FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Solumédrol - déroulement cure - petit sondage

+10
Mamitta
Manu
Sephie
Jennydes
Yassi
Bougeotte
Milosine
Jasmina
Didine
Bzhln
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Empty
MessageSujet: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:16

Kikooo tout le monde,

m'inquiétant un peu pour noss Didine, je voudrais connaître le déroulement de vos cures...

J'en ai fait deux dans deux hopitaux différents, et les deux se déroulaient absolument le matin (pour mieux tolérer le médrol et pour pouvoir dormir la nuit Rolling Eyes ) et en +/- 3 heures (avec 15-20min pour rincer les veines).

Didine avait rdv à 14h30 (pour moi pale affraid ) et la perfusion n'a duré qu'une heure Shocked scratch

Ayant connu 2 hopitaux, ça m'a inquiété Embarassed Embarassed Embarassed alors peut-être que vous allez nous rassurer Wink

Merci les amis Baiser Baiser Baiser et un spécial pour toi Didine I love you Baiser
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:21

Embarassed avec une heure de retard...donc,j'ai eu ma dose a 15h30 plus au moins

hélèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèène!!!!!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you Very Happy Baiser Baiser Baiser Baiser
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:27

Hélène,

Ca dépend pour l'h, qd je bossais j'allais vers 8h - 8h30 pour pouvoir arriver à l'h au boulot car là où j'étais ça mettait 2h00, je commencais à midi (attention c'est déconseillé j'ai été bête de l'avoir fait)
Qd j'acceptais le certificat médical là je ne me pressais pas pour aller faire la cure mais toujours le matin pour être tranquille mais cela pouvait être même à midi !

J'ai toujours demandé lors des cures à avoir de quoi faire dodo sinon je faissais du nettoyage la nuit, du repassage, je tournais aussi en rond trop nerveuse !

Didine ? Tu as demandé quelque chose pour dormir ?

Biz les filles sunny
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:33

heu non Embarassed zé rien demander,mais bon,javais déjà du mal a dormir avant sa donc,on es plus a sa près Wink

donc,hélène 3 heures,toi 2,qui dis mieux?
que je puisse faire de mon nez!! clown
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:38

Didine,

Là où je vais actuellement ce n'est qu'une h aussi avec le rinçage et je préfère moi ! sunny

Pour faire dodo un petit médoc aurait pu t'aider qd même juste le temps de la cure flower

biz
Milosine
Mordu
Mordu
Milosine

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 21:12

Coucou,

Moi ça durait entre 2 et 3 heures, je crois que c'est en fonction de ce que l'infirmière avait mit comme débit et de la veine aussi peut être, j'ai même l'impression qu'une fois c'est passé à côté de la veine car mon bras a très fort gonflé.
Sinon sans somnifère je n'aurai jamais pu tenir, j'ai essayé d'arrêter d'en prendre pour retourner au boulot 2 jours après mais à 4h du mat je demandais à Zhom de mettre un autre film parce que j'étais pas fatiguée. J'ai pris des somnifères pendant 2 mois et demi, j'ai arrêté petit à petit pendant mes vacances.
Avant je dormais mal maintenant je dors comme un bébé Sleep sauf depuis que j'ai commencé le bétaféron, bof bof

Bon courage à tous
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:45

Fais toi bien chouchouter par ton mari.
Ma Didinen, je suis de tout coeur avec toi.
Moi j'ai fais deux poussées seulement.
Même si je fais une sclérose en plaque primaire.
Sur 14 ans. Alors j'ai oublié avec le solumédrol,
si on me relavait les veines, et si je dormais bien la nuit.
Il me semble que je dormais bien.
Je vous embrasse
Bougeotte
Yassi
Expert
Expert
Yassi

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:19

salut j ai eu le courage de me trainer jusqua l hopital il me propose 5 jours de medrol il voulais m hspitaliser mais j ai la petite de toutes facon j ai deja ete dans des etat difficile et je l ai langer soingner t fait a mange meme a 4 pattes et pendant ce truc on es ou on fait quoi ca dois etre d afiller ou le week end on fait une pause je me pse plein de question et apres onse sent meiux il as voulu rejouer a question pour un champion et comme vous savez certain d netre vous je participe a des concours donc je l ai eu lol! mais mon etat general est pas tres cool un peus partout
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:21

La perf a déjà duré une heure chez moi aussi, en ce qui concerne le moment de la journée je n'ai pas ressenti la différence (pour m'endormir) en faisant la cure du matin ou de l'aprem!

Pour ce qui est du rincage, je tolère très mal le rincage à chaque fois qu'on rince je vomis...

J'espère que ca ira vite mieux Didine!!!! Boubou m'avait dis que t'étais en poussée (vous vous êtez croisé à erasme)...
En tous cas sache que je suis de tout coeur avec toi ma belle!!

Amitié
Yassi
Expert
Expert
Yassi

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:27

et un rincage a quoi ou je peut trouver ces informations pour mieux comprrendre
Sephie
Expert
Expert
Sephie

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:08

2 cures pour moi. Une de 3j et une de 5j.
Durée sensée être de 2h mais souvent plus (selon le débit)
J'ai été les 2 fois hospitalisée. La 1ère fois, on m'enlevait la perf chaque jour Smile
La 2ème fois, comme je suis passée par les urgences, perf permanente pendant les 5 jours Sad.
Je ne sais pas ce que vous appelez rinçage, j'avais le solumédrol soit en mélange dans le serum physio, soit en poche en même temps.
Manu
Brave
Brave
Manu

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:59

Bonjour,

J'ai passé les quatres jours à l'hôpital et je pense que cela durait environ une heure. J'ai eu droit à une perf permanente, cool pour la douche! Je supose que le rinçage, c'était la solution acqueuse que l'on m'injectait les 23 autres heures... J'ai reçu un somnifère chaque nuit.

Manu
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:06

Ma première cure a été faite en hospitalisation car j'y étais pour des examens et pour faire un diagnostique.
On me donnait un médoc pour l'estomac et des gouttes pour dormir tellement forte que j'ai du me lever aller dire à l'infirmier que bon je savais que c'était l'effet des goûttes mais les files au téléviseur venaient vers moi pour m'attaquer lol! lol! j'étais vraiment entre la réalité et ..... drunken je disais que tout se déformaient et bougeaient il a rigolé norma tout comme moi et on m'a remit au lit il a fermé le rideau qui entoure le lit et le lendemain on m'a donné autre chose flower
Mamitta
Incroyable
Incroyable
Mamitta

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:35

kikou cheers

octobre 2008, cure de 5jours.
1er jour, j'étais surexcitée, donc impossible de fermer l'oeil pendant presque 48h. sommeil partiellement retrouvé avec LORAMET .
pas de perf permanente, par contre des bleus partout car la cortisone fragilise les veines, et pour couronner le tout, je suis très difficile à piquer (j'ai des veines roulantes : la terreur des infirmières), le dernier jour on m'a même phlébité une veine, tout mon bras droit était bleu affraid

pour le rinçage, c'est le fait de faire passer du sérum physiologique dans les veines, histoires de faire drainer la cortisone.
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:58

Mamitta,

J'avais déjà oublié l'histoire des bleues affraid

Pour la phlébite il donne cette fameuse pommade noire ? J'ai ce souvenir là pour la toute première cure en 2004 waouw c'est déjà très loin pour moi les autres jamais eu de problème !

flower
Yassi
Expert
Expert
Yassi

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:46

lol!
bein donc vu l amabilitee de l infirmiere de ce matin je vais prendre le taureau par les cornes et jvai manger des protecteurs d estomac avant
vous penser que je pourrais risuer de rester quelqun as deja ete en one day et as du rester
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:06

Yassi, moi je ne l'ai fait qu'une seule fois en hospitalisation complète les autres je les ai toujours faites en clinique du jour, je restais le temps de la perfusion et après hop à la maison !

Tu parles que quel infirmier ? Tu es en cure là ? Si oui et bien courage flower et va pas t'énerver en plus de ce que tu as déjà même si il y a parfois de quoi !

Dernière édition par Jasmina le Mar 6 Oct 2009 - 13:50, édité 1 fois
Sephie
Expert
Expert
Sephie

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:42

Tiens Manu, nous sommes voisins Very Happy
Manu
Brave
Brave
Manu

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:19

J'habites 10 km plus au nord...
Yassi
Expert
Expert
Yassi

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:55

celle que j ai au phone ce matin lundi je commence ca me fait bizarre c est ma premiere fois a moi c est que je sait pas ce que ca fait d ailleur ca me rappel quelques chose Embarassed

vaut mieux en rire qu en pleurer ein
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:38

Didine t'en est ou avec ta cure ???? confused

A part les pétasses-connes a talons plats qui circulent a l'hosto , affraid t'as des effets secondaires ????? geek
Yassi
Expert
Expert
Yassi

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:37

elle aussi etais en talon lol!
Very Happy
Yassi
Expert
Expert
Yassi

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:39

bon bien je vais pas stresser in bon petit pansemant gastrique apres deux jours je continue ma cure en talon aiguille Very Happy sur lesquel j aurai bien evidement plus l habitude de marcher bon motivé ma doudou m attendra bien sagement chez moi a la maison
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:32

Yassi a écrit:
bon bien je vais pas stresser in bon petit pansemant gastrique apres deux jours je continue ma cure en talon aiguille Very Happy sur lesquel j aurai bien evidement plus l habitude de marcher bon motivé ma doudou m attendra bien sagement chez moi a la maison
lol! lol!

Tu as trouvé une solution pour faire garder ta fille? Génial!!!!
Courage et je t'envoie plein d'ondes positives sunny sunny
Yassi
Expert
Expert
Yassi

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:09

j ai encore un doute juste pour lundi puis ca me fait bizarre je l ai jamais laissé elle est si petite un accident est si vitte arrivé elle est encore si fragile c est angoissant je voudrais etre labas sans trop penser j espere qu il y as une connection internet come ca je pourrai etre pas loin vu que ja i 2 portable ce serais une solution peut etre Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solumédrol - déroulement cure - petit sondage   Solumédrol - déroulement cure - petit sondage Icon_minitime

Solumédrol - déroulement cure - petit sondage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant