| Quelqu'un peut me renseigner ? | |
|
+5Didine Boubouille Daniel MariePapotte Choupette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choupette Incroyable
Nombre de messages : 1815 Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Quelqu'un peut me renseigner ? Mar 3 Juin 2008 - 14:28 | |
| Bonjour à tous et toutes, qu'appelle-t'on des poussées ? cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai des maux partout dans le corps, je suis fatiguée, mes deux orteils du pied gauche sont à nouveau endormi, et l'équilibre flanche aussi souvent ! Ma vue à fortement baissée, non pas comme au début, mais je vois à nouveau très flou et trouble, les genoux n'en parlons pas (le kiné ne sait rien faire à cela, c'est ce qu'il ma confirmé) derrière l'oeil droit j'ai à nouveau très mal depuis quelques jours ! Je ne suis pas occupé à me plaindre mais j'essaye de comprendre, j'ai été diagnostiqué depuis octobre 2007 et voilà que c'est la 2ème fois que j'ai ces symptomes étranges. La dernière fois vers le mois de février-mars, j'avais la jambe droite tout à fait endormie pendant + de 3 semaines, depuis la hanche jusqu'aux orteils c'était angoissant après quelques pratiques chez le kiné cela c'est arrangé, mais là je ne comprends pas du tout, je dois faire mon IRM le 19 juin et voir mon neuro le 31 juillet, mais je prendrais bien les devants après le 19 pour savoir ce qu'il en est, Je veux juste savoir si ce sont des symptômes qui pourraient être des poussées ou non ? Merci à vous de me tenir juste informé, je sais qu'il faut apprendre à vivre avec et que vous tous et toutes pouvez me renseigner là dessus. Vous inquiétez pas j'ai un caractère assez fort et ne me laisserai pas mener par cette maladie, je la vis et c'est elle qui doit me supporter. Bonne journée à tous et toutes Choupette
Dernière édition par Choupette le Jeu 5 Juin 2008 - 16:26, édité 2 fois | |
|
| |
MariePapotte Expert
Nombre de messages : 189 Age : 58 Localisation : Enghien Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mar 3 Juin 2008 - 14:39 | |
| bjr choupette... moi j'aieut ma 1ere poussee fevrier 2008. la j'ai aussi mes orteils qui dorment ma jambe gauche mon visage qui picottent. J'ai aussi terriblement mal a la jambe gauche,mais je ne sais pas si c'est une nouvelle poussée où si c'est du au grand stress que me suis fait la semaine passée et ce lundi. parfois me dis que vais sonner à ma neuro et puis je me dis que ça va passer.j'ai été chez neuro le 22 mai et je dois retournée le 19 août. soigne toi bien | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mar 3 Juin 2008 - 15:50 | |
| Bonjour Choupette ,
J'aimerais bien t'aider ,mais ,n'ayant jamais fait de poussée ,je ne peux pas te renseigner. Je voudrais quand même te dire : "Chapeau pour ta conclusion !" | |
|
| |
Choupette Incroyable
Nombre de messages : 1815 Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mar 3 Juin 2008 - 16:19 | |
| Merci ma chère Marie Papotte, je verrai bien lors de mon IRm le 19, je prendrai aussitôt contact avec mon neuro, il aura certainement rapidement les résultats car il travaille dans cet hôpital. Bonne journée A te lire Choupette | |
|
| |
Choupette Incroyable
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mar 3 Juin 2008 - 16:24 | |
| Merci Daniel de me lire aussi rapidement. Je ne sais pas non plus ce que sont les poussées, c'est aussi encore trop nouveau pour moi, alors il me reste qu'à attendre le 19 et on verra bien. Merci pour ton encouragement et heureuse que tu aie repris le dessus, chaque personne a une force en sois, il suffit juste de l'exploiter. A te lire bientôt et encore merci, Amicalement, Choupette. | |
|
| |
Boubouille Brave
Nombre de messages : 406 Age : 52 Localisation : France (Val d'oise) Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mar 3 Juin 2008 - 16:25 | |
| coucou choupette il se peut que cela soit une seconde poussée moi la mienne cela me donnait pas de douleur mais par contre comme du dit mes orteille étaient endormit et ce jusqu'au genoux, c'était effectivement un deuxième poussée, tu peux toujours appelé ton neuro pour lui expliqué et lui avisera de si oui ou non il doit te voir avant le rdv programmer. bisous choupette. boubouille. | |
|
| |
Choupette Incroyable
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mar 3 Juin 2008 - 16:33 | |
| Bonjour Boubouille, Merci pour l'info, mais je pense qu'il est préférable que j'attende mon IRm, comment veux-tu qu'il se prononce sans avoir vu mon IRM de contrôle, je pense que je serais plus sage d'attendre jusque là et là j'aimerasi bien sur savoir ce qu'il en est. Je te souhaite encore une très bonne fin d'après-midi, A bientôt, Choupette. | |
|
| |
Boubouille Brave
Nombre de messages : 406 Age : 52 Localisation : France (Val d'oise) Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mar 3 Juin 2008 - 16:37 | |
| oui bien sur qu'il faut attendre le résultat de l'irm de toute façon c'est là qu'ils verronts s'il y a du changement moi je parlais par rapport à ton rdv du 31 pour le neuro, je te disais de pas attendre mais de l'appeler et il pourra te dire quoi s'il veut te voir ou pas avant avec ton irm | |
|
| |
Choupette Incroyable
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mar 3 Juin 2008 - 16:39 | |
| Bien sur que je le contacterai directement après le 19 mais je demanderai déjà sur place, car les personnes qui font l'IRM peuvent aussi déjà voir l'évolution je suppose ? Merci ma puce à + Bisous, Choupette | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mar 3 Juin 2008 - 16:51 | |
| choupette,téléphone a ton neuro et dis lui tout ce que tu nous dis a nous,c'est peut-être une poussée,enfin,moi c'est ce que je ferais. courage ma choupette,je t'embrasse et je pense a toi amitiés,didine | |
|
| |
Boubouille Brave
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mar 3 Juin 2008 - 16:53 | |
| oui ils voyent mais généralement ils ne veulent pas se prononcer ils laissent cela au neuro | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mar 3 Juin 2008 - 17:00 | |
| tout a fait,moi,la semaine passée il n'on rien voulut me dire | |
|
| |
Choupette Incroyable
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mar 3 Juin 2008 - 17:27 | |
| Merci ma Didine mais comme j'ai dit à Boubouille mieux vaut attendre l'IRM sinon mon neuro ne sait pas se prononcer, il ne sait pas encore voir à travers mon corps je sais qu'il est très bien mais là ??? Bisous, Choupette. | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mer 4 Juin 2008 - 3:47 | |
| Tu nous tiendras au courant Ma Choupette le 19 Je croise les doigts pour toi. Et suis de tout coeur avec toi.
Je t'embrasse Bougeotte | |
|
| |
Choupette Incroyable
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mer 4 Juin 2008 - 7:56 | |
| Bonjour Bougeotte, Tu dors quand ????? Bien évidemment que je vous informerai de la suite. Bonne nuit a + Je t'embrasse, Choupette | |
|
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mer 4 Juin 2008 - 8:24 | |
| Choupette, Les personnes qui font les IRM ne peuvent pas donner les résultats eux mêmes et de toute façon le temps qu'une personne décrit ce qu'il voit sur les clichés, le temps qu'une autre personne tappe le protocole et que celui ci soit dans la basse de donnée du PC du neuro, tu n'as pas les résultats le jour même sauf en cas d'urgence là en générale c'est tout de suite que le neuro a les résultats ! donc je ne sais pas si déjà le 19 tu en auras. Un neuro ne voit pas à travers toi mais il peut très bien avoir un doute si tu es en poussée ou pas ! Si d'après le test neurologique normal (je veux dire "marcher un pied l'un devant l'autre, faire bouger les doigts comme les marionnettes, la sensibilité etc .... celui qu'il fait lui même) il constate des problèmes et qu'il pense que tu fais une poussée il te fera dans l'urgence quelques examens pour confirmer ! Lors de mes premières poussées et en ayant eu à un moment tous les 2/3 mois je sais que c'est toujours le neuro qui l'a constaté lui même avant de le confirmer par d'autre test .... Pour l'évolution pareils c'est le neuro qui peut aussi te le dire par rapport à ta dernière visite il sait voir si il y a une différence ou pas ! Bonne journée | |
|
| |
MariePapotte Expert
Nombre de messages : 189 Age : 58 Localisation : Enghien Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mer 4 Juin 2008 - 9:12 | |
