| Vivre avec sa compagne ou son compagnon qui a la SEP | |
|
+8Daniel Angel Phil Claudette Steph Bougeotte Elle Freduss 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Vivre avec sa compagne ou son compagnon qui a la SEP Jeu 26 Mar 2009 - 1:28 | |
| Bienvenue a toi Christelle sur le forum.. Je suis célibataire j'ai la sclérose aussi. Donc j'ai pas de mari pour me soutenir. Je vis seule avec ma chienne cloé ( bichon) de 8 ans. Je vais souper chez mes parents le mardi et samedi. J'ai une équipe plurixiplinaire pour m'aider. Dedans je vois une psychologue du planning familiale. Tous les 15 jours. Mon psychiatre une fois le mois. mon père n'accepte toujours pas ma maladie. ca fait 14 ans que je l'ai. Je dois me taire, surtout pas gémir en sa présence. Ca le rends malade quand je parle de toubibs. Ouf je peux tout de même me confier a ma mère. C'est mieux que rien. Mais alors quel bonheur pour moi ce forum. Je peux me lacher librement et sans peur. Ca me permet de rester zen. Et de pas pêter un cable. Je suis la pour toi si tu veux. via mp. La philosophie du Dalaî Lama du Tibet. M'a pas mal aidé moralement. C'est encore le cas actuellement. Je parle de philosophie pas de religion. en visant l'oriental un choix personnel dans mon cas. Mais tu dois te protéger aussi comme dis les autres. Pour pas devenir zinzin. Toi la conjointe. Bon merde. Je t'embrasse Bougeotte | |
|
| |
Christelle Brave
Nombre de messages : 525 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Vivre avec sa compagne ou son compagnon qui a la SEP Jeu 26 Mar 2009 - 13:34 | |
| merci bougeotte ,je me doute que ça ne doit pas être facile non plus pour ceux qui sont malades.On peut essayer de comprendre,mais on est pas à votre place. Espèrons que les énormes progrès de la science arriveront à trouver la bonne molécule mais crois moi les progrès avancent à toute vitesse,ce n'est qu'une question de temps àlors en attendant courage | |
|
| |
Agnès Incroyable
| Sujet: Re: Vivre avec sa compagne ou son compagnon qui a la SEP Ven 27 Mar 2009 - 13:06 | |
| - Christelle a écrit:
- Espèrons que les énormes progrès de la science arriveront à trouver la bonne molécule mais crois moi les progrès avancent à toute vitesse,ce n'est qu'une question de temps à lors en attendant courage
que le ciel t entende Christelle Bougeotte tu est toujours la , avec ,une écoute , un mot d encouragement pour les autres , avec gentillesse , tu leurs envois des ,des ,des , alors aujourd huit c est pour toi seule , , , | |
|
| |
Christelle Brave
Nombre de messages : 525 Age : 52 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Vivre avec sa compagne ou son compagnon qui a la SEP Sam 4 Avr 2009 - 11:01 | |
| | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Vivre avec sa compagne ou son compagnon qui a la SEP Sam 4 Avr 2009 - 15:20 | |
| Bonjour Christelle, Les perfs de cortisone ont été préscrit à chaque fois pour traiter une poussée. C'est un traitement assez "canon" donc ils ne le préscrivent pas à la légère. Une poussée peut prendre différentes formes, comme des problèmes de vue, des problèmes moteurs, des pertes de sensibilité, etc. Une chose qui est très difficile, avec cette saleté de maladie, c'est de réaliser qu'on a la SEP mais qu'on peut quand même continuer à vivre. Notre parcours avec la SEP, le fait que Phil ait eu des poussées (significatives!!!) pendant 5 ans avant le diagnostic, nous a permis de comprendre cela "assez rapidement", car pendant ces 5 années avant le coup de massue, nous avons fait des tas de choses assez folles. Et cela alors qu'on ne savait pas que Phil avait la SEP, mais qu'elle était déjà bien là. On a donc continué à se battre pour nos projets. Mais il nous a quand même fallu de longs mois après le rendez-vous chez le neuro pour nous remettre "en route"... Phil n'a pas de problèmes de mémoire; juste que souvent il ajoute ou enlève une décennie: "en 2006, quand on s'est marié..." - "Non, chéri, on s'est marié en 1996." Mais je n'ai rien constaté d'autre Amitiés | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Vivre avec sa compagne ou son compagnon qui a la SEP Dim 5 Avr 2009 - 3:01 | |
| Un grand merçi a toi mon Agnès pour tout tes bisous pour moi Ca me va droit au coeur ton petit mot tout mignon et mamé Bougeotte | |
|
| |
Christelle Brave
| |
| |
Bougeotte Incroyable
| Sujet: Re: Vivre avec sa compagne ou son compagnon qui a la SEP Jeu 9 Avr 2009 - 8:16 | |
| Oui ca va mieux le moral merci Christelle. Quand je vois ton beau costume rouge Il te manque plus qu'a coté Batman Tu trouves pas. En tout cas j'admire ta photos Bougeotte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivre avec sa compagne ou son compagnon qui a la SEP | |
| |
|
| |
| Vivre avec sa compagne ou son compagnon qui a la SEP | |
|