| Encore la marche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Espoir Expert
Nombre de messages : 307 Age : 64 Localisation : Banlieu de Montreal Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Encore la marche Dim 4 Mai 2008 - 18:58 | |
| Je me demandais si vous aviez une opinion a ce sujet; Mes jambes sont remplies de spacités et je dois malgré moi utiliser une canne a l'extérieur de la maison. Bon, je demeure au Canada dans la ville de Montréal,secteur congestionné et sur notre rue, nous possédons une pharmacie au coin de la rue,c'est a dire a l'autre bout de la rue. Je faisais toute mes courses toute seule auparavant mais maintenant avec une canne, j'hésite. Je porte un sac en bandouillere par sécurité du vol car j'ai remarqué que les gens regardent les sacs a main des gens portant des cannes..... D'apres votre expérience,si vous utilisez une canne,parteriez-vous seul faire vos courses ne serais-ce qu'une longue rue pour aller chercher quelques effets car je trouve cela tres lourd de toujours demander a quelqu'un de m'accompagner ne serais-ce qu' a la pharmacie du coin.J'ai une semi paralysie dans une de mes jambes. Nous avons une seule voiture et mon epoux en a besoin pour son travail. Prendreriez-vous l'autobus (L'autocar)pour vous rendre a un centre d'achat pour y faire quelque achat ? Ce sont des inquiétudes qui me tournent dans la tete ces temps-ci en raison du beau temps qui revient... | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Encore la marche Dim 4 Mai 2008 - 19:16 | |
| Ici, en Belgique - surtout dans le patelin où on habite - je réponds sans hésiter "oui" pour ce qui est de la sécurité. Par contre, pour ce qui est du risque de chute pour mon homme... je serais moins catégorique Amitiés (désolée, suis brève mais le barbeque n'attend pas ) (bisous ) | |
|
| |
Brigitte Brave
| Sujet: Re: Encore la marche Dim 4 Mai 2008 - 19:28 | |
| Bonjour Espoir, tu souhaites savoir comment ça se passe pour les autres Sépiocs , eh bien voici mon vécu : Plus de shopping, plus depromenades , parfois même pas possible d'aller boire une petite tasse de café chez mes parents à 200 m de chez moi, pas de transports en commun, pour le manque de stabilité d'une part et pour le trop grand risque de contamination par les virus d'autre part et bien sûr, il me faut toujours des toilettes à proximité, c'est plus sûr. C'est ennuyeux bien évidemment mais par contre, je suis encore capable de partir en vacances mais cela doit être très minutieusement organisé au niveau des hôtels où on fait étape, la résidence où se déroule le séjour et l'accès aux personnes handicapées sur les aires de repos des autoroutes; cela me stresse un peu mais j'ai vraiment besoin d'évasion pour oublier la sep alors j'essaie de me reposer avant le départ et pour le reste, mon mari prend tout en charge sauf faire les valises, les lessives, le repassage et la cuisine; enfin, on se débrouille mais il y a parfois des impatiences et de l'agacement d'un côté comme de l'autre mais c'est comme les nuages sur la mer; ça se dissipe très vite. Je pense que c'est difficile de se reposer sur (ou de "dépendre") des proches mais on n'a pas beaucoup le choix, il faut beaucoup se parler pour se comprendre et assumer chacun sa part ds les limites de ses moyens. Un médecin m'a dit que le plus dur c'était d'accepter cette maladie mais dès que c'est fait on parvient souvent à récupérer des possibilités d'agir que l'on croyait perdues (je n'en suis pas encore là) Allez, ne t'en fais pas, ça va aller, j'en suis sûre. Amitiés, Brigitte | |
|
| |
Espoir Expert
Nombre de messages : 307 Age : 64 Localisation : Banlieu de Montreal Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Encore la marche Dim 4 Mai 2008 - 20:00 | |
| Chere Brigitte, Je trouve dommage que vous ne faites plus de shopping . J'essaie de profiter de chaque occasion des que j'ai une offre,j'accepte celle-ci,je ne refuse plus. Nous avons également dans notre district des achats que l'on peut faire par catalogue,c'est aussi une bonne oportunité. | |
|
| |
Brigitte Brave
| Sujet: Re: Encore la marche Dim 4 Mai 2008 - 23:45 | |
| Oui Espoir, les achats sur catalogue c'est marrant aussi, tu as le temps de réfléchir, tu parles à la télévendeuse, et tu reçois ton colis comme une surprise qq jours après, c'est beaucoup moins fatiguant mais on ne voit que des images pour se faire une idée, enfin ça me convient et je dépense moins d'argent que dans les boutiques. Là, je vais rénover mes tenues vacances bermudas, débardeurs car il fait chaud ds le sud de la France en juin.(mais il y a un vent rafraîchissant très agréable, sinon je ne supporterais pas !) là, je vais aller dormir en pensant à tout ça je ferai des beaux rêves de sable et de mer bleue Amitiés, Brigitte | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Encore la marche Lun 5 Mai 2008 - 0:29 | |
| - Brigitte a écrit:
- enfin, on se débrouille mais il y a parfois des impatiences et de l'agacement d'un côté comme de l'autre mais c'est comme les nuages sur la mer; ça se dissipe très vite.
Hé, Brigitte, n'oublies pas que les nuages, ça permet aux anges de se reposer un peu... Toujours voir les bons cotés des choses Bon, je sais.. facile à dire... Mais ça vient du fond du coeur D'autant que j'aime bien l'idée que les nuages servent pourque les anges se reposent... les anges en ont bien besoin et ... le méritent! Amitiés | |
|
| |
Bougeotte Incroyable
Nombre de messages : 3897 Age : 60 Localisation : Fléron ( Liège) Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Encore la marche Lun 5 Mai 2008 - 0:37 | |
| Moi quand je fais les boutiques avec mon aide familiale, je lui dis fièrement tu viens frimer avec moi Véro, plus fort que moi je repense a John Travolta du temps qu'il jouait dans la fièvre du samedi soir. Avec mes 43 piges. Ca me fait plaisir c'est vrai les filles. Mais alors si vous me voyer comme une petite souris après et déjà durant les courses je suis pliée sur les genoux. Dans la cabine d'essayage je peux m'asseoir. Ouf tant mieux. Je rentre avec mes achats chez moi liquidée sur place, ca fait sourire Véro l'aide familiale. L'après midi je suis bonne pour une bonne sieste. Je fais de gros dodo. Malgré tout je reste de bonne humeur. Mais les filles on a plus 20 ans finalement. AnneMarie | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Encore la marche Lun 5 Mai 2008 - 9:58 | |
| | |
|
| |
Cathra Débutant
| Sujet: Encore la marche Lun 23 Juin 2008 - 18:49 | |
| Bonjour Espoir,
L'utilisation d'une canne remonte à loin pour moi (je suis en chaise roulante depuis la canicule de 2003) mais je n'ai jamais pensé au vol éventuel de mon sac, sauf si tu devais me dire qu'il y a beaucoup de vol par chez toi ?
Par contre, sourire aux gens que nous rencontrons leur fait oublier notre éventuel handicap. Ils oublient la canne ou la chaise pour se raccrocher à notre sourire.
Bonne chance à toi Espoir. | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Encore la marche Lun 23 Juin 2008 - 20:09 | |
| Bien contente que tu nous mettes d'aussi chouettes messages, Cathra! re-bienvenue ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore la marche | |
| |
|
| |
| Encore la marche | |
|