| oui c'est vrai ça bougeotte! 3h37 et sur le pc!!! | |
|
| |
Boubouille Brave
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mer 4 Juin 2008 - 11:25 | |
| moi je sais que lorsque je passe un irm en effet les radiologue ne se prononce pas ils n'ont la le droit seul le médecin peu le faire, par contre je sais que je peux faire l'irm le matin et avoir rdv avec le neuro dans la journée car ils sont relier par intranet ce qui fait qu'il a les résultats de suite sur son ordi et à chaque fois c'est ce que je fais je passe l'irm dans la même clinique que l'à ou se trouve mon neuro comme ça il a tout de suite et moi aussi, ça c'est bien pratique et c'est d'ailleurs comme cela qu'il a découvert ma seconde poussé j'avais rdv avec lui il m'a envoyé faire l'irm et je suis remonter une heure après et il avait les résultats | |
|
| |
MariePapotte Expert
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mer 4 Juin 2008 - 11:32 | |
| bjr boubouille... Pour avoir la pratique que tu as, il faut que le neuro et l'irm soit dans le même bâtiment! Ici en belgique il n'y à pas bcp d'hôpitaux qui pratique l'irm donc si il n'y en a pas dans l'établissemnt où se trouve ton neuro tu dois aller aiileurs faire l'irm. Donc le neuro doit attendre les résultats et je ne sais pas si ils sont tous synchronisés pour travailler ensemble... bonne journee | |
|
| |
Boubouille Brave
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mer 4 Juin 2008 - 11:35 | |
| oui c'est vrais que quand tout n'est pas centralisé au même endroit c'est chiant et long moi je sais que maintenant j'ai de la chance car au début c'était comme vu jusqu'au jour ou mon neuro ma conseillé de faire les irm dans la clinique ou il pratiquais et pour les raisons que je vous ai évoqué maintenant cela m'a bien facilité les démarches et les attentes des résultats | |
|
| |
Sab Expert
Nombre de messages : 229 Age : 49 Localisation : Seine-Maritime (France) Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mer 4 Juin 2008 - 12:57 | |
| pour ma part quand je passe une IRM je repart avec le résultat. Résultat sur papier et CDRom que je peux consulter sur mon PC sans logiciel spécial. Le médecin responsable du service IRM me commente parfois les résultats. biz à tous | |
|
| |
Boubouille Brave
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mer 4 Juin 2008 - 14:38 | |
| c kool car c rare qu il commente | |
|
| |
Choupette Incroyable
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mer 4 Juin 2008 - 20:39 | |
| Bonsoir Jasmina et merci de ta réponse. heureuse de faire ta connaissance, je sais que la plupart ne donne pas d'explications mais lors de mes visites en général les personnes me donnent déjà une première info, de toute manière ils font immédiatement un cd et ils transmettent tous les renseignements directement chez le neuro sur son PC, donc je pense pouvoir lui téléphoner dans la semaine pour en savoir plus et ne pas attendre jusqu'au 31 juillet, ça c'est vraiment trop angoissant. Et comment toi tu vies cette expérience de vivre avec cette fichue ma ladie ? Le plus important c'est surtout avoir le MORAL, mais je te sens assez forte de caractère et suppose que celui ne te manque pas. Encore merci d'avoir répondu et à te lire prochainement Amicalement, Choupette. | |
|
| |
Choupette Incroyable
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mer 4 Juin 2008 - 20:43 | |
| Bonsoir Boubouille, Mais chez moi c'est bien le cas tout est centralisé au même endroit donc je pense ne pas avoir trop de difficultés d'obtenir les infos. Merci de ton encouragement Je t'embrasse bien fort. PS tu n'as pas eu trop de problèmes pour rentrer chez toi aujourd'hui car au journal ils montraient à nouveau des embouteillages ??? A bientôt Choupette | |
|
| |
Choupette Incroyable
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? Mer 4 Juin 2008 - 20:44 | |
| Merci sab, pour moi en général cela se passe de la même manière on me remet aussi un CD rom Bonne soirée à bientôt, Je t'embrasse, Choupette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un peut me renseigner ? | |
| |
|
| |
| Quelqu'un peut me renseigner ? | |
|