FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Tégrétol ca vous parle ?

+3
Dine
Jennydes
Khadija
7 participants
AuteurMessage
Khadija
Mordu
Mordu
Khadija

Tégrétol ca vous parle ? Empty
MessageSujet: Tégrétol ca vous parle ?   Tégrétol ca vous parle ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:15

Mervi de bien vouloir répondre. Depui dimanche je suis sous Tégrétol pour des "décharges electiques". Je sui complétemen à l'ouest.. EST-ce normal ? Faut-il un temp pour que je m'adappte a ce traitement ? Venez moi en aide vous qui connaissez ? svp
Revenir en haut Aller en bas
Jennydes
Brave
Brave
Jennydes

MessageSujet: Re: Tégrétol ca vous parle ?   Tégrétol ca vous parle ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:15

Bonjour Khadija,

Oui je connais ce médicament. Il y'a quelques années je souffrais d'une douleur aigue dans l'oeil comparable à celle de la névralgie du trijumeau et on m'a prescrit ce médicament.

Tu es complètement dans le gaz si je comprends bien? C'était pareil pour moi, je cognais les murs avec ce médicament, je savais encore moins faire qu'à la normale, de plus sur la douleur ca ne donnait pas grand chose. Je ne sais pas te dire si ca va passer car je l'ai arrêté de suite vu le peu de résultat que j'en obtenais par rapport aux effets secondaires. L'une personne n'est pas l'autre ( j'ai un petit gabari), peut être avec le temps tu le supporteras mieux, c'est ce que je souhaite!

Espère que quelqu'un ici pourra mieux t'aider.

Amitié.

jenny

Dine
Incroyable
Incroyable
Dine

MessageSujet: Re: Tégrétol ca vous parle ?   Tégrétol ca vous parle ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:07

Désolée, je ne sais pas te répondre Smile
Penses tu qu'il n'est pas mieux de contacter ton médecin/neuro pour en savoir un peu plus ?
Si en plus comme le dit Jenny la douleur n'est pas moindre, alors je suis du même avis qu'elle, il n'est pas nécessaire de te créer encore plus de soucis/risque.

Courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution

DINE Wink
Yvette
Brave
Brave
Yvette

MessageSujet: Re: Tégrétol ca vous parle ?   Tégrétol ca vous parle ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:17

salut, je ne sais pas si tu prends tjs du Tégétrol mais j'en prends depuis le mois de mai et il est vrai que le premiers jours, j'étais complètement à côté mais maintenant, + de pblmes et surtout + de douleur au trijumeau. J'ai essayé d'arrêté le médoc mais directement décharge électrique donc je l'ai repris. J'espère que pour toi le pblme est résolu également

Amitiés

Yvette
Yvette
Brave
Brave
Yvette

MessageSujet: Re: Tégrétol ca vous parle ?   Tégrétol ca vous parle ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:09

Bonsoir,

mauvaise nouvelle mes douleurs au trijumeau sont de retour et cette fois hélas le tegrétol ne fait absolument rien.

je vois mon neuro le 27 novembre mais si je dois avoir mal jusqu'alors super. Je ne sais pas manger, pas parler même boire n'est pas tjs évident. super agréable.

qui d'entre vous connaîtrait un autre médoc efficace.

merci.

yvette
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Tégrétol ca vous parle ?   Tégrétol ca vous parle ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 1:50

Peux pas t'aider, Yvette Sad
T'as déjà (je sais - stupide) bêtement tenté du dafalgan?
Yvette
Brave
Brave
Yvette

MessageSujet: Re: Tégrétol ca vous parle ?   Tégrétol ca vous parle ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 4:12

salut,

oui, j'ai déjà essayé le Dafalgan sans succès. J'en ai parlé au neuro qui m'a dit que l'on reverrais à ma prochaine visite cela veux dire le 27 novembre. Cela ma fera 1 mois sans pouvoir manger normalement. Même me moucher est parfois risqué (à faire prudemment. Je vais à Fraiture aujourd'hui je vais essayer de demander au Dr Resnik. Elle aura peut être une solution.
De toute façon je vous tiens au courant.

Yvette
Bibine
Brave
Brave
Bibine

MessageSujet: Re: Tégrétol ca vous parle ?   Tégrétol ca vous parle ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:13

Yvette,

Ton post m'a fait découvrir ce site
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=nevralgie_faciale_trijumeau_douleur_visage_pm

Je prends du Lyrica (il faut le tolérer et attendre +/- 10 jours!), c'est aussi un anti-douleur pour les douleurs Neurophatiques...

Ils parlent des:
Traitements médicaux de la névralgie faciale

Il est généralement possible de traiter la douleur avec succès à l’aide de médicaments, d’injections ou d’une intervention chirurgicale.

Médicaments

Les médicaments antidouleur classiques ne peuvent soulager la névralgie faciale, puisque la douleur est causée par l’atteinte d’un nerf. On utilise d’autres classes de médicaments qui sont généralement assez efficaces.

Les anticonvulsivants ont pour effet de stabiliser la membrane des cellules nerveuses. On utilise souvent la carbamazépine (Tegretol®), la gabapentine (Neurontin®), l’oxcarbazépine (Trileptal®), la prégabaline (Lyrica®) ou la phenytoïne (Dilantin®).
Les antispasmodiques, comme le baclofène (Liorésal®), aident à contrôler les spasmes.

En espérant que cela va t'aider...
Bibine Basketball Basketball Basketball

Yvette
Brave
Brave
Yvette

MessageSujet: Re: Tégrétol ca vous parle ?   Tégrétol ca vous parle ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:18

Eh ouii, mes pblmes de trijumeau sont de retour et cette fois, rien n'y fait. J'en ai parlé mercredi au Dr. REZNIK que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Fraiture. Elle m'a parlé d'une intervention chirurgicale. Auriez-vous déjà entendu parler de cette intervention ?

Merci de me renseigner si vous le pouvez.

Yvette
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

MessageSujet: Re: Tégrétol ca vous parle ?   Tégrétol ca vous parle ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:42

Pour info :

http://sante-guerir.notrefamille.com/v2/services-sante/article-sante.asp?id_guerir=9203

http://www.santeweb.ch/santeweb/Maladies/khb.php?Nevralgie_du_trijumeau_nevralgie_faciale&khb_data_id=7&khb_lng_id=2&khb_content_id=14340

http://www.aqnt.org/jms/index.php?option=com_content&view=article&id=58&Itemid=57
Lobidique
Incroyable
Incroyable
Lobidique

MessageSujet: Re: Tégrétol ca vous parle ?   Tégrétol ca vous parle ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 9:59

J'ai trouvé une autre info :

Dans le cas des névralgies du trijumeau, en complément du traitement médicamenteux, une thérapie par stimulation électrique peut soulager le patient (courant biodynamique électrique apaisant). Cette thérapie peut néanmoins être déconseillée dans certains cas.

sur le site :

http://www.msweb.lu/internet/fr/html/nodes_main/4_1087_68/4_1070_174.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tégrétol ca vous parle ?   Tégrétol ca vous parle ? Icon_minitime

Tégrétol ca vous parle ?
Page 1 sur 1