Je reprends ce que t'ont dit Dom et Elle. Moi je travaille depuis août et je n'ai rien dit. Je suis sous cdd pour le moment donc je ne dirai rien jusqu'au moment où pas le choix. Pourtant, je bosse dans une petite équipe où tout le monde est bien sympa, mais on ne peut jms prévoir la réaction des gens. Je pense que c'est vraiment du car par cas. Moi j'ai fait le choix de ne rien dire jusqu'au jour où je ne saurai plus le cacher tout simplement.
Tu dis que tu n'as quasi plus de séquelles, donc si cela ne se voit pas où est le soucis ? Par rapport à ton congé maladie, c'est de l'ordre privé et tu n'es pas obligé de donner ton diagnostic à ton employeur. Mais on sait bien qu'en général les gens posent qd même tjs la question, c'est humain, alors moi je pense que dans ton cas je demanderais à mon médecin s'il ne peut pas me donner des exemples de diagnostics bidons que je pourrais donner sans parler de sep. Mais bon c'est chacun son choix. Ca se passe pas tjs mal, Dom nous en donne un bon exemple. Mais j'oserais pas prendre le risque. Evidement, si les séquelles sont trop visibles, là on n'a plus trop le choix.
Quand j'ai été hospitalisée pour ma première poussée, j'étais étudiante, et j'ai dit aux personnes qui me posaient des questions et que je ne trouvais pas assez proche pour leur donner mon diagnostic " ben j'ai eu un truc vraiment bizarre, c'est une lésion à la moelle, on ne sait pas comment elle est apparue. J'ai pris des baxters de cortisone et mnt c'est parti". Voilà, les gens ne posaient pas plus de question, sauf une collègue à ma maman qui connait bien ce qu'est là sep et qui a deviné que c'était la sep. C'est le risque évidement.