| Régime du Dr Jean Seignalet | |
|
+6Xenia Elle Snoupinette Fabito Nat BrigitteH 10 participants |
Auteur | Message |
---|
BrigitteH Assidu
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Régime du Dr Jean Seignalet Mar 1 Avr 2008 - 22:21 | |
| Sujet: régime Dr Jean Seignalet Aujourd’hui à 22:10 Voilà ma décision est prise, je ne pourrais vraiment pas me piquer et quand je lis les effets secondaires...Donc, après des nuits blanches, des heures sur internet j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Autant dire que mon compagnon m'a traité de tout les noms, son frère toubib m'a conseillé de faire un traitement qui "marchait bien" (lequel s'il-vous-plait???) Je sors des sentiers battus, cela tombe bien car je mange pour vivre et non l'inverse. Je suis allée hier soir chez un nutritioniste (1 heure 3/4 la première consultation). Toute mes habitudes alimentaires sont a changer (cela tombe bien j'aime pas la viande). Il a une vingtaine de patients SEP. On verra... l'avenir nous le dira mais je garde espoir. Voilà si quelqu'un d'autre suis ce règlage alimentaire merci de me dire quoi. | |
|
| |
Nat Expert
Nombre de messages : 114 Age : 54 Localisation : Binche Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Mar 1 Avr 2008 - 22:45 | |
| brigitte,j'ai fait pas mal de recherche sur le net et j'ai trouvé un forum ou les gens suivent tousd le régime de seignalet si tu veux je te donnerai les coorddonées,COURAGE nat | |
|
| |
Fabito Brave
Nombre de messages : 390 Age : 60 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Mar 1 Avr 2008 - 23:16 | |
| L'alimentation n'a jamais été considéré comme un traitement pouvant réduire l'évolution de la maladie de 30%. Je trouve cela bien triste à l'heure actuelle alors que des chercheurs se battent tous les jours contre la maladie. t'es-tu déjà piqué avec un injecteur ? Les diabétiques doivent le faire plusieurs fois par jour et n'ont pas le choix? Cela dure quelques secondes..... Un traitement n'empêche pas une alimentation équilibrée mais ne dépense pas ton argent à des gens qui te promettent des miracles! C'est un conseil que je te donne......mais tu en fais ce que tu veux bien sûr! A bientôt Fabienne | |
|
| |
Snoupinette Mordu
Nombre de messages : 103 Age : 71 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Mar 1 Avr 2008 - 23:29 | |
| J'ai fait un article sur mon forum sur l'alimentation, je n'arrive pas à le retrouver surtout ne te fie pas à " régime Dr Jean Seignalet "
Ma fille est suivi par le prof Brochet qui a fait une réunion en fin d'année, je te mets un post sur l'alimentation
A l'occasion de la réunion d'information destinée aux patients et à leurs familles organisée par le réseau Aquisep 33 à la maison de associations de Mérignac
B Brochet
Clinique SEP CHU de Bordeaux
Réseau AQUISEP
Les traitements inefficaces
_ Les régimes
_ Ne rien faire !
_ Les traitements hasardeux (efficacité non établie; effets indésirables
inconnus):
– Venins;
– Gélules et comprimés miracles… | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Mar 1 Avr 2008 - 23:45 | |
| Perso, aussi, je serai d'avis de "combiner"... deux sécurités (ou deux "peut-être"s) valent mieux qu'une! Tu sais, BrigitteH, à mon humble avis: si un "simple" régime alimentaire permettait de "guérir" de la SEP, ça se saurait, non? Les piqures... c'est vrai, ce n'est pas moi qui me les fait tous les deux jours "jusqu'à la fin de ma vie" (ou jusqu'à ce que les médecins trouvent quelque chose d'efficace), mais mon homme, malgré le fait qu'il soit réalisateur TV, même à la TV il ne supporte pas de voir une aiguille!!! Pourtant, il se pique tous les deux jours. Effets secondaires? Oui, effectivement, c'est pas gai de se sentir "grippé" un jour sur deux (pendant quelques mois!!! après, els effets secondaires s'estompent et s'effacent complètement!!!!), mais... comparé à ce qu'on risque à ne pas prendre un traitement... Vaut mieux une grippe que de ne plus pouvoir marcher/bosser/voir/soulever ses enfants/sortir/etc/etc/etc/etc/ Et ça, c'est ce qui m'a traversé l'esprit quand j'ai vu ton (même) message dans une autre rubrique ce soir. A lire ce que les autres membres te disent ici... je me permêts de t'écrire ce que je pense. Méfiance, méfiance! Amitiés | |
|
| |
Snoupinette Mordu
Nombre de messages : 103 Age : 71 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Mar 1 Avr 2008 - 23:51 | |
| Je viens de retrouver le post:
Informations sur la fatigue, les poussées et les médecines alternatives par AQUISEP
Les régimes (Seignalet, Kousmine, …) : ils ont également été l’objet d’études scientifiques. Aucun régime n’a permis de mettre en évidence un impact bénéfique sur les critères évolutifs de la maladie. En revanche, suivre un régime déséquilibré et mal adapté peut probablement aggraver la maladie. Il n’y a donc pas de régime alimentaire particulier à préconiser. Les règles diététiques sont les mêmes que tout à chacun, à savoir un régime alimentaire varié et équilibré, limitant l’apport de graisse d’origine animale et privilégiant la consommation régulière de fruits et de légumes frais. | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Mer 2 Avr 2008 - 0:09 | |
| | |
|
| |
Xenia Incroyable
Nombre de messages : 1081 Age : 75 Localisation : Sint Stevens Woluwe (Zaventem) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Mer 2 Avr 2008 - 18:56 | |
| Je peux faire court si you plait ?????
Le nutritionniste-Seignalet, connais pas- c'est bien ,on aurait tous et toutes interet a mieux se nourrir mais............. le traitement c'est mieux...non???
A part cela, tu fais "tout keske tu veux" comme dit ma petite-fille Caroline
C'est toi qui voit , mais on a quand meme une maladie chronique et inguerissaable comme ils disent, alors si on se soigne pas avec des medocs reconnus , on ne met pas toutes les chances de notre coté, et ca c'est dommage , il me semble . | |
|
| |
BrigitteH Assidu
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Ven 4 Avr 2008 - 0:09 | |
| je vous remercie pour votre franchise. Vous me dites ce que vous pensez et c'est chouette; c'est vrai, c'est peut etre fou,inconcsient.. mais j'ai toujours fait ce que je ressentais, ce que mon corps voulait ;je suis quelqu'un de marginal, c'est pas une excuse mais je me suis donné un an pour "voir". Si je n'avais pas changé de toubib j'en serrais toujours au stade " tout va bien, revenez me voir quand ça n'ira pas". Alors je me dis que je peux me permettre de fraire des essais de mon côté. Enfin qui vivra, verra... Je vous tiendrai au courant. | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Ven 4 Avr 2008 - 0:26 | |
| | |
|
| |
Snoupinette Mordu
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Ven 4 Avr 2008 - 12:29 | |
| Technique du Dr SEIGNALET
Les principes de ce régime sont les suivants :
1) Exclusion des laits animaux (vache, chèvre, brebis) et de leurs dérivés : beurre, fromage, crème, yaourt, glace.
2) Exclusion des céréales mutées (blé, maïs, seigle, orge, avoine) et consommation des céréales non mutées (riz, sarrasin, sésame).
3) Exclusion des produits trop cuits et consommation exclusive d'aliments crus ou cuits à une température inférieure à 110°C.
4) Exclusion des huiles extraites à chaud et/ou cuites au profit des huiles vierges consommées crues.
5) Préférence pour les produits de l'agriculture et de l'élevage biologiques.
6) Supplémentation en vitamines et en minéraux à doses physiologiques et en proportions harmonieuses. Bon courage et c'est bien d'être téméraire | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Ven 4 Avr 2008 - 12:40 | |
| | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Ven 4 Avr 2008 - 12:45 | |
| Didine, avec ta signature, ça le fait vraiment | |
|
| |
Didine Incontrôlable
Nombre de messages : 6397 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Ven 4 Avr 2008 - 12:48 | |
| | |
|
| |
Didine Incontrôlable
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Ven 4 Avr 2008 - 12:49 | |
| | |
|
| |
Agnès Incroyable
| |
| |
Jasmina Incroyable
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Ven 4 Avr 2008 - 21:59 | |
| bonsoir
d'un côté on te dit tu ne mangeras point tel et tel chose et d'un autre côté en fait on te bourre de gellules ou mélanges à prendre (car je supose qu'ils le font sinon gare aux carances et puis sans ça ils n'otn pas de sous qui rentrent logique) en fait c'est bien souvent le portefeuille qui fait des carances avec ce genre de régime !!!!!
Mais bon tu es seule juge et je te souhaite d'avoir que le côté positif de ce régime
Il y a une méthode où si je ne me trompe pas ils précisent bien qu'il faut avec sa méthode ou son régime ne surtout pas arrêter son traitement !!
bon continuation
Jasmina | |
|
| |
Fabito Brave
Nombre de messages : 390 Age : 60 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Ven 4 Avr 2008 - 22:22 | |
| Pour tenir ce régime,il faut être courageux...... Moi me priver de pain, de pâtes, de fromages, de laitages,de crème glacée, de chocolat ! Même si cela fonctionne (et cela se saurait );je deviens dépressive et agressive en quelques semaines ! Bon courage et n'oublie pas de profiter de la vie ! Fabienne. | |
|
| |
Elle Inarrêtable
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Ven 4 Avr 2008 - 23:55 | |
| - Fabito a écrit:
- je deviens dépressive et agressive en quelques semaines !
Fabito, STP: ne commence pas de régime ou alors, préviens-nous à temps 'scuse-moi, BrigitteH, c'était surtout histoire de mettre un peu de légèreté... Amitiés | |
|
| |
Daniel Incontrôlable
Nombre de messages : 6970 Age : 75 Localisation : Tournai Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Sam 5 Avr 2008 - 12:54 | |
| Elle ,ce régime ,normalement , aurait déjà dû apporter un peu de " légèreté" . Une personne de plus qui te demande de "l' s'cuser" ,BrigitteH | |
|
| |
Nat Expert
Nombre de messages : 114 Age : 54 Localisation : Binche Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet Sam 5 Avr 2008 - 21:51 | |
| c'est un régime très contraignant et évidement très couteux vu que tu ne mange plus ce qu'on vend dans les commerces de grande distribution,mais que tu te fournis dans des magasins bio,j'en ai parlé avec le neuro de alison, et il m'as dit que elle pouvait le faire mais que ce n'était pas ça qui la guérirait!!!! voilà j'ai dit la mienne biz nat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régime du Dr Jean Seignalet | |
| |
|
| |
| Régime du Dr Jean Seignalet | |
|