FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Assurance solde restant du

+22
BrigittetR
Tigre Noir
Olivier
Dine
Bougeotte
Pourquoi
Didine
Plusque
Calo
Xenia
Agnès
Bzhln
BSev
Dom
Caro
Vanilleee
Polo
Maldo
Zenet
Marianne
Elle
Babiroussa
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babiroussa
Débutant
Débutant
Babiroussa

Assurance solde restant du Empty
MessageSujet: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 14:23

Bonjour,

J'ai entendu que certaines compagnies asurances imposent (stupidement!) des majorations aux personnes atteintes de SEP pour les asurances solde restant du (dans la cadre d'un emprunt hypothécaire). Mais certaines compagnies ne font pas de majoration.
Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière ? des compagnies à recommander ?
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:17

Bonjour Babiroussa et bienvenu(e)!

Je n'ai malheureusement pas d'expérience à partager là-dessus. Mais surement que d'autres pourront te renseigner.

Amicalement
Marianne
Brave
Brave
Marianne

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:37

Renseignes toi auprès d'un avocat
Un coup de fil est parfois suffisant pour un renseignement, tu dis avant ke si besoin sur le prend ;-)
Bisous flower
Zenet
Mordu
Mordu
Zenet

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:40

Babiroussa a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu que certaines compagnies asurances imposent (stupidement!) des majorations aux personnes atteintes de SEP pour les asurances solde restant du (dans la cadre d'un emprunt hypothécaire). Mais certaines compagnies ne font pas de majoration.
Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière ? des compagnies à recommander ?
Merci a tous.
Pas axa, ni swiss life majoré du double Evil or Very Mad c'est scandaleux
Maldo
Débutant
Débutant
Maldo

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:27

Bonjour,
Je suis aussi concernée par ton problème:mon compagnon est atteint de SEP et nous aimerions acheté une maison car ns sommes parents depuis peu et ns souhaiterions que notre petite fille grandisse ds un bel endroit. Ns ns sommes renseigné chez Fortis, sans même parler de la maladie, mais il ns ont dit qu'il y avait un examen médical et que l'assurance solde restant du augmentait en cas de pathologie! Ce qui ns a bcp découragé et donné un mauvais coup au moral de mon compagnon... Si qqn peut ns fournir des infos, ce serait très sympa! Bon courage à tous! Very Happy
Babiroussa
Débutant
Débutant
Babiroussa

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 10:11

Bon alors chez Dexia, on peut oublier. Après une procédure très lente (plus de 3 mois), ils me font une offre avec majoration de 120 %, malgré mon cas pas (encore) grave !! (27 ans, 2 poussées, 3 plaques actives et traitement rebif)
La cousine de mon épouse (+- le même profil que moi) est allée chez AXA et elle n'a pas eu de majoration, après une visite médicale. (par contre, elle m'a dit que Ethias, pseudo société "mutualiste" avait proposé une majoration de 300%!)

Je crois qu'il faut absolument insister pour demander une visite médicale, ce qui permet aux "médecins-conseils" (on se demande où ils ont eu leur diplôme parfois ceux-là) de se rendre compte que la SEP n'est pas une maladie de laquelle on meurt dans les qq années! Il ne faut pas non plus transmettre tout le dossier médical (ce qui peut "faire peur" au médecin conseil!!), mais demander à son médecin traitant de rédiger un document résumé, en insistant sur l'absence (ou le peu) de séquelles et la rémission rapide.

J'ai décidé de faire mon marché et j'ai fait des demandes chez Delta Lloyd, Cardif, Assurances fédérales et AXA. De manière générale, on m'a dit d'éviter les grandes enseignes (Fortis, ING, CBC, Ethias), qui n'aiment pas les profils "à risque". (idem en assurances auto en fait). Les assurances anglo-saxonnes ne se basent pas sur les memes tables de mortalité. Les leurs sont plus récentes (ou provenant d'autres pays) et seraient donc moins défavorables. A voir donc!

