FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Huiles essentielles ou autres alternatives

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alcyone
Mordu
Mordu
Alcyone


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Huy
Date d'inscription : 25/06/2015

Huiles essentielles ou autres alternatives Empty
MessageSujet: Huiles essentielles ou autres alternatives   Huiles essentielles ou autres alternatives Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:18

Bonjour à tous !

Voilà je ne savais pas trop où poster ça... :p S'il faut le déplacer, faites donc Very Happy

J'utilise personnellement des huiles essentielles, c'est ma nouvelle lubie...
Par exemple dans mon bain, je met du sel de la mer morte, de l'huile d'argan et des huiles essentielles diverses selon mes humeurs.
Par exemple beaucoup d'agrumes (citron, mandarine, orange...) qui permet un peu de vivifier, des senteurs du type basilic, pin sylvestre, origan, thym, lavande qui me rappelle chez moi (sud de la France) et me relaxe... afro

J'ai acheté un livre pour voir un peu les propriétés "médicinales" de certaines huiles, et j'ai beaucoup acheté pour la fatigue, les douleurs articulaires etc... Vieux

Ben je pense que ca me fait du bien, parce que j'ai un peu arrêté, et je suis re-fatiguée, et j'ai re-mal.
Donc je m'y suis remise. bounce

D'autres en utilisent ? Quels sont vos trucs ? Vos huiles préférées ?
Je pourrais faire une liste des miennes avec les propriétés si je vois que ça intéresse du monde albino

Vos avis et idées m'intéresse moi rendeer

Alcyone.
Revenir en haut Aller en bas
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique


Nombre de messages : 1438
Age : 68
Localisation : Tervuren
Date d'inscription : 14/04/2012

Huiles essentielles ou autres alternatives Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles ou autres alternatives   Huiles essentielles ou autres alternatives Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 13:22

C'est pas tellement mon truc. De toute manière, sous la douche ...

Mon truc, pour les douleurs, c'est le curcuma.

http://flexofytol.be/flexofytol/curcuma/
Revenir en haut Aller en bas
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia


Nombre de messages : 1081
Age : 74
Localisation : Sint Stevens Woluwe (Zaventem)
Date d'inscription : 25/05/2007

Huiles essentielles ou autres alternatives Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles ou autres alternatives   Huiles essentielles ou autres alternatives Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 21:25

en cette saison c'est l'eucalyptus mais mon truc c'est l'eau , l'eau , l'eau , a la piscine 3 x semaine , a la maison on a un bain a bulles et ca fait bcp de bien , detente, contre les courbatures et tt ce qui va avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabito
Brave
Brave
Fabito


Nombre de messages : 390
Age : 60
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 25/05/2007

Huiles essentielles ou autres alternatives Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles ou autres alternatives   Huiles essentielles ou autres alternatives Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 22:17

Lobidique,

Tu trouves cela chez ton pharmacien ?
Tu prends cela tout le temps ou en cure ?

Les huiles essentielles , quand on ne prend pas de bain.....ce qui est mon cas comment faire ?
Bis
Fabienne
flower
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Mordu
Mordu
Alcyone


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Huy
Date d'inscription : 25/06/2015

Huiles essentielles ou autres alternatives Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles ou autres alternatives   Huiles essentielles ou autres alternatives Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 14:06

Oui flexofytol je prend aussi, ca marche bien sans détraquer les intestins, c'est vrai Smile Tu trouves ça en pharmacie oui, librement, c'est de la phytothérapie en fait...

Et pour l'eau c'est vrai... J'avais lu que la chaleur c'était pas très bon pour les douleurs surtout neuropathiques, mais moi ca me calme... Et je vais reprendre l'aquagym 2 fois par semaine... Flotter, c'est cool lol!

Eucalyptus, je note tiens.

Sinon Fabito, ce n'est pas que dans le bain. Tu peux mettre des essences sur ta peau directement (pas à l'exagération, c'est bien expliqué dans les bouquins). A un moment (je savais pas que j'avais ma premmière poussée) je mettais une goutte de lavande, une goutte de citron avec un peu d'huile végtale la où j'avais mal, ca fait du bien, et ca sent bon Very Happy
Tu peux aussi faire des "cures" en mettant 1 ou 2 gouttes sur un morceau de sucre !

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique


Nombre de messages : 1438
Age : 68
Localisation : Tervuren
Date d'inscription : 14/04/2012

Huiles essentielles ou autres alternatives Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles ou autres alternatives   Huiles essentielles ou autres alternatives Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:32

C'est suite à un problème (mon foie ne supporte plus le paracétamol) que la pharmacienne m'a conseillé d'essayer le curcuma(flexofytol). Je n'y croyais pas mais j'avais tellement mal que j'ai suivi son conseil. J'en ai pris 2 matin et soir pendant 3 jours, je suis passée à 1 matin et soir et enfin rien qu'un le soir pour finir la boite.

Depuis, plus eu besoin mais je recommencerai si la douleur revient.
Revenir en haut Aller en bas
Neverdown
Mordu
Mordu
Neverdown


Nombre de messages : 100
Age : 78
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 03/12/2012

Huiles essentielles ou autres alternatives Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles ou autres alternatives   Huiles essentielles ou autres alternatives Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 7:37

J'utilise beaucoup les HE depuis pas mal d'années
attention quand même qu'il faut être très prudents certaines HE peuvent provoquer de graves problèmes si mal utilisées
Revenir en haut Aller en bas
http://drogheda-journal.blog4ever.com/blog/index-661594.html
Alcyone
Mordu
Mordu
Alcyone


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Huy
Date d'inscription : 25/06/2015

Huiles essentielles ou autres alternatives Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles ou autres alternatives   Huiles essentielles ou autres alternatives Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:05

Oui, il faut bien se renseigner et utiliser avec parcimonie (quel joli mot...).

Neverdown, qu'utilises-tu ? Comment ? Pour soulager quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Neverdown
Mordu
Mordu
Neverdown


Nombre de messages : 100
Age : 78
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 03/12/2012

Huiles essentielles ou autres alternatives Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles ou autres alternatives   Huiles essentielles ou autres alternatives Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 6:31

Moi j'utilise souvent l" HE de menthe poivrée tant pour la digestion que pour soulager des maux de tête
pour la digestion aussi l'HE de basilic exotique
L'HE de tea tree pour désinfecter la bouche , j'en met 2 gouttes sur la brosse à dents
Le ravintsara comme antiviral,antibiotique

l'hélichryse italienne pour les coups (ça c'est extra)
Revenir en haut Aller en bas
http://drogheda-journal.blog4ever.com/blog/index-661594.html
Contenu sponsorisé





Huiles essentielles ou autres alternatives Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles ou autres alternatives   Huiles essentielles ou autres alternatives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentielles ou autres alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce normal avec la sep ?
» Ce soutenir les un et les autres....
» Les mots et le regard des autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be :: La SEP :: Traitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser