FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Faut-il déjà mettre mon employeur au courant ?

5 participants
AuteurMessage
BSev
Brave
Brave
BSev

Faut-il déjà mettre mon employeur au courant ? Empty
MessageSujet: Faut-il déjà mettre mon employeur au courant ?   Faut-il déjà mettre mon employeur au courant ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:27

Coucou,

Pour faire très court : Je travaille depuis 1 an 1/2 à bruxelles pour une boîte flamande... je viens d'être diagnostiqué... je n'ai presque plus aucune séquelle de ma poussée... Seulement, mon employeur risque de se demander pourquoi je suis (depuis mi-octobre jusqu'en janvier) en incapacité de travailler...

Vaut-il mieux être franc... ou vaut-il mieux lui cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: Faut-il déjà mettre mon employeur au courant ?   Faut-il déjà mettre mon employeur au courant ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 20:13

Difficile de te donner un avis...les cas sont tellement différents d'une personne à l'autre...

Pour ma part, j'ai été diagnostiquée en novembre 2000, j'étais engagée depuis septembre 1998(je suis éducatrice dans une école)mais pas nommée...

Je l'ai tout de même dit, tout en assurant que ça ne changerait rien au fait que j'avais envie de faire mon travail du mieux possible pcq je me plaisais bcp dans l'école, mais que je ne pouvais prévoir l'avenir que me réservait la sep....j'ai tout de même été nommée qq années plus tard et je suis toujours dans la même place!!

Je ne suis pas sûre que ça t'aide bcp mais voilà en ce qui concerne mon expérience...

Amicalement,

Dom flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Faut-il déjà mettre mon employeur au courant ?   Faut-il déjà mettre mon employeur au courant ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 0:59

Oui, je pense que ça dépend aussi de ton caractère à toi.
Tu n'as pas d'obligation d'en informer ton employeur. A toi de voir. On ne connait ni ton employeur, ni tes relations avec lui. C'est différent dans une grosse boîte, p.ex., que dans une société à 3 employés Wink

Amicalement sunny
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Faut-il déjà mettre mon employeur au courant ?   Faut-il déjà mettre mon employeur au courant ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:29

Je reprends ce que t'ont dit Dom et Elle. Moi je travaille depuis août et je n'ai rien dit. Je suis sous cdd pour le moment donc je ne dirai rien jusqu'au moment où pas le choix. Pourtant, je bosse dans une petite équipe où tout le monde est bien sympa, mais on ne peut jms prévoir la réaction des gens. Je pense que c'est vraiment du car par cas. Moi j'ai fait le choix de ne rien dire jusqu'au jour où je ne saurai plus le cacher tout simplement.

Tu dis que tu n'as quasi plus de séquelles, donc si cela ne se voit pas où est le soucis ? Par rapport à ton congé maladie, c'est de l'ordre privé et tu n'es pas obligé de donner ton diagnostic à ton employeur. Mais on sait bien qu'en général les gens posent qd même tjs la question, c'est humain, alors moi je pense que dans ton cas je demanderais à mon médecin s'il ne peut pas me donner des exemples de diagnostics bidons que je pourrais donner sans parler de sep. Mais bon c'est chacun son choix. Ca se passe pas tjs mal, Dom nous en donne un bon exemple. Mais j'oserais pas prendre le risque. Evidement, si les séquelles sont trop visibles, là on n'a plus trop le choix.

Quand j'ai été hospitalisée pour ma première poussée, j'étais étudiante, et j'ai dit aux personnes qui me posaient des questions et que je ne trouvais pas assez proche pour leur donner mon diagnostic " ben j'ai eu un truc vraiment bizarre, c'est une lésion à la moelle, on ne sait pas comment elle est apparue. J'ai pris des baxters de cortisone et mnt c'est parti". Voilà, les gens ne posaient pas plus de question, sauf une collègue à ma maman qui connait bien ce qu'est là sep et qui a deviné que c'était la sep. C'est le risque évidement.
Polo
Brave
Brave
Polo

MessageSujet: Re: Faut-il déjà mettre mon employeur au courant ?   Faut-il déjà mettre mon employeur au courant ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:00

Hello...

Moi perso j'ai joué carte sur table... et heureusement d'ailleurs...

Ils savent que je peux être absent pour une cure ou autre... (3 poussées cette année) et là ben j'ai kiné 3 fois par semaine et heureusement que j'ai joué la transparence car je dois quitter le boulot plus tot suite aux scéances de kiné... Enfin, pour moi, perso, je trouve que c'est vachement plus facile au quotidien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il déjà mettre mon employeur au courant ?   Faut-il déjà mettre mon employeur au courant ? Icon_minitime

Faut-il déjà mettre mon employeur au courant ?
Page 1 sur 1