| Interventions de l'Awiph | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Katia Assidu
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : Marbisoux Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Interventions de l'Awiph Jeu 22 Mai 2008 - 12:52 | |
| Bonjour à tous, J'ai rencontré Mr Gilles qui m'a donné bcp d'infos. Notamment au niveau de l'amènagement de la maison, il pense aussi que le mieux serait de construire une annexe à la maison pour que j'ai tout de plein pied. Il va revenir avec une ergo pour faire le point. C'est vraiment super de sentir que les choses bougent, mais une chose me fait très peur: le coût de tt cela !! Je sais que l'AWIph intervient, mais dans quelle mesure?! Si avez des témoignages, cela me ferait vraiment plaisir . Katia. | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Jeu 22 Mai 2008 - 13:28 | |
| Un de nos membres ,Steph a fait des travaux d'aménagement pour son épouse et a fait intervenir l'AWIPH .
Pour l'instant ,il est en vacances en Espagne jusqu'à la fin du mois.
Dès qu'il rentrera ,il nous le fera sûrement savoir.
Adresse-toi à lui à ce moment : il se fera un plaisir de t'aider ;en plus ,il est une source presqu'inépuisable de renseignements. | |
|
| |
Katia Assidu
Nombre de messages : 20 Age : 48 Localisation : Marbisoux Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Jeu 22 Mai 2008 - 14:03 | |
| Merci pour l'info Daniel ! | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Jeu 22 Mai 2008 - 14:07 | |
| Merci Katia ,mais garde surtout en réserve beaucoup de remerciement pour Steph car tu verras qu'il te sera d'un grand secours. | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Jeu 22 Mai 2008 - 14:09 | |
| coucou ma katia... comment tu va cocotte.. je t'embrasse,amitiés,didine | |
|
| |
Katia Assidu
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Jeu 22 Mai 2008 - 14:14 | |
| Coucou ma Didine... Le moral va un peu mieux .. . J'ai pu parler un peu plus avec Séba, il est tjrs un peu perdu , mais il arrive à parler un peu plus . Es-tu chez toi, je pourrais te téléphoner dans 15 minutes? Bisous. | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Jeu 22 Mai 2008 - 14:15 | |
| | |
|
| |
Rachel Brave
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Soumagne Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Ven 23 Mai 2008 - 13:38 | |
| Chère Katia,
l'awiph en général paye presque tout et même tout.
Il y a bientôt deux ans j'ai eu droit à une porte de garage, nouvelle et sa motorisation, le tout gratuitement.
Ici une ergo est passée il y a 15 jours pour appuyer ma demande de motorisation de volets que je vais installer ds tout mon bungalow. Ils payent les moteurs et l'électricien. On a envisagé aussi de mettre une barre pour la baignoir et la douche ainsi qu'un wc suspendu. Je dois mtn alle chercher des devis chez un bandagiste puis rendre mon dossier à l'awiph et là normalement c'est presque sur qu'ils vont donner l'accord pour le remboursement de tout.
Si je peux t'aider plus n'hésite pas. | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Sam 24 Mai 2008 - 18:07 | |
| mon message d'avant-hier ne s'est pas retrouvé sur le net... Je disais aussi qu'il semble que l'Awiph peut prendre en charge l'entièreté des coûts d'adaptation nécessaire suite aux problèmes de santé. Par ailleurs, je te demandais des nouvelles, Katia Amitiés | |
|
| |
Petite Chouette Mordu
Nombre de messages : 57 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Dim 25 Mai 2008 - 14:51 | |
| Bonjour, J'ai fait installer une porte automatique à l'appart et celle-ci me fut remboursée par l'AWIPH mais un tout petit pourcentage est resté à mes frais car à l'époque j'avais un salaire important. Donc cela dépend aussi du salaire. Mais franchement ce n'était pas grand chose par rapport au prix total... J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne mais tous mes dossiers awiph passent toujours par la ligue car je trouve cela compliqué, l'AS est plus douée que moi dans les papiers. Amitiés Annick | |
|
| |
Katia Assidu
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Lun 26 Mai 2008 - 17:10 | |
| Merci petite chouette, je comptais également faire appel à l'AS de la ligue pour les démarches administratives . Coucou Elle !! Je semble me stabiliser un peu. Je commence le Bétaféron très bientôt car je viens de recevoir ce jour l'accord du médecin conseil de la mutuelle. J'espère que tu vas bien aussi . A bientôt, Katia. | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Lun 26 Mai 2008 - 18:05 | |
| Hello Katia, Contente de te lire "de bonne humeur", me semble-t-il et que ta santé se stabilise. Qu'en est-il avec ton homme? Nous, ça va. On suit tous les deux les préscriptions des médecins et de nos meilleur(e)s ami(e)s: sérénité, repos de l'esprit et ... glandouille Ca fait un bien fou Pour le bétaféron, tu vas voir, ça a l'air angoissant de se piquer, mais en réalité, au bout de quelques ... heu quelques mois (quand-même, pour mon homme) ça devient une habitude; les effets secondaires disparaissent et on se fait à l'idée. Un des aspects un peu "chiants" (excuse-moi pour ce terme ) est qu'il faut faire la piqure a des endroits différents à chaque fois... Mon homme ne supporte pas les piqures dans les cuisses ou les fesses (ça fait l'effet d'un GROS bleu pendant plus de 10 jours ) alors, il ne les fait QUE dans le ventre... Hihi, pour une fois, je te souhaite d'avoir "de la graisse" au niveau du ventre et des fesses Je t'embrasse bien fort! Amitiés | |
|
| |
Steph Incroyable
Nombre de messages : 2478 Age : 78 Localisation : Verviers Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Ven 30 Mai 2008 - 18:23 | |
| pour répondre a Katia,l'AWIPH intervient pour tout ,installation de fauteuil de baignoire,barres d'appuis wc,salle de bain,monte-escalier(2) tout est payé ,mais il ne faut rien entreprendre comme démarche ni travaux avant d'avoir eu leur autorisation ,si tu veux de plus amples informations ,voir sur leur site http://www.awiph.be/ | |
|
| |
Didine Incontrôlable
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Sam 31 Mai 2008 - 9:45 | |
| yessssssss,steph es de retour... | |
|
| |
Steph Incroyable
Nombre de messages : 2478 Age : 78 Localisation : Verviers Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
Didine Incontrôlable
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Sam 31 Mai 2008 - 9:50 | |
| .....relax bisous steph,amitiés,didine | |
|
| |
Katia Assidu
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Sam 31 Mai 2008 - 13:57 | |
| Bonjour Steph . J'espère que vous avez passé de bonnes vacances . Merci pour l'info, mais crois-tu que c'est aussi valable pour la construction d'une annexe à la maison (gros travaux, il faut construire en dur, amener l'eau et l'électricité avant d'amènager un douche assise et également démonter la cuisine actuelle pour la remonter dans l'annexe). A bientôt, Katia. | |
|
| |
Steph Incroyable
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Sam 31 Mai 2008 - 14:08 | |
| je pense que tu dois voir ca avec l'ergo et le responsable de l'AWIPH,il s'agit de gros travaux,si c'est indispensable,qu'on ne sait pas faire autrement ?il est possible qu'ils interviennent pour le financement (pour la totalité ????)pour les vacances ,impec (j'avais oublié de repondre)
Dernière édition par Steph le Mar 10 Juin 2008 - 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
Steph Incroyable
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Mar 10 Juin 2008 - 12:17 | |
| voici des adresses ou tu pourras te renseigner pour adapter/transformer ton habitation LOGEMENT : PRIME D’ADAPTATION POUR UN LOGEMENT Quel est le groupe cible ? La personne qui adapte une habitation à la condition physique d’un membre de la famille qui, sur la base d’un certificat médical, doit disposer, pour les activités de la vie quotidienne, d’un équipement spécifique, intégré dans l’habitation. MINISTERE DE LA RÉGION WALLONNE Direction générale de l'Aménagement du territoire, du Logement et du Patrimoine Rue des Brigades d'Irlande, 1 5100 NAMUR 081/33.21.11 FAX : 081/33.21.10 Internet : http://www.mrw.wallonie.be/dgatlp/dgatlp Email : g.denee@mrw.wallonie.be
SOCIÉTÉ WALLONNE DU LOGEMENT Rue de l’Écluse, 21 6000 CHARLEROI 071/20.02.11 FAX : 071/30.27.75
AGENCE WALLONNE POUR L’INTÉGRATION DES PERSONNES HANDICAPEES Administration Centrale Site Saint-Charles Rue de la Rivelaine, 21 6061 CHARLEROI 071/20.57.11 FAX : 071/20.51.02 Internet : http://www.awiph.be
Dernière édition par Steph le Mar 10 Juin 2008 - 16:35, édité 1 fois | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Mar 10 Juin 2008 - 16:19 | |
| Steph, je crois que c'est www.awiph.be Merci pour ces infos Bisous à toi et à Jo | |
|
| |
Steph Incroyable
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Mar 10 Juin 2008 - 16:35 | |
| | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph Mar 10 Juin 2008 - 16:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interventions de l'Awiph | |
| |
|
| |
| Interventions de l'Awiph | |
|