FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Walkaide

+6
Agnès
Dine
Daniel
Claudette
Oceane
Petite Souris
10 participants
AuteurMessage
Petite Souris
Assidu
Assidu
Petite Souris

Walkaide Empty
MessageSujet: Walkaide   Walkaide Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:58

Il s'agit d'un petit appareil d'électrostimulation qui permet au pied de se relever (problème de releveur). Vendu par orthomedico (www.orthomedico) mais dont le prix est exhorbitant : 4000 euros !

Qui a déjà pu essayer ou voir cet appareil ?

J'essaie d'en savoir plus.

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oceane
Assidu
Assidu
Oceane

Walkaide Empty
MessageSujet: Re: Walkaide   Walkaide Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:47

Bonjour,

Désolée mais je n'en ai jamais entendu parler.

Bonne journée,

Laurence
Petite Souris
Assidu
Assidu
Petite Souris

Walkaide Empty
MessageSujet: je l'ai essayé !   Walkaide Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 14:41

Bizarre que personne ne connaisse car même si le prix est rédhibitoire (4000 euros / pièce) c'est quand même une aide ENORME pour améliorer la mobilité !

Il faut deux heures pour programmer l'appareil car il faut qu'une des deux électrodes soit vraiment au bon endroit pour que le releveur refonctionne à nouveau. Après...que des bénéfices ! On marche sans devoir relever la hanche (donc moins de problèmes de dos), on marche droit, la posture est corrigée, le nerf est stimulé et dans certains cas le nerf recommence à fonctionner tout seul après un certain temps, la circulation sanguine est stimulée, la force revient petit à petit dans les jambes... bref, pas un miracle mais quand même.

Début avril, je teste l'appareil pendant 15 jous et vais même l'essayer pour l'autre jambe. Moi qui suis seule avec un petit bout ait vraiment besoin de plus de mobilité. Pour les sous, faudra peut-être organiser un "bénéfit". Mais tant pis.

Je mets des liens...

http://www.orthomedico.be/bco/view/fr/1656959-+WalkAide+.html

https://www.youtube.com/watch?v=SW2Xg9IU4LQ&feature=related
Bizzzzzzz
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

Walkaide Empty
MessageSujet: Re: Walkaide   Walkaide Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 15:04

Petite souris, je suis contente que tu aies pu trouver qque chose pour t'aider à marcher seule. Dommage que le prix soit exorbitant.
L'awiph n'interviendrait pas pour ça ? peut-être bonne question à poser.
sunny flower
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable
Daniel

Walkaide Empty
MessageSujet: Re: Walkaide   Walkaide Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:10

Claudette a écrit:

L'awiph n'interviendrait pas pour ça ? peut-être bonne question à poser.

J'espère que la réponse sera positive , Petite Souris . Chance

Elle a toujours de bonnes suggestions à proposer ma petite Claudette Bravo
Petite Souris
Assidu
Assidu
Petite Souris

Walkaide Empty
MessageSujet: intervention   Walkaide Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:05

Bonjour,

Dans mon cas, c''est le Vlaams Fonds.
Je dois voir ça avec l'AS de la Ligue.
La Ligue pourrait aussi intervenir.

Mais avant tout, il faut tester l'appareil pendant 15 jours. Les démarches, ce sera pour après si le test est ok.

Bises !
Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

Walkaide Empty
MessageSujet: Re: Walkaide   Walkaide Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:07

Petite Souris a écrit:
Bonjour,

Dans mon cas, c''est le Vlaams Fonds.
Je dois voir ça avec l'AS de la Ligue.
La Ligue pourrait aussi intervenir.

Mais avant tout, il faut tester l'appareil pendant 15 jours. Les démarches, ce sera pour après si le test est ok.

Bises !

Je te le souhaite petite souris Chance Chance

Baiser

DINE Wink
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

Walkaide Empty
MessageSujet: Re: Walkaide   Walkaide Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:27

Petite Souris

je ne peu que te le souhaité aussi, Walkaide 760270 Walkaide 760270

Walkaide 7385
Choupette
Incroyable
Incroyable
Choupette

Walkaide Empty
MessageSujet: Re: Walkaide   Walkaide Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:47

Bonjour Petite Souris,
Je ne connais pas non plus "Walk-aide" mais suis très contente que tu puisses l'avoir à l'essai pendant 15 jours, Je pense bien que le Vlaams Fonds interviendra dans les frais et l'assistante de la Ligue te sera de bon conseil !
A part cela tu vas bien ?
Je t'embrasse du fond du coeur,
Choupette (Marina)
Petite Souris
Assidu
Assidu
Petite Souris

Walkaide Empty
MessageSujet: walkaide   Walkaide Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:31

Bonjour Choupette !

Contente de te voir ici Very Happy

Côté moral c'est pas top : Jean-Marc m'avait quittée pendant 4 mois puis est revenu deux mois pour finalement me laisser définitivement seule avec le petit Crying or Very sad
Il est tombé amoureux d'une nana corse de 26 ans. Bref, il a troqué le vieux aspirateur tout cassé (moi) pour un tout neuf !

Aujourd'hui, je viens de recevoir le walkaide en prêt. En fait, je vais en avoir besoin de deux !
J'ai fait un essai avec la jambe droite et je la récupère complètement avec le walkaide. du côté gauche, c'est moins flagrant car c'est la jambe la plus atteinte mais ce qui est encourageant c'est que seulement après 1/2 journée, mon cerveau a pigé qu'il fallait que je plie à nouveau mon genou pour marcher. Ce que je ne faisais plus depuis des mois. Du coup, je marche plus "normalement", ai un meilleur équilibre et moins mal au dos.

Je tiens tout le monde au courant de l'évolution.

Et Joyeuses Pâques à tous ! cheers

Petite Souris
Petite Souris
Assidu
Assidu
Petite Souris

Walkaide Empty
MessageSujet: Re: Walkaide   Walkaide Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:33

viel aspirateur, of course, vous aurez compris pirat
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

Walkaide Empty
MessageSujet: Re: Walkaide   Walkaide Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:58

C'est super Petite Souris, je suis très contente pour toi Very Happy

Et puis toi aussi, tu vas peut-être trouver ton nouvel aspirateur et qui sera bien mieux geek Wink

Bizzz et bonne continuation pour quand tu auras les deux Baiser Baiser Baiser
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

Walkaide Empty
MessageSujet: Re: Walkaide   Walkaide Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 14:22

Petite Souris a écrit:

Côté moral c'est pas top : Jean-Marc m'avait quittée pendant 4 mois puis est revenu deux mois pour finalement me laisser définitivement seule avec le petit Walkaide Icon_cry
Il est tombé amoureux d'une nana corse de 26 ans. Bref, il a troqué le vieux aspirateur tout cassé (moi) pour un tout neuf !

ne soie pas triste ,Petite Souris
il faut mieux quelques fois ,être seul que mal accompagner,
tremplin ,pour trouver le bon compagnons ,que tu mérite ,

on ne peux que lui souhaiter ,a ce que la nana corse ,
l échange ,contre un plus moderne Walkaide Icon_lol

Walkaide 7385
Petite Souris
Assidu
Assidu
Petite Souris

Walkaide Empty
MessageSujet: Re: Walkaide   Walkaide Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 14:24

Oui, cela voudra dire qu'il y a une justice dans cette vie ! Very Happy
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

Walkaide Empty
MessageSujet: Re: Walkaide   Walkaide Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:51

Petite souris, ça a l'air génial, cette aide à la marche. Suis très contente pour toi.

Il vaut parfois mieux un bon vieux Walkaide Maison10 qu'un nouvel Walkaide Maison11

Bonne continuation.
Choupette
Incroyable
Incroyable
Choupette

Walkaide Empty
MessageSujet: Re: Walkaide   Walkaide Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:57

Bonsoir Petite Souris,
Claudette a bien raison, et puis c'est qu'il ne te méritais pas, il ne fera pas long feu avec sa nana corse de 26 ans ..... mais voilà l'homme est très faible devant certaines situations !
Ton petit bout de chou est très bien avec toi et puis pour lui rien ne changera car c'est toujours toi qui t'en es occupée.
Comment ça va avec le Walk-aide ? Difficile ou non ?
Un jour tu connaitras le bonheur, il ne faut jamais le chercher il viendra un jour à toi sans que tu t'y attende.
Je croise les doigts pour toi et t'envois pleins d'ondes positives,
Je t'embrasse du fond du coeur,
Choupette.
Petite Souris
Assidu
Assidu
Petite Souris

Walkaide Empty
MessageSujet: Re: Walkaide   Walkaide Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:21

Kikou !

Le walkaide ce n'est pas évident : il faut trouver le bon endroit pour mettre l'électrode et même si faire une marque avec un marqueur aide un peu, cela s'efface très vite, d'autant plus qu'il faut mouiller les électrodes. Bref, il faudra penser à un petit tatouage si je continue avec le walkaide, ce qui a mon avis sera le cas car je sens bien la différence quand je marche.

Le résultat n'est pas bluffant mais mon pied se lève un peu. Et c'et quand même un confort non négligeable. Dommage que la spasticité de mon bras gauche et mon manque d'équilibre m'handicapent à ce point. Autrement, je suis sûre que le résultat aurait encore été bien meilleur.

Demain, j'attend la visite de l'AS de la Ligue. J'espère qu'ils vont pouvoir faire quelque chose pour intervenir dans l'achat de l'appareil. Je n'en achèterai qu'un pour commencer. Si ça se passe bien, j'en achèterai un 2ème. Il faut voir aussi ce que je vais avoir comme intervention financière.

Quand à mon ex, je pense qu'il est en Corse pour quelques jours. Evil or Very Mad J'espère qu'il va se prendre rateau pas possible. Même si bien sûr ces 4 jours seront idyliques...au début, c'est toujours comme ça.
Enfin bon, cela ne sert à rien de se torturer. J'ai fait une liste avec les + et les - de notre relation et force était de constater qu'il n'y avait presque rien de positif. Cela veut bien dire ce que cela veut dire.

Gros bisous à toutes !

Et profitez du beau temps !!!! flower Very Happy
Agnès
Incroyable
Incroyable
Agnès

Walkaide Empty
MessageSujet: Re: Walkaide   Walkaide Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 13:11

Petite Souris

vraiment contente Walkaide Icon_cheers pour toi que tu ressente une amélioration ,avec walkaine
je pense aussi qu un petit tatou ,serait la meilleur solution ,
ce qui faciliterait son placement ,
peut être aussi comme c est le début ,une amélioration plus grande ce fera ressentir au fur a mesure ,de son utilisation ,

l as de la ligue vas certainement faire une demande a la awiph ,
dont je te met le lien, http://www.awiph.be/, pour une intervention qui a mon avis sera accordée

je me doute plus facile qu a faire ,mais essaye au plus vite, a tourner la page avec ton ex ,de ne penser qu a toi et ton petit bonhomme ,
courage Walkaide Icon_flower , Walkaide 7385 a vous deux
Petite Souris
Assidu
Assidu
Petite Souris

Walkaide Empty
MessageSujet: mauvaise nouvelle   Walkaide Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:35

Aucune intervention pour le Walkaide sauf peut-être un don de la Ligue, hors, depuis la fin du test (lundi dernier), mon dos me fait atrocement souffrir (je traîne à nouveau mes pieds) et je suis beaucoup plus fatiguée. Voici la réponse de ma mutuelle :

"Chère Madame J.,

Je reviens sur votre demande de renseignements relative à l’appareil WalkAide Biosculptor.

L’appareil n’est malheureusement pas reconnu par l’INAMI et n’est donc pas remboursé, aussi positifs que soient les résultats que vous enregistrez.

J’ai pris la liberté de m’informer auprès de l’agence régionale pour les personnes handicapées. Ils considèrent l’appareil comme ‘appareillage pour traitements médicaux ou paramédicaux’ (donc du ressort de la sécurité sociale), ce qui exclut, conformément à leurs statuts, toute possibilité d’intervention de leur part.

Il n’existe par ailleurs aucune autre instance auprès de laquelle nous pourrions introduire une demande d’intervention.

Je suis profondément navrée de n’avoir pas de meilleures nouvelles à vous apporter et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Merci de votre confiance, "

Super, hein ?!

Bref, il ne me reste plus qu'à trouver moi-même les sous nécessaire, soit environ 6000 euros (après négociation + argent épargné). Quelqu'un a des idées ?
J'essaie de réunir des personnes via facebook pour me soutenir.
Le but serait d'organiser une brocante, une tombola, un bbq... bref, tout ce qui pourrait faire rentrer des sous !

Bouh dur dur quand on a déjà si peu d'énergie !

Bises !!!!! flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Walkaide Empty
MessageSujet: Re: Walkaide   Walkaide Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:50

Petite Souris,

C'est clair que ce n'est pas à la porte de ta maison communale que tu pourrais aller frapper pour avoir de l'aide...
Pardon...
Attend, heu, Dilbeek, c'est BXL? L'Awiph ne peut donc intervenir mais il y a un équivalent Awiph en Région Bruxelloise, non? Et si c'est en Flandre, il y a aussi d'autres aides/possibilités à coté de la mutuelle. J'essaye de retrouver les adresses de contact dès que j'ai le temps et te les communique.
Je sais que l'Awiph (et ses pendants BXL et FL) interviennent là où les mutuelles n'interviennent pas, genre "porte de garage motorisée", aménagement de salle de bain, ascenseur, etc, etc... Peut-être que le Walkaide entre dans ce cadre-là.

Car, sans vouloir te déprimer: réunir (en bénéfices!!!) 6.000 € par des brocantes ou autres tombolas/bbq... silent pale Laughing Basketball Basketball Basketball

Si d'autres membres ont déjà les infos pour BXL ou la Flandre, merci de m'éviter de chercher Wink Razz

En attendant, je t'envoie plein d'ondes positives sunny sunny sunny
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

Walkaide Empty
MessageSujet: Re: Walkaide   Walkaide Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 1:12

Wakaide

C'est quoi comme appareil ???
C'est pour aider à mieux marcher et rester droite
sur ses jambes. Escusez moi je prends le sujet seulement maitenant. C'est gentil de me répondre merçi à vous
Bougeotte
Petite Souris
Assidu
Assidu
Petite Souris

Walkaide Empty
MessageSujet: walkaide   Walkaide Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:02

En fait, en Flandes, c'est le Vlaams Fonds qui indemnise l'adaptation des salles de bain etc... mais l'AS de la Ligue m'a dit que cela ne valait pas la peine d'introduire un dossier. Ceci dit, je pourrais néanmoins le faire, ça ne coute rien d'essayer;

alors le walkaide est un petit appareil qui se place juste en-dessous du genoux avec une bande velcro. Il y a deux électrodes, une devant et une à l'arrière. Celle de devant remet ton pied droit et celle de derrière permet au releveur de refonctionner (un peu ou beaucoup selon le degré où le nerf est atteint). Cela fonctionne par électro-stimulation. En clair, on envoie des petits chocs électriques au niveau du nerf pour le faire fonctionner. Ce n'est pas super agréable mais on s'habitue assez vite et ça ne fait pas franchement mal.

Tape walkaide sur google et tu auras pleins d'infos : vidéos, photos, textes etc...

Oui, 6000 euros via une brocante et tombola, c'est beaucoup...
Mais on a l'intention de multiplier les événements jusqu'à ce qu'on trouve l'argent. Même si ça doit durer 2 ans ! Si tout le monde s'y met, cela devrait être possible; En tous cas, je veux y croire !

Biz à toutes ! flower
Contenu sponsorisé

Walkaide Empty
MessageSujet: Re: Walkaide   Walkaide Icon_minitime

Walkaide
Page 1 sur 1