| Fatigue | |
|
+11Bernard Bruyr BSev Princesseleelo Agnès Murielle Elle Daniel Greta Nat Fabito Didine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Fatigue Mar 15 Avr 2008 - 12:57 | |
| | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Fatigue Mar 15 Avr 2008 - 18:45 | |
| | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Fatigue Mar 15 Avr 2008 - 19:03 | |
| t'en fait pas va j'ai des bon amortiseurs | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
Didine Incontrôlable
| Sujet: Re: Fatigue Mar 15 Avr 2008 - 19:11 | |
| c'est malin ça tu sais ce que je veux dire hein | |
|
| |
Greta Mordu
Nombre de messages : 93 Age : 52 Localisation : ciney Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: hallo la flamende Jeu 17 Avr 2008 - 12:18 | |
| je dit maintenant ,zut hé ce la maladie qui dois de vivre avec moi pas moi avec la maladie .moi je suis le maitre de mon corp .ca me donne du courage | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Fatigue Jeu 17 Avr 2008 - 12:41 | |
| Ca me paraît une excellente filosophie pas toujours facile à mettre en oeuvre mais c'est une base qu'il faudrait essayer de ne pas oublier Prettige dag | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| |
| |
Didine Incontrôlable
| Sujet: Re: Fatigue Jeu 17 Avr 2008 - 12:47 | |
| oui c'est vrai pas toujours facile mais avec beaucoup de courage et un peux de confiance en soit( pour polo,j'espère qui comprendra.) ça devrait le faire | |
|
| |
Bernard Bruyr Assidu
Nombre de messages : 16 Age : 58 Localisation : Coxyde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: fatigue Jeu 17 Avr 2008 - 13:59 | |
| Cela va peut etre vous faire rire : Voici comment j'utilile le verbe etre fatiguer maintenant. aujourd'hui : fatigué , je suis fatigué Hier : j'étais fatigué Et la plus petite de mes filles me réponda : et oui demain tu sera fatigué N'est ce pas formidable. j'en rigole encore. | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Fatigue Jeu 17 Avr 2008 - 14:06 | |
| C'est vrai , Bernard ,que les enfants ,ça dédramatise tout. Puissions-nous garder leur insousciance le plus longtemps possible ! | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Fatigue Sam 19 Avr 2008 - 19:11 | |
| Je "relance" ce sujet parce que je me pose quand même une chtite question: serait-ce la "période de l'année" qui fait aussi cet effet de grande fatigue? Attention, je ne minimise en rien les symptomes liés directement à la SEP, mais il me vient à l'esprit que, comme on dit "le sortir de l'hiver" fatigue aussi... Ici, je constate que mon homme est très, très fatigué... alors résultante de la "gastro", "déstress" (nous, on dit "la fatigue qui tombe") ou période de l'année qui accentue le phénomène? Avez-vous constaté, sur plusieurs années, que c'est au sortir de l'hiver que vous avez plus ce sentiment de fatigue??? Zuste une kestion "comme ça", hein Amitiés | |
|
| |
Didine Incontrôlable
| Sujet: Re: Fatigue Sam 19 Avr 2008 - 19:20 | |
| moi ma fatigue es très présente après une poussée,ça peux durer un certain temps,autrement l'orseque je fait un effort(ménage,repassage,......)cela me fatigue,mais je me repose après et ça passe.mais là maintenant,c'est vrais que je suis morte,vu que ma dernière poussee n'es pas loin,tu verrais ma tête amitiés,didine | |
|
| |
Dom Incroyable
| Sujet: Re: Fatigue Sam 19 Avr 2008 - 19:56 | |
| Coucou! Je ne sais pas si ça a un lien, mais toutes les poussées que j'ai faites, c'était à chaque fois fin de l'hiver, mars avril...c'est qd même troublant comme coïncidence... Je crois que tout le monde est fatigué après l'hiver, c'est fort long, surtout si on n'a pas eu bcp de soleil, et donc forcément pour des personnes comme nous bcp plus fragilisées, ben ça se paie cash... Bon week end à vous! Dom | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
| Sujet: Re: Fatigue Sam 19 Avr 2008 - 20:06 | |
| Celles et ceux qui travaillent dans le domaine médical disent que chaque passage automne - hiver et hiver - printemps voit le nombre ses problèmes de santé augmenter.
Bien sûr ,le printemps est là depuis un moment ,mais cette année ,c'est comme s'il commençait seulement maintenant. | |
|
| |
Fabito Brave
Nombre de messages : 390 Age : 60 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Fatigue Sam 19 Avr 2008 - 21:51 | |
| Moi c'est bizarre..... Je suis en forme pour le moment. Je fais mes poussées à chaque fois en juillet-août et la chaleur me fatigue énormément..... J'ai peur de voir la chaleur arriver et je n'ose plus partir au soleil! Fabienne | |
|
| |
Didine Incontrôlable
| Sujet: Re: Fatigue Sam 19 Avr 2008 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Fatigue Dim 20 Avr 2008 - 0:31 | |
| | |
|
| |
Paikanne Expert
Nombre de messages : 212 Age : 59 Localisation : Frameries Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Fatigue Dim 20 Avr 2008 - 8:44 | |
| Personnellement, j'ai souvent un gros coup de barre fin octobre mais je suppose que c'est lié à l'automne mais aussi à la reprise des cours après les congés, le corps doit se réhabituer.
Cela dit, jusqu'à présent, la fatigue n'a jamais été un symptôme pour moi : lorsque je suis fatiguée, c'est parce que je n'ai pas eu assez d'heures de sommeil ou parce que j'ai fait trop de sorties rapprochées ; elle n'est pas liée à la SEP.
A côté de ça, je dors très mal mais lorsque je me sens tout d'un coup très fatiguée et que je suis à la maison, je me mets dans le fauteuil, je ferme les yeux et je m'endors une quinzaine de minutes, pas plus, et les batteries sont rechargées. | |
|
| |
Brigitte Brave
| Sujet: soleil et fatigue Dim 20 Avr 2008 - 10:08 | |
| Pour à ce que dit Fabienne, la chaleur me pose aussi un problème et je garde un souvenir effroyable de l'été 2001 où j'ai voulu visiter les jardins du Rayol Canadel (région d'Hyères) il faisait 35° et on ne trouvait pas l'entrée, j'ai bien cru que j'allais finir la matinée à Toulon (hôpital) mais à cette époque j'ignorais que j'avais la sep et quand mon mari a enfin récupéré la voiture ont est vite rentré à Pramousquier pour profiter des fauteuils et du ventilateur. Depuis on ne va plus qu'au cap d'Agde (non pas qu'on soit naturistes, hein j'ai longtemps aussi supporté les sourires entendus de mes amis et collègues !!) mais il se trouve qu'il y a toujours un petit vent maritime rafraîchissant et on a trouvé un petit appartement sympa surplombant les rochers et la mer et disposant d'un ascenseur (c'est au 1er étage mais quand-même) J'y vais en juin prochain si c'est encore possible car ma jambe gauche me fait "faux bond" depuis qq jours et je crains une détérioration qui mettrait un terme à la dernière chose sympa qui me reste : les vacances ! Avant il y avait la gastronomie (mais mon appétit fout le camp aussi) et mon médecin a lourdement insisté sur la nécessité de ne pas absorber plus d'une demi bouteille de vin par semaine (ça fait peu !) à cause de mon immunosuppresseur qui pourrait entrîner des dégâts au foie et aux reins et aussi à cause de la sep en elle-même et des atteintes au système nerveux central. Donc je déprime sévère, heureusement qu'il y a le forum pour déposer son gros sac de noeuds sep de temps en temps. Amitiés, Brigitte:( | |
|
| |
Vero Expert
Nombre de messages : 215 Age : 62 Localisation : Saint-Ghislain Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Fatigue Dim 20 Avr 2008 - 10:31 | |
| Je ne supporte plus la chaleur non plus. Je me sens pas bien du tout au dessus des 20 degrés. Le neuro m'a dit que c'était lié à la sep et m"a conseillé de prendre des douches froides l'été. j'évite d"aller au soleil .Je suis comme dracula!!!!!!! Toujours toute blanche et enfermée dans la maison tout l'été. Biz. Véro | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| |
| |
Fabito Brave
Nombre de messages : 390 Age : 60 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Fatigue Dim 20 Avr 2008 - 17:54 | |
| Didine,merci pour tes Elle,merci pour tes Nat,Brigitte et Phil, au moins,je sais que je ne suis plus seule à A bientôt ! Fabienne | |
|
| |
Dom Incroyable
| Sujet: Re: Fatigue Dim 20 Avr 2008 - 18:14 | |
| | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Fatigue Dim 20 Avr 2008 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fatigue | |
| |
|
| |
| Fatigue | |
|