a mis sur certif, la 2de fois on voulait me donner même un mois, j'ai demandé de raccourcir à 15 jours parce que je voulais régler certaines choses avant de partir en vacances et aussi ne pas "tomber" sur la mutuelle! Mais ce n'était pas évidant. Pour mes perf de Tysabri je demande 2 jours de congé de maladie à chaque fois, mais je dois le demander, sinon nada. Et ce n'est pas du luxe. Et le lendemain de la perf je ne vais pas en revalidation, j'en serai bien incapable Dommage que l'on ne propose pas directement ce certif, ça fait partie du traitement de se reposer après de telles injections ... Il ne faut pas hésiter à le demander | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? | |
| |
|
| |
| Qui parvient a poursuivre son travail pendant sn solumedrol? | |
|