FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

La marche ...

+19
Vero
Pitchoun
Leito
Claudette
Daniel
Dom
Didine
BSev
Marc
NotreSclérose
Elle
Mimi
Steph
Tintin
Agnès
Marianne
Vanilleee
Polo
Hubert
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hubert
Assidu
Assidu
Hubert

La marche ... Empty
MessageSujet: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:01

silent

Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Brave
Brave
Polo

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:37

Peu importe l'aspect extérieur de difficulté... Ce qui est important c'est de se fixer un objectif et de le réaliser... Moi a plus petite echelle, au bureau, je me refuse à prendre les ascenceurs, meme si ça me fatigue... C'est une bonne facon "passive" de s'entretenir je trouve... Enfin bref tout ça pour te dire que tu peux et dois être fier de ton exploit... A chaque jour suffit sa peine... Et bien sur qu'il faut recommencer, enfin quand ton corps te donne le "Go" du moins... A plus Hubert Smile
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:27

Et bien je dis Bravo Hubert car la grande feignasse que je suis (je prends la voiture pr aller à la boulangerie qui se trouve à 300 m Embarassed ) ne l'aurait pas fait.
Marianne
Brave
Brave
Marianne

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 12:45

Coucou Hubert

Je suis comme toi, je tente le coup meme si je le paye cher après au moins j'ai la satisfaction de l'avoir fait !!

Bisous flower
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 20:01

bonjour hubert

je te trouve bien courageux ,
d avoir fait autant de route en plus je suppose seul ,
moi je n oserais pas ,et en plus ne sourais pas ,
c est pour cette raison que je me dis souvent ,
,qu il devait avoir comme avant ,des bancs ou les personnes en difficulter de marche pourraient ,de temp en temp se reposer,
amitié
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 20:13

C'est vrai ça Agnès, mais le pb c'est que la société pense que les personnes qui ont ses difficultés sont en minorité et donc ils s'en foutent, alors que cela n'est pas vrai du tout.
Marianne
Brave
Brave
Marianne

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 22:15

Ici à Waremme ma fille a fait une lettre au bourgmestre expliquant les pbm rencontrés par les personnes handicapées....et c pris en compte !

Trotoires plus larges.....banc et airs de repos !

Faut tenter auprès de votre commune......c'est vrai ke c bien qd on peut se reposer à mi chemin

Courage flower
Tintin
Débutant
Débutant
Tintin

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 22:39

bonsoir,
je parle pour ma mère elle fait ses courses mais qd elle revient elle est vidé aussi mais elle le fait encore mais se repose après mais mentalement elel se sent amoindrie mais ton courage est important pour des gens comme ma maman qui la pousseront à continuer .
Merci a+
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 7:04

bonjour Tintin,la fatigue des courses,je connais(par mon épouse) d'abord,le magasin a l'air énorme ,quoique de taille normale(c'est pas un hyper)elle marchait avec une béquille,la marche canardante(c'est pas moi qui le dit,c'est le neuro)ensuite les allées semblaient si longues... la fatigue apres,et marcher 50 m est devenu impossible,maintenant nous faisons nos courses dans un hyper (je deteste) et au lieu du caddie,je pousse le fauteuil,mamy un panier sur les genous ,ou je pousse le caddie et ma petite fille le fauteuil (elle aime ca,et adore sa mamy) tout ca pour te dire,si elle est fatiguée aide la,si tu as des freres et soeurs demande qu'ils aident ta maman,je ne sais pas l'age que tu as,mais chapeau bas Tintin
Hubert
Assidu
Assidu
Hubert

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 11:04

silent

Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 16:55, édité 1 fois
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 11:18

tant que tu as encore la possibilité de le faire,fais le (le plus longtemps possible je te le souhaite)ca entretien la forme !
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 12:06

Oui je pense que c'est bien d'entrenir autant que l'on peut sa forme, mais sans exagérer, car le but n'est pas de se rendre encore plus mal. Il faut donc se fixer des objectifs adaptés à ses capacités. Et même si ce sont des petits objectifs, il faut en être fière.

Je me rappelle, qd j'allais chez mon papi en Italie, il y avait un vieux fermier (+ 80 ans), qui avait eu un avc. Il avait tout un côté paralysé (bras + jambe). Il vivait chez son fils, mais tous les jours, avec sa cane et à son rythme il allait à pied pour se poster devt sa vieille ferme délabrée. Et il disait "c'est ce petit bout de chemin que je fais ts les jours qui me tient en vie".

Par rapport aux adaptations dans les communes, c'est super que certaines communes se bougent un peu (bien que je trouve que cela devrait être considéré comme normal). Ces amménagements n'aident pas que les personnes qui ont des pbs de marche, mais aussi celles qui comme ma belle-mère par exemple ont des pb respiratoires.
Marianne
Brave
Brave
Marianne

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:35

Il faut tenter d'écrire au bourgmestre et plus loin s'il le faut !
Ke ce soit pour cela, pour des choses auquelles g droit et k'on me refuse, j'écris et tjs plus haut si ca marche pas

On fini part m'entendre !!! faut se battre quotidiennement mais qd on a satisfaction c super !!

Bonne chance essayer va ne risquez rien

Bisous flower
Mimi
Expert
Expert
Mimi

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 15:33

Bonjour,
A Verviers, ils ont refait les trotoires et mis des bancs mais vous savez, là, juste où il y a quelques touristes, dans le "petit" centre !!!!
Pour le reste , tire ton plan et casse toi la figure !!!
C'est un vrai casse pipe qui me fait svt peur.
J'ai de plus en plus difficile de marcher même sur un petit trajet, mes jambes me font mal, je n'arrive pas tjs à coordonner mes mouvements et je suis très fatiguée; je me pose un tas de questions.
Mimi
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 15:59

Moi, depuis quelques temps, je sers de "canette" à mon homme. En terrain non-plat, il s'appuye sur mon épaule. On a l'air très amoureux I love you (on l'est, hein cheers ).

C'est "marrant": depuis ses problèmes de marche, j'ai pris l'habitude de toujours regarder où pourraient être les pièges, les endroits où il pourrait trébucher.

Des fois, ça l'éénèèèrveuh... Embarassed
Mais, je peux pas m'en empêcher... scratch
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 16:06

Elle, tu regardes "Grey's anatomy" ? Dans cette série télé, y a un gd chirurgien qui a eu une balle. Depuis, des tremblements à sa main persistent encore ce qui le gêne pdt ses opérations. Sa compagne (qui bosse avec lui) s'acharne pour tjs s'arranger et être à ses côtés pdt les opérations afin de lui venir en aide qd sa main ne suit plus et surtout pour que personne ne s'en rende compte.

Ben tu me fais penser à cette fiction tongue .
Hubert
Assidu
Assidu
Hubert

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 16:07

silent

Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 16:56, édité 1 fois
Marianne
Brave
Brave
Marianne

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 16:59

Mimi

Le meme pbm pour moi......je poserais la ? au neuro ....mais ds le fond on la connait ns meme.....doucement on perd l'usage de nos jambes ki ne sont plus coordonnées....enfin je le sens comme ca

Courage et bisous

Elle tu me fais rire lol!
Mimi
Expert
Expert
Mimi

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 17:09

Cassandra,
Tu as raison, et ,je crois aussi que j'ai besoin d'autre chose qu'un anti douleur donc vais aussi aller revoir mon neuro.
Bisoussss à toi,
Mimi
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 17:27

Vanilleee, j'ai pas vu la série, mais, justement, cet aprèm, j'ai vu une bande annonce...

Oui, ... non .... je suis de nature très angoissée et je le deviens - à mon grand regrêt - de plus en plus.

Mais, si je peux faire rire Marianne, j'aurais pas perdu ma journée ... cheers bounce cheers

Hubert ... no comment lol!
Marianne
Brave
Brave
Marianne

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:15

lol! c sa ta façon de parler Elle

Oui c dur de devenir dépendant j'ne aie encore fait les frais cette aprèm en allant chez ma fille.....un étage a monter et je suis morte de fatigue et de douleurs....
Ras le bol de tt ca !

Bisous flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:31

Courage Marianne!

Razz Razz Razz
Marianne
Brave
Brave
Marianne

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:42

Merci.....
Je vois le neuro demain ouffff faut ke j'aille qq chose pour me soulager en ce moment

Bisous flower
NotreSclérose
Assidu
Assidu
NotreSclérose

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 18:08

Bonjour à tous,

Moi et la marche, c'est de pire en pire, si je dépasse 100 mètres (avec ma canne), j'ai les pieds qui brulent et des douleurs (comme-ci mes jambes étaient sous une énorme presse)... j'espère que mon prochain traitement (sûrement l'Endoxan), sera efficace.

Bien à vous.
Arnaud.
http://notresclerose.org/
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 18:44

j'espère aussi que cela te soulagera. Tu sais déjà qd est-ce qu'il commence ? Je pense que c'est un genre chimio. Auras-tu bcp d'effets sondaires ?

Je croise les doigts pour toi.
Contenu sponsorisé

La marche ... Empty
MessageSujet: Re: La marche ...   La marche ... Icon_minitime

La marche ...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant