FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

mi-temps médical

5 participants
AuteurMessage
Eylsie
Expert
Expert
Eylsie

mi-temps médical Empty
MessageSujet: mi-temps médical   mi-temps médical Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:07

j'ai recommencé à travailler le 1er janvier 2012 de cette année mais, on est fin mai et je me sens très fatiguée physiquement malgré des anti-dépresseurs censés me booster.

L'un me conseille de prendre un mi-temps médical, l'autre me dit de faire attention car il y a peu de temps que j'ai recommencé de travailler et ça risque d'être mal vu par le service.

J'ai rendez-vous avec mon neuro courant juin et je compte lui demander un mi-temps médical mais, à la suite de ces deux prises de position, j'hésite.

Et vous, votre avis ?

Eylsie
Revenir en haut Aller en bas
Bibine
Brave
Brave
Bibine

mi-temps médical Empty
MessageSujet: Re: mi-temps médical   mi-temps médical Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:14

Eylsie,

Moi on m’a prescrit un (des ?) antidépresseur censé me libérer d’une partie de la fatigue : résultat : je dormais encore plus… Dernièrement, mon Neuro m’a dit que pour la fatigue, il n’y a pas de solution miracle, il faut l’accepter, vivre avec. (Même si cela n’est pas facile)

Je ne sais pas où tu travailles.
Ni quand se fini ou c’est fini ta période d’essai….
Le monde du travail est rarement un mode sensible aux problèmes de santé.

Tu as été engagée pour accomplir une tâche (tâche qui doit être faites)
Pour beaucoup d’employeurs il faut une bonne raison pour garder (et payer) un employé.
Alors, lorsqu’il n’y trouve plus son avantage…

Maintenant, le mi-temps médical, ne coûte rien à l’employeur, il paie que les heures où tu travailles.

De toute façon, le travail c’est bien mais lorsque l’on ne sait plus, on ne sait plus…
Si tu ne risque pas cette solution, il est probable que la maladie te rattrape.
Qu’est qui vaut mieux, un mi-temps maintenant ou l’incertitude ?

Bonne réflexion.

Bibine Basketball Basketball Basketball
Eylsie
Expert
Expert
Eylsie

mi-temps médical Empty
MessageSujet: mi-temps médical   mi-temps médical Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:54

Chère Bibine,

Tout d'abord merci pour ta réponse et toujours la première à distiller de bons conseils !

Perso, je suis fonctionnaire. De toute manière, un médecin m'a dit : "vous préférez aider votre collègue à 100 % pendant un mi-temps ou ne plus être là du tout à un certain moment ?".

Je pense que sa réponse parle d'elle-même mais, merci d'avoir pris la peine de me répondre comme d'habitude.

J'espère que toi, tu te portes bien et que tu nous distilleras encore longtemps tes bons conseils !

Eylsie
Oceane
Assidu
Assidu
Oceane

mi-temps médical Empty
MessageSujet: Re: mi-temps médical   mi-temps médical Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:10

Bonjour,

Je pense aussi qu'il vaut mieux un mi-temps médical où tu es à 100% de tes capacités plutôt que de s'épuiser! Ne vaut-il mieux s'arrêter à temps que prendre le risque qu'il soit trop tard ?

Courage dans tes démarches.
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

mi-temps médical Empty
MessageSujet: Re: mi-temps médical   mi-temps médical Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:12

mi-temps médical 100_0525
Eylsie
Expert
Expert
Eylsie

mi-temps médical Empty
MessageSujet: mi-temps médical   mi-temps médical Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 7:41

Chères Océane et Bougeotte,

Merci à l'une comme à l'autre pour sa réponse et son image de paix.

Mon mi-temps médical pour maladie chronique a été refusé. Pas assez de "handicap".

Cependant, comme je souffre du syndrome des jambes sans repos, on m'a prescrit du sifrol en complément d'un antidépresseur défatiguant, le wellbutrin.

ça fait depuis un an que j'aurais du le prendre mais, je ne l'ai pas fait car je refusais cette limite supplémentaire que l'on avait détectée.

Il faut plusieurs semaines pour voir les effets de ce médicament.

Je suis donc dans l'attente.

Par contre, je compte reprendre deux mois à mi-temps pour adapter la dose de sifrol avec une reprise de travail.

Eylsie

Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

mi-temps médical Empty
MessageSujet: Re: mi-temps médical   mi-temps médical Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:57

Je suppose que c'est un médecin conseil qui a refusé le mi-temps... ils (les médecins) devraient être forcés de subir ne serait-ce que la fatigue pendant quelques jours... ils comprendraient peut-être mieux !

Bon courage !
Contenu sponsorisé

mi-temps médical Empty
MessageSujet: Re: mi-temps médical   mi-temps médical Icon_minitime

mi-temps médical
Page 1 sur 1