FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Attelle Pneumaflex - qui a déjà essayé ?

2 participants
AuteurMessage
CricriSo
Débutant
Débutant
CricriSo

Attelle Pneumaflex - qui a déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Attelle Pneumaflex - qui a déjà essayé ?   Attelle Pneumaflex - qui a déjà essayé ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:35

Bonjour
Voilà je me renseigne pour une de mes patientes qui souffre de SEP depuis des années avec un déficit important à gauche et une marche possible avec une canne et une attelle au pied gauche.
J'ai un peu regardé les infos sur l'attelle Pneumaflex mais je voudrais surtout avoir des échos par les utilisateurs eux-mêmes.
Pourriez-vous m'aider?

Les infos de l'attelle Pneumaflex sur leur site pneumaflex.com

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Attelle Pneumaflex - qui a déjà essayé ?   Attelle Pneumaflex - qui a déjà essayé ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:32

Bonjour CricriSo et bienvenue sur ce forum!

Je crois me rappeler que "Espoir" avait eu l'occasion de tester ce genre d'attelle (si c'est l'attelle qui donne une stimulation électrique??) et elle en était très contente. Malheureusement, au bout d'un mois à l'essai gratuitement, elle n'avait pas les moyens de se payer "l'engin" et... bonjour la déception pour elle. Elle habite au Canada.

Mais mon homme s'était renseigné (c'est mon homme qui a la SEP) et avait lu que la stimulation électrique était à éviter en kiné pour les patients atteints de SEP... As-tu le même genre d'infos?

Amitiés flower
CricriSo
Débutant
Débutant
CricriSo

MessageSujet: Re: Attelle Pneumaflex - qui a déjà essayé ?   Attelle Pneumaflex - qui a déjà essayé ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:59

Elle a écrit:
Bonjour CricriSo et bienvenue sur ce forum!

Je crois me rappeler que "Espoir" avait eu l'occasion de tester ce genre d'attelle (si c'est l'attelle qui donne une stimulation électrique??) et elle en était très contente. Malheureusement, au bout d'un mois à l'essai gratuitement, elle n'avait pas les moyens de se payer "l'engin" et... bonjour la déception pour elle. Elle habite au Canada.

Mais mon homme s'était renseigné (c'est mon homme qui a la SEP) et avait lu que la stimulation électrique était à éviter en kiné pour les patients atteints de SEP... As-tu le même genre d'infos?

Amitiés flower

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas une attelle avec électrostimulation (ma patiente l'a déjà essayée avec de bons résultats mais en effet, elle est très chère Shocked ).
Ici c'est une attelle avec un genre de truc pneumatique à l'arrière. Je pense en effet que de l'électrostimulation aussi souvent, ce n'est vraiment pas l'idéal, surtout que ma patiente ne s'arrête pas de la journée ... Basketball
Lors de l'électrostimulation, par un courant électrique externe, le muscle se contracte mais le problème de la SEP, c'est l'influx qui n'arrive pas au muscle. De plus, il ne faut pas trop fatiguer les muscles des patients souffrant de SEP et NE PAS APPLIQUER d'électrostimulation sur un muscle spastique. Si c'est utilisé modérément et à intensité moyenne, ce n'est pas mauvais mais ça n'apporte pas toujours qqch.
Donc ça doit être toujours étudié au cas par cas, en fonction du résultat que l'on veut avoir.

Bon WE
Christelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attelle Pneumaflex - qui a déjà essayé ?   Attelle Pneumaflex - qui a déjà essayé ? Icon_minitime

Attelle Pneumaflex - qui a déjà essayé ?
Page 1 sur 1