FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

ENVIE DE DODO???

5 participants
AuteurMessage
Fluette
Expert
Expert
Fluette

ENVIE DE DODO??? Empty
MessageSujet: ENVIE DE DODO???   ENVIE DE DODO??? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 16:41

Coucou à tous
Je viens de trouver 1 article  interessant:
Dormir Dormir Dormir 
Pourquoi bien dormir aide à lutter contre la sclérose en plaques
Le sommeil premet de réparer les cellules du cerveau, selon une étude américaine. Une découverte importante pour la recherche sur les traitements de la sclérose en plaques.
Qu'il est bon de dormir! Et c'est scientifiquement prouvé, notamment par la nouvelle étude qu'ont réalisée le Dr Chiara Cirelli et ses collègues de l'Université du Wisconsin (Etats-Unis). Publiée dans le magazaine Neuroscience, celle-ci démontre que le sommeil augmente la reproduction des cellules cérébrales qui fabriquent la myéline, une substance isolante qui protège les fibres des cellules nerveuses. Cette même substance qui est endommagée quand une sclérose en plaques se développe. Pour parvenir à leurs conclusions, les chercheurs ont étudié le cerveau de souris pendant 2 semaines. Ils ont pu constater que les rongeurs produisaient deux fois plus de myéline lorsqu'ils étaient endormis, et particulièrement lors de la phase de sommeil paradoxal, c'est-à-dire pendant la période des rêves. A l'inverse, les gênes impliqués dans la dégénérescence des cellules étaient tous activés pendant l'éveil. Ils estiment ainsi que la perte de sommeil extrême ou chronique pourrait aggraver certains symptômes de la sclérose en plaques. Leur conclusion rejoint celle d'une récente étude californienne, à savoir que les insomniaques auraient un cerveau moins performant que les autres. En France, les problèmes de sommeil sont courants : une personne sur trois déclare souffrir de troubles du sommeil et 15% disent rencontrer des problèmes d'insomnie.

Source : Sleep 'boosts brain cell numbers', BBC, 4 septembre 2013

Dormir Dormir Dormir 

Enfin l'explication de notre envie (besoin )de lézarder toute la journée
 Baiser Baiser Baiser
Revenir en haut Aller en bas
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

ENVIE DE DODO??? Empty
MessageSujet: Re: ENVIE DE DODO???   ENVIE DE DODO??? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 17:30

Super 
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

ENVIE DE DODO??? Empty
MessageSujet: Re: ENVIE DE DODO???   ENVIE DE DODO??? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:46

Je comprends donc mieux pourquoi je suis une marmotte..... Dormir 
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

ENVIE DE DODO??? Empty
MessageSujet: Re: ENVIE DE DODO???   ENVIE DE DODO??? Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 9:20

... et moi , un loir

Merci pour l'info , Fluette .

Baiser 

Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

ENVIE DE DODO??? Empty
MessageSujet: Re: ENVIE DE DODO???   ENVIE DE DODO??? Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:46

Moi et ma chienne Cloé on est aussi de bonne marmotte
Bougeotte
Contenu sponsorisé

ENVIE DE DODO??? Empty
MessageSujet: Re: ENVIE DE DODO???   ENVIE DE DODO??? Icon_minitime

ENVIE DE DODO???
Page 1 sur 1