FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Insomnie

+11
Kika
Yvette
Marianne
Dom
Marlène
Jasmina
Hubert
Elle
Steph
Vanilleee
Mimi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:39

Heeee moi aussi je voudrais savoir faire ça...

Bon j'essaie y a pas de raison le ridicule ne tue pas (je serais morte depuis longtemps mdr..)

COUCOU
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:41

yeeeessssss

ça marche!!!

Ouf sur ce gros effort je vais me reposer... lol!

Bonne nuit bisous

Dom Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Mimi
Expert
Expert
Mimi

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:47

Tu peux faire toutes les bêtises que tu veux....avec ce sac sur la tête on te reconnait pas...lol
Marianne
Brave
Brave
Marianne

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:34

Coucou Mimi

L'insomnie fait partie des symptomes de la sep....ca revient chez moi aussi.....faut prendre patience kom pour tt le reste....

Courage et bisous sunny
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:46

Dans mon cas, mes troubles du sommeil ne sont pas dû à la sep, car j'en ai tjs eu.
Marlène
Brave
Brave
Marlène

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 14:52

Merci Elle j'avais pas pensé au déca. J'ai essayé une petite tasse ya qq jour et j'ai pas eu d'insomnie. cheers MERCI MERCI cheers
http://www.comiteleffe.be
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 15:03

mon épouse boit du café normal (senseo Rio) jusqu'a 14 h ,si elle a envie d'un café plus tard ,je lui fais un déca,sans probleme pour dormir Sleep Sleep Sleep
Marianne
Brave
Brave
Marianne

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:17

Vanilleee

Je suis heureuse de voir ke peu de choses sont dues à la sep chez toi........c super !!
flower
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 19:24

Merci Marianne Smile .

Mais bon, en attendant, je souffre qd même de troubles du sommeil et qd on a la sep, le sommeil est super important donc ce n'est pas facile tous les jours.

Pr finir je développais une angoisse d'anticipation. "je dois me lever tôt demain, donc je dois m'endormir tôt et bien dormir"... et donc, c'est tout le contraire qui se passait.

Je suis une grande anxieuse de nature alors j'essaie de relativiser un max, mais c bien svt plus facile à dire qu'à faire. Mais je persévère Wink .
Marianne
Brave
Brave
Marianne

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 19:33

G souffert 5 ans d'insomnie et je peux te dire ke pour finir on se mettrais une balle ds la tete.....2 ou 3 heures de sommeil par nuit et se lever pour les enfants....j'en pleurais ttes les nuits

Et plus tu te demandes à dormir et moins vite tu dors et moins tu dors.....

Faut laisser venir sans trop se poser de kestions, à l'époque c l'homéopathie ki m'a sauvée....ca peut être envisagée pour cela!

flower
Mimi
Expert
Expert
Mimi

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 13:37

Coucou,
Ben voilà, j'ai suivis "en partie" , hein ;-)))) vos conseils :
Je n'ai plus bu de soda et autres machins dopants ;-))) j'ai bu une tisane tileul ( achetée au magasin truc muche nature) et je me suis couchée plus tard......Je dors mieux, je ne sais pas trop à quoi exactement c'est du mais ces nuits-ci, je dors, donc pas envie de trop y réfléchir !!! Sleep Sleep Sleep
Au sujet de la SEP, pour moi, c'est lié indirectement : je n'ai plus la même "saine" fatigue ça c'est certain.
Bisou,
Mimi
Marianne
Brave
Brave
Marianne

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:31

C certain ke la fatigue peut etre aussi présente k'elle veut......tt est relative

Bisous flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 15:54

Mimi et Marlène, je suis contente pour vous!
queen queen
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 15:56

Ah contente Mimi que tu dormes à nouveau de manière correcte.
Yvette
Brave
Brave
Yvette

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 8:36

Coucou,

Comme vous, j'ai des pblmes pour m'endormir. J'ai déjà essayé plusieurs choses pour dormir mais l'effet n'a pas vraiment car pour ce qui était de la marche le lendemain, l'horreur. Je suis donc allée trouver un médecin (avec qui je travaille) et lui m'a conseillé un produit homéopathique qui n'a pas d'effet au niveau musculaire mais qui me fait dormir. Pas si je le prends alors que j'ai déjà dormi quelques heures mais bien pour m'endormir et passer une excellente nuit. J'en prends une trentaine de goutte au moment d'aller me coucher mais je suppose que la quantité dépend de la personne.
Je vous donne le nom mais je vs préviens le prix est un peu élevé.
(comme tjs pour les produits homéopathique)

TILIA TOMENTOSA TM (60%)
ESCHSCHOLIZIA TM (40%)

Yvette
Marianne
Brave
Brave
Marianne

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 8:58

Super Yvette d'avoir trouvée qq chose pour dormir, pcq rien de pire ke de passer des nuits blanches

Bisous flower
Marlène
Brave
Brave
Marlène

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:06

Super mimi si tu arrives à dormir. Gros bisous flower
http://www.comiteleffe.be
Kika
Expert
Expert
Kika

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:59

Coucou

A vs lire les insomnies sont fréquente quand même avec la sep!!je crois bien que j'en souffre aussi!!j'arrive a m'endormir,mais pdt la nuit je me réveillé quasi toute les heures!!!!galère pour se rendormir!!
Le pire c'est que le matin je suis super fatigué ainsi que la journée et en plus sans entraint!!!!!pfuuu qu'elle galère!!!

Je me disait que j'avais encor un autre soucis mais de vous lire me rassure!! Wink
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:52

Est-ce que cela ne vient pas aussi UN PEU de tout ce qui tourne dans la tête? N'importe qui, quand il a des soucis, a du mal à dormir. Moi aussi, je passe des nuits pas géniales régulièrement et pourtant, je n'ai pas la SEP dans mon corps.
Amicalement Sleep
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:13

Oui, je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions.

Beaucoup de personnes (sep ou pas) ont des troubles du sommeil.

Evidement, je crois que la sep peut être à l'origine de ces troubles mais indirectement.

C'est sûr que si on est tracassé, cela se répercute sur notre sommeil.

C'est le cas aussi de la douleur, difficile de dormir alors.

Certains médicaments administrés dans le cadre de la sep empêchent de dormir.

Enfin, ça peut être plein de choses je pense...

En ce qui me concerne, j'ai du mal à dormir qd je sais que je dois me lever tôt le lendemain, car je me dis "faut que je dorme, car sinon je serai ko et ce sera l'enfer" et du coup ben je dors pas, ou très mal. Donc, c'est indirectement lié à la sep, car c bien à cause de la fatigue de la sep, que j'ai si peur de mal dormir.

Ceci dit, depuis que je suis bébé, durant mon enfance et même adolescence, j'ai tjs eu un mauvais sommeil.
JccccccE
Assidu
Assidu
JccccccE

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:15

Je souffre ossi d'insomnies surtout après les traitements de solumédrol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais kan g arrêtée de travailler g garder le fait de me lever très tôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais depuis ma sep g souvent des troubles de sommeil,avant au levée à 5H00-5H30 et coucher à 20H00 donc g essayée d'aller dormir plus tard vers 22H30-23H00 mais j'me réveille kan-même ossi tôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pfffffffffffffffffff pas tjs évident pour organiser ses journées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Brigitte
Brave
Brave
Brigitte

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: insomnies   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:45

Je relis le post de vanilleee qui dit être insomniaque depuis son plus jeune âge; moi aussi mes pauvres parents se relayaient même la nuit pour me promener sur des pavés, ça me berçait et je m'endormais qq minutes jusqu'à ce que le sol redevienne plat et là... ouinnn...
Eh bien ce qui est curieux c'est que depuis que j'ai le diagnostique sep, je dors enfin correctement (+/- de 22h30 à 5h30 du matin) c'est parce que mon médecin traitant a fait beaucoup d'essais et enfin ça marche et ça m'évite d'être complètement sur les genoux dès le matin. Je crois que je l'ai déjà dit mon traitement c'est un antidépresseur (myrtazapine) et un somnifère (zolpidem) et le week-end ce dernier est remplacépar un autre (lorétazépam) pour éviter l'accoutumance.
Question déprime c'est très moyen comme effet, mais je suppose qu'on ne peut pas tout avoir !
Pour le moment je vais travailler la relaxation avec ma kiné, on a commencé les membres supérieurs et on va préparer l'action sur les jambes aujourd'hui, elle pense que je peux y arriver que mon cerveau est capable de
commander le "lâcher prise" (j'ai déjà essayé avec un psy mais cela n'a pas été franc succès au point de vue du mental) Enfin j'espère arriver à être mieux dans mon corps, ma tête suivra peut-être le mouvement !
Portez vous bien bizz Brigitte:bounce:
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:54

Brigitte,

Je comprends mieux maintenant d'où vient le fait que tu rebondis....à force d'avoir été bercée sur les pavés.... lol!
J'ai aussi du mal à me laisser aller, je m'endors assez facilement mais je me réveille régulièrement, avec le coeur qui s'emballe..pas très agréable...

Joyccccce, pareil pour moi, les cures de solumedrol, ça me rend insomniaque pendant au moins une semaine après...quand ce n'est pas 2 semaines... Sleep Sleep après ça, faut récupérer... Chaud
Leito
Expert
Expert
Leito

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:49

Le traitement au solumédrole me rend completement dingue, c'est normal sa rend hyper nerveux... donc j'ai du mal a dormir mais je suis tellement nerveux que sa ne me dérange meme pas de ne pas dormir durant 48h...

Par contre d'une manière global, je n'ai plus de rythme de sommeil normal.
C'est le bordel quoi... Je dors 3h ici, 4h làbas... etc... Principalement du aufaite que j'ai besoin d'uriner même si je me sonde avant d'aller dormir.

Si je prend un médoc pour faire dodo, soit je fais dans mon lit, soit je me réveille déjà humide... c'est très embêtant...
Greta
Mordu
Mordu
Greta

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: sumedrol   Insomnie - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:46

[b] affraid moi aussi apres les cure de sumedrol je suis tourne comme une folle je ne dormes pas suis super nerveuze et mon humeur saute ,depuis mon premiere traitment de sumedrol je dors que 5 h par nuit ,meme comme je prend un somnifaire ca donne le matin maux de tete .aaaaaaaaaaaaaaaaaaach
Contenu sponsorisé

Insomnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie - Page 2 Icon_minitime

Insomnie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2