Je vous tiens au courant de mes démarches, si ca peut aider qqn qui est confronté aux mêmes discriminations.

Babiroussa
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:04

Une piste... Essaye Fortis ou Mercator...
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:44

Oui c'est intéressant de savoir. Merci pr les infos !
Babiroussa
Débutant
Débutant
Babiroussa

MessageSujet: pas de miracle   Assurance solde restant du Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:49

Bon alors voilà ma petite enquête sur les assurances Solde restant dû est terminée.
Plusieurs points:
- toutes les assurances procèdent à des majorations
- les assurances les moins chères à la base (sans majoration) restent les plus intéressantes après la majoration
- dans mon cas, la majoration est souvent de 100% (fourchette de 90 à 120 %), soit un doublement par rapport aux tarifs de base
- Eviter les grandes enseignes (Fortis, CBC, ING, Dexia)
- Se rendre chez un courtier et demander plusieurs offres
- bien préparer son dossier médical (à photocopier ...)

Pour info, voici les offres reçues (du moins au plus intéressant):

- Fortis (couverture de 75.000 eur pendant 25 ans; paiement pendant 17 ans): de 250 eur, passage à 450 €
- Dexia (couverture de 75.000 eur pendant 25 ans; paiement pendant 17 ans): de 210 eur, passage à 410 €
- Assurances Fédérales (couverture de 50.000 eur pendant 25 ans; paiement pendant 16 ans):passage de 97 eur à 195 €
- Cardif (couverture de 75.000 eur pendant 25 ans; paiement pendant 16 ans): passage de 110 € à 230 €
- Delta Lloyd (couverture de 55.000 eur pendant 25 ans; paiement pendant 16 ans): passage de 90 € à 190 €
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:12

Babiroussa a écrit:
Bon alors voilà ma petite enquête sur les assurances Solde restant dû est terminée.
Plusieurs points:
- toutes les assurances procèdent à des majorations
- les assurances les moins chères à la base (sans majoration) restent les plus intéressantes après la majoration
- dans mon cas, la majoration est souvent de 100% (fourchette de 90 à 120 %), soit un doublement par rapport aux tarifs de base
- Eviter les grandes enseignes (Fortis, CBC, ING, Dexia)
- Se rendre chez un courtier et demander plusieurs offres
- bien préparer son dossier médical (à photocopier ...)

Pour info, voici les offres reçues (du moins au plus intéressant):

- Fortis (couverture de 75.000 eur pendant 25 ans; paiement pendant 17 ans): de 250 eur, passage à 450 €
- Dexia (couverture de 75.000 eur pendant 25 ans; paiement pendant 17 ans): de 210 eur, passage à 410 €
- Assurances Fédérales (couverture de 50.000 eur pendant 25 ans; paiement pendant 16 ans):passage de 97 eur à 195 €
- Cardif (couverture de 75.000 eur pendant 25 ans; paiement pendant 16 ans): passage de 110 € à 230 €
- Delta Lloyd (couverture de 55.000 eur pendant 25 ans; paiement pendant 16 ans): passage de 90 € à 190 €
Merci ENORMEMENT pour ces infos!
Juste une question (sans rentrer dans des détails qui ne nous concernent pas, hein!): ces "surprimes" sont UNIQUEMENT dues à la déclaration de la SEP??????

Pour une assurance solde restant dû???? Alors que tout le monde sait que la SEP n'est pas mortelle??????? Suspect

Amitiés Basketball
Caro
Assidu
Assidu
Caro

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:13

Coucou tout le monde,

je m'interesse a ce message car je vais être confronté a se problème.
J'achete une maison, le prêt est chez Dexia, suis je obligé de prendre l'assurance chez eux? avez vous eu de nouvelles ilfo sur ce sujet?
On achète la maison moi et mon amoureux Smile , je suppose que pour lui il n'y a aucun problème...
En plus le banquier, pas très futfut sur ce sujet pensait que c'était une maladie des muscles et que l'on en mourrais étouffé lol! et me critiquait au début car je suis à la mutuelle en pensanssss que je profite du système. j'ai 26 ans, il aurait du penser que j'ai envie d'une vie professionnelle.

A bientôt
Caro
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:42

Caro a écrit:
Coucou tout le monde,

je m'interesse a ce message car je vais être confronté a se problème.
J'achete une maison, le prêt est chez Dexia, suis je obligé de prendre l'assurance chez eux? avez vous eu de nouvelles ilfo sur ce sujet?
On achète la maison moi et mon amoureux Smile , je suppose que pour lui il n'y a aucun problème...
En plus le banquier, pas très futfut sur ce sujet pensait que c'était une maladie des muscles et que l'on en mourrais étouffé lol! et me critiquait au début car je suis à la mutuelle en pensanssss que je profite du système. j'ai 26 ans, il aurait du penser que j'ai envie d'une vie professionnelle.

A bientôt
Caro
Re-hello, Caro, ici!

Il ya beaucoup de questions dans ton post.
Dans l'immédiat, ce soir, je peux déjà te dire que NON, aucune obligation LEGALE de souscrire l'assurance auprès de la banque (en fait, un intermédiaire) où vous faites le prêt, MAIS... c'est toujours plus simple (équivalent d'une obligation). Ca dépend, à mon humble avis, de la relation que vous avez avec votre "agent d'assurance", l'intermédiaire entre vous et la compagnie d'assurance.

Nous, nous sommes amis avec "l'intermédiaire", donc quand il change de patron (de compagnie), bein, nous aussi...
Si nous devions souscrire une ASRD, nous pourrions le faire auprès de la compagnie d'assurance de notre choix, parce que notre ami assureur s'occupera de "faire passer la pillule" auprès du banquier.
Faut savoir que le banquier, quand il "place" une assurance, il touche une commission...
tout comme l'agent d'assurance...

Il faut partir du "postulat": à qui profite le crime??? Rolling Eyes
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:07

Caro,

Nous avons emprunté chez Dexia(au début encore BACOB), et pris l'assurance solde restant dû chez LAP avec qui ils travaillaient et grâce à quoi nous avons obtenu une ristourne sur le taux...tu devrais peut-être en parler avec eux de cette façon..."ai-je une ristourne sur le taux si je prends l'assureur avec qui vous travaillez"?

Tu ne risques rien, juste d'obtenir un rabais...

Amicalement,

Dom flower
BSev
Brave
Brave
BSev

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:16

Grrrr.... moi qui envisage justement d'investir dans l'immobilier, c'est pas gagné... Rolling Eyes
BSev
Brave
Brave
BSev

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:35

Je remet le sujet à l'ordre du jour... car, ma demande d'assurance-vie (dans le cadre d'un emprunt hypothécaire) a été refusée ! Selon mon courtier, si ZA assurances a refusé, les autres refuseront également...

Peut-être pourriez-vous m'indiquer celles qui vous ont accepté ?

Merci,

Bsev, qui trouve cette maladie injuste et qui trouve encore plus injuste que le conjoint ait à supporter la totalité du crédit en cas de mésaventure ! Evil or Very Mad
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:35

BSev a écrit:
ma demande d'assurance-vie (dans le cadre d'un emprunt hypothécaire) a été refusée !

Bsev, qui trouve cette maladie injuste et qui trouve encore plus injuste que le conjoint ait à supporter la totalité du crédit en cas de mésaventure ! Evil or Very Mad
BSev,

Assurance-vie ou Assurance Solde Restant Dû?
Il est facile pour un courtier de dire que les autres refuseront aussi Rolling Eyes Wink
Pose quand même la question ailleurs Twisted Evil

Pour ce qui de l'injustice, je suis tout à fait d'accord avec toi! Neutral

Amitiés sunny
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:49

Pfffffffffffff je suis révoltée Grrr

Quand nous avons pris l'assurance solde restant du pour notre maison, je n'étais encore qu'en "suspiçion" de la maladie et j'ai quand même eu 100% de surprime, donc je paie le double d'une personne dite "saine"..................

Mais merde (sorry pour le gros mot Embarassed ) delà à nous refuser c'est HONTEUX................. Peut-être qu'à la Ligue ils ont des infos ou elle peut peut-être aider à te faire accepter dans une assurance ???

T'envoie pleins d'ondes positives pour que cela fonctionne Baiser Baiser Baiser
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:25

je pense aussi comme, Bzhln
demande a la ligue ,des infos concernant ton projet d emprunt d hypot,
elle poura te conseillé ,

je comprend tout a fait ton dégout face a cette discrimination,

courage et Chance
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:51

Ne te laisse pas abattre, renseigne toi i, il a surement des compagnies "moins vaches" que d'autres.

Heu...Test Achats pourrait te rensigner ??

Mai n'y a t il pas deja eu un precedent sur le forum qui avait trouvé une solution honnète ,mais je ne sais plus qui , S'il (elle ) se reconnait qu'elle se manifeste peut etre ?s
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:11

Vais (un de ces 4 silent ) poser la question à mon ami assureur.
Mais Neutral comme il y a les élections incessamment sous peu et qu'il est ... ( Twisted Evil ) impliqué dans la politique ( Rolling Eyes ), je vais attendre quelques jours Wink

Vous tiendrais au courant, mais c'est - malheureusement - pas pour demain Embarassed

Bisouilles Baiser
Calo
Incroyable
Incroyable
Calo

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:04

C'est vraiment honteux , déjà pour la surprime mais en plus pour le reffus c'est encore pire ,

tient nous au courant ,

bonne soirée

Calo
Plusque
Incroyable
Incroyable
Plusque

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:16

Ben moi, en France,(euh, non bretagne Drole ) pour ma maison, je ne suis assuré que décès (avec surprime en plus) ! Embarassed
Si demain, je deviens handicapé moteur pour cause d'accident voiture ou autre, je ne serais même pas couvert Evil or Very Mad

Donc il ne faut pas que ma femme me rate en me poussant dans les escaliers, ou que didine dérape en me poussant dans le ravin, car ça sera raté ! lol!

As-t'on dit aux assureurs que nous ne mourrons pas de la sep ? Hum
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable
Didine

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:25

quel bazare...c'est bien dégeulasse toute cette affaire No
courage bsev,j'espère vraiment que tu trouvera une solution Chance
Pourquoi
Assidu
Assidu
Pourquoi

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:49

Plusque a écrit:
Ben moi, en France,(euh, non bretagne Drole ) pour ma maison, je ne suis assuré que décès (avec surprime en plus) ! Embarassed
Si demain, je deviens handicapé moteur pour cause d'accident voiture ou autre, je ne serais même pas couvert Evil or Very Mad

Donc il ne faut pas que ma femme me rate en me poussant dans les escaliers, ou que didine dérape en me poussant dans le ravin, car ça sera raté ! lol!

As-t'on dit aux assureurs que nous ne mourrons pas de la sep ? Hum

Oui Plusque, on leur a dit!!!

La réponse, "on le sait mais ce sont des statistiques et bla bla bla...."
Le malade qui a la SEP a plus de chance d'être poussé par le conjoint comme toi....Je rigole bien sûr....que de mourir à cause de la maladie mais bon....
Faut essayer de trouver le moins cher, mais surprime, c'est sûr

Amitiés.

Pourquoi
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:50

C'est le cas de dire
Qu'on est perçu comme des perstiféré.
Pire que des martiens ET
Pour les assureurs.
C'est franchement révoltant.
Bougeotte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance solde restant du   Assurance solde restant du Icon_minitime

Assurance solde restant du
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant