Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Article dans "le Monde" Sam 19 Avr 2008 - 18:18 | |
| Voici un article paru dans "Le Monde" (quotidien Français) d'aujourd'hui. A prendre avec les "précautions d'usage" par rapport aux "gentils journalistes" qui exagèrent parfois, notamment quand ils disent que la SEP "peut entrainer la mort"... Ca fait sensation dans un article, mais c'est dépassé depuis bien longtemps http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/18/la-sclerose-en-plaques-premiere-cause-de-handicap-non-traumatique-chez-les-jeunes-adultes_1035875_3224.html#ens_id=1035930 Amitiés | |
|
Espoir Expert
Nombre de messages : 307 Age : 64 Localisation : Banlieu de Montreal Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Article dans "le Monde" Dim 27 Avr 2008 - 16:31 | |
| Moi, j'avais lu que c'est la sep latérale qui produit la mort car ca attaque les organes vitales comme le tube digestif je crois mais ce n'est pas toutes les sortes de sclerose. | |
|
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Article dans "le Monde" Lun 28 Avr 2008 - 13:56 | |
| - Espoir a écrit:
- Moi, j'avais lu que c'est la sep latérale qui produit la mort car ca attaque les organes vitales comme le tube digestif je crois mais ce n'est pas toutes les sortes de sclerose.
Non, ce n'est pas une "sep latérale", c'est la SAL "Sclérose Ajesaisplusquoi Latérale" qui est effectivement mortelle, généralement sur +/- 5 ans. Mais une SEP ne se transforme jamais en SAL, par exemple. Pas de craintes à avoir pour ça!!! Amitiés | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article dans "le Monde" | |
| |
|