FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?

+8
Claudette
Sab
Elle
Plusque
Phil
Daniel
Steph
Brigitte
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Brave
Brave
Brigitte

L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Empty
MessageSujet: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:44

Bonjour mes amis,
Ceci est un goup de gueule (eh oui, encore !)
Donc mercredi j'ai vu mon neuro ds un grand hôpital à taille inhumaine, ce fut une épreuve mais cela ne s'est pas arrêté aux désagréments habituels des attentes longues et stressantes ds les couloirs ad hoc; depuis cette visite (de contrôle d'irm), je tousse, j'éternue et j'ai la gorge qui gratte donc demain, voir mon médecin traitant qui a insisté sur la nécessité de le consulter à la moindre défaillance (même un bête rhume peut me faire tomber et perdre mon peu d'énergie; je l'ai déjà vécu) et dire que l'irm permettait de penser que certaines plaques avaient disparu ! Si jamais c'est un virus, je risque de perdre le bénéfice de cette amélioration grrgrr affraid
Je vais aussi commander mon vaccin contre la grippe et vous qu'en pensez-vous ?
Bon, soyons positifs je vous souhaite un bon dimanche et je vous remercie d'être là !
Amitiés, Brigitte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:53

L’hygiène des mains
En Belgique, 2.800 personnes contractent chaque année une infection nosocomiales ; cinq à dix % des admissions dans une institution de soins sont concernées, soit entre 75000 et 150000 personnes.

Le coût financier des maladies nosocomiales en Belgique est estimé à 250 millions d'euros par an.

Une étude a montré que 30 % des infections nosocomiales peuvent être prévenues lorsqu'une équipe d'hygiène est présente dans l'hôpital.

affraid affraid affraid donc...Il faudra se faire vacciner pour faire un passage a l'hopital Suspect Suspect
Brigitte
Brave
Brave
Brigitte

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:33

Eh oui, Steph ! Et en plus, je veille aussi à me laver les mains au sein de l'hôpital, on attend si longtemps qu'on a aussi l'occasion de visiter les sanitaires ! De plus, d'importantes rénovations ont été faites et une nouvelle aile a été construite et c'est là que le service neurologique se trouve, alors où est le problème ? Le hazard, peut-être ou l'effet de masse (7 guichets ds la salle d'attente grande comme un hall de gare !)
Amitiés, Brigitte bounce
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:09

Brigitte a écrit:

Brigitte ,

Le pneumologue qui me soignait il y a un an me l'avait proposé , puis s'était ravisé en disant : "ah non ,pour vous , ce n'est pas recommandé : vous avez la sep".

Bisous .
Phil
Brave
Brave
Phil

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:47

Daniel a écrit:
Brigitte a écrit:

Brigitte ,

Le pneumologue qui me soignait il y a un an me l'avait proposé , puis s'était ravisé en disant : "ah non ,pour vous , ce n'est pas recommandé : vous avez la sep".

Bisous .

Moi, ma toubib traitante a dabord téléphonné à mon neuro avant de me prescrire le vaccin. Il lui a dit qu'il vallait mieux prendre le vaccin plutôt que d'attraper la grippe qui risque de provoquer une poussée à cause de la fièvre.

Pour ce qui est de l'hosto, je vais à Montgodinne. Ca reste à taille humaine et on attend généralement pas trop longtemps. En plus le personnel est très sympa.

Phil
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:38

Le soucis aujourd'hui avec les hôpitaux, c'est que leur nombre diminue et le nombre de patients augmentent !

Il n'y a pas assez de personnel hospitalier et au final c'est le patient qui trinque Evil or Very Mad

Enfin, c'est la vie d'aujourd'hui, c'est ce qu'il faut se dire Very Happy

Pour le vaccin contre la grippe, je le fais très aléatoirement car comme dit Phil il y en a pour d'autres contre ! enfin, je n'ai quand même pas fait de poussées avec le vaccin. Ce que je fait maintenant, je mets ma femme en bêta-test (elle travaille dans tous les cas en milieu hospitalier, donc c'est préférable !) et puis suivant comment elle réagit : malade pas malade avec le vaccin, je le fais lol!

Solidaire le Stéph II, vous avez vu ? Hihi

Bonne journée,
Stéph II
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:41

Plusque a écrit:
Ce que je fait maintenant, je mets ma femme en bêta-test (elle travaille dans tous les cas en milieu hospitalier, donc c'est préférable !) et puis suivant comment elle réagit : malade pas malade avec le vaccin, je le fais lol!

Bonne journée,
Stéph II
lol!

Qu'est-ce que tu ferais sans Auré, toi? Suspect Wink

Bonne journée rendeer sunny lol!
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:44

Plusque a écrit:

Bonne journée,
Stéph II

Le Steph est solidaire avec toi ....Pour les cloques aux mains (allergie a l'aspirateur) (allergie a la vaiselle) etc.... Suspect
Pour le vaccin ,aucun probleme depuis des années Vieux c'est recommandé pour les Vieux ,les autres ont des anticorps flower
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:59

Elle a écrit:
...
Qu'est-ce que tu ferais sans Auré, toi? Suspect Wink
.. :
Ben, j'aurais la grippe ! Mdr

Stéph a écrit:
...
Le Steph est solidaire avec toi ....Pour les cloques aux mains (allergie a l'aspirateur) (allergie a la vaiselle) etc....
.. :

Merci Stéph, et je pense que nous sommes nombreux à avoir ce très grave problème ! lol!
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:06

Elle a écrit:

Qu'est-ce que tu ferais sans Auré, toi?

Tu oublies le " lit ", Elle Rolling Eyes

Cette fois , je me suis assuré que je ne suis pas hors sujet : il y est question d'hôpital. Very Happy
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:14

Daniel a écrit:
Elle a écrit:

Qu'est-ce que tu ferais sans Auré, toi?

Tu oublies le " lit ", Elle Rolling Eyes

Cette fois , je me suis assuré que je ne suis pas hors sujet : il y est question d'hôpital. Very Happy
lol! lol! lol!

Tu as déjà terminé ta sieste? Sleep drunken rabbit bounce

Amitiés sunny
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:18

Elle a écrit:

Tu as déjà terminé ta sieste?

Sleep Sleep ...quoi ?

Ah oui , la sieste ? Sleep C'est malin , j'étais en plein dedans ! Sleep Sleep lol!
Sab
Expert
Expert
Sab

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:59

bonjour,
Je ne me suis jamais faite vacciné contre la grippe et tous les ans je passe au travers, contrairement à mon cher et tendre qui l'a eu 2 ans de suite. lol!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:25

Nous, quand on va dans des soirées à BXL (vernissages, présentations de films de nos amis, ...) , 9 fois sur 10, Phil revient avec une "crasse" genre rhume... Je suppose que c'est lié au traitement bétaféron (immuno-modulateur)... confused

Avant la SEP, Phil n'était JAMAIS malade!

Amitiés sunny
Brigitte
Brave
Brave
Brigitte

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:22

Sans doute, Elle ! En plus mercredi j'avais pris ma dose de Ledertrexate avant d'aller à l'hôpital, c'est un concours de circonstances car l'immuno-suppresseur doit être pris à jour fixe pour éviter oublis et désagréments divers (bingo !!!)
Amitiés, Brigitte bounce (oui quand même, après tout le soleil brille !)
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:18

Brigitte a écrit:

Amitiés, Brigitte bounce (oui quand même, après tout le soleil brille !)
Viiiiiiiii, Phil et moi en avons profité un max! hmmmmm, je sens encorre la vitamine D sur ma peau .... pour le reste du "hmmmmmmm" Wink je vous laisse deviner! J'ai passé un chouette moment dans notre jardin Surprised cheers
Phil
Brave
Brave
Phil

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:21

Oui, l'immuno-supresseur est beaucoup plus contraignant que l'immuno-modulateur.
Pour toi, le moindre microbe qui passe par là ne va pas te rater! Et ton corps ne sera pas capable de se défendre.
D'où le conseil de ton médecin d'éviter les contacts avec les autres. C'est pas terrible pour les contacts sociaux, mais bon, c'est un choix à faire.

Bises,

Phil
Brigitte
Brave
Brave
Brigitte

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:48

C'est comme tu dis Phil, j'ai ramassé tout ce qui se faisait de mieux ds les petits refroidissements : trachéite, laryngite, pharyngite et une pointe de bronchite en devenir d'où aérosols, pénicilline etc ...Mais le toubib m'a assuré que ce serait tout ds 3 ou 4 jours, j'avais réagi à temps; et dire que je n'ai rien vu venir : ni froid ni chaud seulement savoir qu'on est en danger ds ces usines à malades, pff !!!
Mais bon, ça va aller, c'est pas si grave qd même !
Amitiés, Brigitte bounce (quoique ... il commence à pleuvoir !)
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:59

bounce bounce bounce Brigitte!!! Ici, il a déjà plu pale mais le soleil est revenu et c'était très beau avec la brume... De plus, on a les chatons qui se sont planqués dans un pommier car il y avait un chien dans notre jardin; j'ai (très, très gentiment) chassé le chien et maintenant, je suis un héro pour les châtons cheers cat alien

lol!

Amitiés sunny et soigne-toi bien! flower
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:05

Elle a écrit:
j'ai (très, très gentiment) chassé le chien et maintenant, je suis un héro pour les châtons cheers cat alien

Si tu veux les épater encore plus , je peux t'envoyer quelques araignées affraid pale lol!

cat cat cat ....... queen
Brigitte
Brave
Brave
Brigitte

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:19

Eh bien maintenant Elle, te voilà "cat's queen" ils vont te rendre ce service au centuple et le chien va essayer de voir comment on devient ton pote (ils ont de la chance ces chats !)
Nous on fait aussi "table d'hôte" pour quelques matous du quartier, ils ont leur sachet de croquettes et ne peuvent par contre pas entrer ds la maison pour éviter les contaminations des deux minitigres dûment vaccinés, antipucés, vermifugés, eux, forme éblouissante (6 et 8 kgs) quand ils viennent en we mais qui ne peuvent malheureusement pas aller se dégourdir les pattes dehors car ils y prendraient goût et gare aux griffes ds les portes de l'appart bruxellois !
Bah, chacun sa vie il en va de même pour nos animaux familiers que pour les humains : gîte et couverts pour les uns, liberté et estomac vide pour d'autres, on peut juste essayer de les aider un max et ils sont si gentils !
Bon, allez, je vais encore me laisser aller à une crise de blabla, je vais plutôt aller lancer les préparatifs du souper.
Amitiés, Brigitte bounce
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 11:30

Lu aujourd'hui sur MSN:

Les hôpitaux plus meurtriers que la route
En Belgique, plus de 1.500 personnes décèdent chaque année suite à une hospitalisation, écrit lundi la presse francophone qui se base sur des données du Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCF) provenant d'un chercheur de la KUL.

Ces personnes meurent à la suite d'un "évènement indésirable" survenu dans un centre de soins. Il s'agit, selon le KCF, "d'une lésion ou d'une complication non intentionnelle, entraînant une invalidité, la mort ou une prolongation du séjour hospitalier pour le patient et imputable à la gestion des soins hospitaliers plutôt qu'à la pathologie du patient". Selon Baudouin Byl, médecin hygiéniste à l'hôpital Erasme à Bruxelles, "les évènements indésirables oscillent entre 6 et 10pc des admissions à l'hôpital". La société mutualiste Medical Services fait quant à elle état de 20.000 erreurs médicales chaque année, dont 2.000 débouchent sur le décès des patients. (GFR)

affraid affraid affraid
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:38

Je serais curieuse de connaitre le pourcentage de décès suite au staphilocoque doré, ça doit être pas mal non plus !
Choupette
Incroyable
Incroyable
Choupette

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:23

Kilou Elle,
Merci pour l'info, ils en ont parlé au JT ce soir, c'est effrayant
affraid affraid affraid
Bonne soirée à toi et Phil et gros bisous,
Choupette.
Yvette
Brave
Brave
Yvette

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 1:07

Claudette, dout à fait d'accord avec toi mon père y a eu droit. Domage que ce soit les infirmiers (certains) qui en parlentt car pour ce qui est des médecins, SILENCE ??? POURQUOI ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?   L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ? Icon_minitime

L'hôpital rend-t-il les gens plus malades ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant