FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

miracle ?

3 participants
AuteurMessage
Eilsye
Mordu
Mordu
Eilsye

miracle ? Empty
MessageSujet: miracle ?   miracle ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:35

http://www.lecho.be/detail.art?a=9631003&n=8069&ckc=1
Revenir en haut Aller en bas
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

miracle ? Empty
MessageSujet: Re: miracle ?   miracle ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 0:46

Je restais prudente a la lecture de cet article  j' étais pas au courant.
Sans rien dire et ne savais vraiment pas quoi en penser.
Vu que mon père n' a jamais accepté ma SEP  je vais sur 20 ans maintenant de sep.
Mais deux personnes m' en on parlé entre temps, samedi mon père et ce mercredi 20 mai 2015.  Je reste toujours prudente vu que j' ai trop souvent été fruste dans le passé à cause de ma sep et le comportement de mon père nfatif vis a vis de la sep. Je suis parti 8 jours en France dans la Drome avec la ligue sep du Hainaut.  J' ai toujours mes montagnes en tête de France. Je croie que j' en rêve encore la nuit. Vu que j' ai encore pleins d' étoiles dans les yeux. Je vais atterrir sur terre.
Bougeotte
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

miracle ? Empty
MessageSujet: Re: miracle ?   miracle ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 14:46

Communiqué de Ligue Nationale Belge de la Sclérose en Plaques

18/05/15
La direction de la Ligue Nationale Belge de la Sclérose en Plaques et des Ligues Communautaires ont pris connaissance avec grand intérêt de l'interview du Prof. Jean-Marie Saint-Remy de l'entreprise ImCyse, article paru dans la presse récemment. (http://www.lecho.be/dossier/maladies_du ... 3-8069.art)

Les ligues suivent constamment l'évolution de la recherche en Belgique et dans le monde et soutiennent des programmes de recherche aussi bien dans notre pays - à travers la Fondation Charcot et le Vlaams Fonds - qu'au niveau international.

Les opinions des Ligues en matière médicale reposent entièrement sur les avis émis par le Conseil Médical, composé de six neurologues, dont elles assurent le secrétariat.
En l'occurrence le Conseil Médical est d'avis qu'il s'agit d'un concept intéressant, mais dont la première étude en phase I/II doit encore démarrer (juin 2015). Le but de l'étude SCLEROLYM est de vérifier si le traitement est sûr et quelle sera l'influence sur l'évolution des lésions mises en évidence par l'IRM du cerveau.
Au cas où les résultats de l'étude seraient favorables, il y aurait lieu de vérifier si l'effet positif se traduit également par une diminution de la fréquence des poussées SEP.
La Ligue publiera plus d'informations sur le sujet dès qu'il y aura de nouveaux éléments.

Le travail des Ligues Communautaires porte essentiellement sur le plan social, où elles cherchent à rencontrer les besoins d'affiliés dans les domaines administratifs, juridiques, financiers et de mobilité, dans le but d'améliorer la qualité de vie des quelque 6.000 personnes qui sont affiliées.

Alexis CONDETTE
Directeur
Contenu sponsorisé

miracle ? Empty
MessageSujet: Re: miracle ?   miracle ? Icon_minitime

miracle ?
Page 1 sur 1