FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un petit renseignement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabi
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2016

un petit renseignement Empty
MessageSujet: un petit renseignement   un petit renseignement Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:11

Bonsoir, je suis nouvelle sur le site. Alors voila je voulais avoir si une leuco encéphalophatie est la SEP ou un dérivé de la SEP, je n'ai pas eu grand contact avec ma neurologue, je sors de clinique après 1 semaine de bilan donc une ponction lombaire (ouille ça fait mal) aussi elle m'a signalé que j'avais une multitude de plage dans le liquide blanc. ma vitesse de sédimentation est de 35 mm bref je suis un peu perdue dans tout ça surtout que je dois refaire des tests que dans 9 mois. Merci à tous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette


Nombre de messages : 4569
Age : 78
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 24/05/2007

un petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: un petit renseignement   un petit renseignement Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 7:44

bonjour et bienvenue sur notre forum.
Je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner, le forum est assez calme pour le moment mais je suis certaine qu'il y aurait bien quelqu'un qui pourra t'aider.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
fabi
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2016

un petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: un petit renseignement   un petit renseignement Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 9:22

Merci . J'ai pu obtenir un RDV assez urgent avec mon généraliste demain afin qu'il fasse une lecture plus simplifiée du protocole. De plus assez de température aujourd'hui ( peut-être le stress) . courage à vous aussi . Mais je reste ouverte à toute réponse sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine


Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 12/09/2008

un petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: un petit renseignement   un petit renseignement Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 12:02

Bonjour Fabi, bienvenue sur le forum Very Happy

Je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide non plus, j'avoue que tu parles de quelque chose que je ne connais même pas.... Question
Par contre une chose m'interpelle, c'est le fait que tu parles de température, normalement, il n'y a pas de température en association dans la SEP....?
La température est justement le reflet d'une infection, c'est donc un autre signe que celui associé à la SEP.....?
Mais je ne suis pas médecin.... Embarassed
Tiens nous au courant et j'espère que ça va aller le mieux possible pour toi... Chance Chance
Au plaisir de te lire prochainement Livre

DINE Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabi
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2016

un petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: un petit renseignement   un petit renseignement Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 13:14

Merci pour votre réponse, effectivement des poussées de températures , car selon le médecin j'ai de l'inflammation au niveau des cervicales. Ce qui m'interpelle ce sont les troubles d'équilibre, mémoire, douleurs musculaires niveau fessiers, fatigue, carence en vitamine, la prise de sang ainsi que le protocole signale leuco encéphalopatie aspécifique au niveau de la substances blanche sous corticale ( si je m'exprime bien Razz
Mille fois merci pour vos réponse. Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier S
Débutant
Débutant
Olivier S


Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Faimes (Waremme)
Date d'inscription : 14/07/2016

un petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: un petit renseignement   un petit renseignement Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:03

Dine a écrit:
Bonjour Fabi, bienvenue sur le forum Very Happy

Je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide non plus, j'avoue que tu parles de quelque chose que je ne connais même pas.... Question
Par contre une chose m'interpelle, c'est le fait que tu parles de température, normalement, il n'y a pas de température en association dans la SEP....?
La température est justement le reflet d'une infection, c'est donc un autre signe que celui associé à la SEP.....?
Mais je ne suis pas médecin.... Embarassed
Tiens nous au courant et j'espère que ça va aller le mieux possible pour toi... Chance Chance
Au plaisir de te lire prochainement Livre

DINE Wink

Bonjour Dine,

J'interviens fort tard, mais je suis tombé sur vos mails par hasard, en cherchant autrechose. Vous avez dis que la température et la SEP n'ont pas de rapport...
D'après mon expériance de la SEP, que j'ai depuis 1994, je suis désolé de vous contredire à ce niveau.
En effet, quand je fais une poussée, je fais de la température. C'est à mon sens normal, puisque le système immunitaire se mobilise et produit bcp de globules blancs, qui vont attaquer la myéline. Sans température, pas de production massive de globules blancs, et pas d'attaque importante du corps étrangé, ou de la myéline, dans notre cas.
D'ailleurs, quand je rentre du travail, que je suis fatigué. Je n'ai plus froid comme avant la SEP, mais j'ai trop chaud, et mon visage est plus chaud qu'à la normale. C'est un très bon signe d'un besoin urgent de repos, pour éviter la poussée.
Voilà mon expérience, mais comme il y a bcp de SEP différentes, chacun peut ressentir des choses différentes.

Bonne soirée à vous toutes

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit renseignement Empty
MessageSujet: Re: un petit renseignement   un petit renseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un renseignement
» Un petit mot...
» Nevrite optique? combien de temps?
» Un petit coucou
» Petit sondage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be :: La SEP :: Symptômes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser