Kakytsekou Débutant
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Namur Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Mi-temps médical après quelle incapacité? Lun 6 Fév 2012 - 10:38 | |
| Bonjour! Voilà la situation (ma situation, malheureusement ) : Je travaille à 4/5è, mais je n'en peux plus! Je suis fatiguée, et non seulement au niveau de mon travail que de ma vie perso (et là, c'est plus important!), j'ai l'impression de ne plus y arriver... Je suis en mode "survie" et ça ne va plus. J'ai déjà travaillé en mi-temps médical, mais c'était suite à une longue incapacité. Aujourd'hui, j'en ai parlé à mon médecin-traitant qui m'a demandé de l'envisager à nouveau. Or, il faut au préalable me mettre sous certificat, mais combien de temps? Je suis contractuelle dans le public, et je crois savoir que c'est un moi. Oui, mais un mois d'inacapcité ou un mois sur la mutuelle??? Complexe, tout cela. Si quelqu'un parmi vous sait m'apporter une réponse, merci, merci, merci! | |
|
Bibine Brave
Nombre de messages : 637 Age : 59 Localisation : Grimbergen (près de Bruxelles) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Mi-temps médical après quelle incapacité? Lun 6 Fév 2012 - 12:04 | |
| Bonjour Kakytsekou, Je ne crois pas que tu dois être longtemps en arrêt maladie pour passer en mi-temps médical. Le mieux à faire est de contacter ta mutuelle. Avant de prester un mi-temps médical tu dois avoir l’autorisation du médecin-conseil. Aussi c’est ce service qui va pouvoir te renseigner le mieux. Merci de nous tenir au courant et… Bonne chance Bibine | |
|
Dine Incroyable
| Sujet: Re: Mi-temps médical après quelle incapacité? Lun 6 Fév 2012 - 15:14 | |
| - Kakytsekou a écrit:
Voilà la situation je n'en peux plus! Je suis fatiguée, et non seulement au niveau de mon travail que de ma vie perso (et là, c'est plus important!), j'ai l'impression de ne plus y arriver... Je suis en mode "survie" et ça ne va plus. Bonjour Kakytsekou, Pour commencer sois la bienvenue sur le forum Ensuite, si ça peut te soulager, saches que je suis exactement dans la même situation que toi (selon ta phrase ci-dessus), tu vas me dire que ça ne t'aide pas pour le boulot, mais au moins tu sais que tu n'es pas la seule à vivre/ressentir cela . Concernant ta question pour le mi-temps médical, je ne sais pas te répondre vu que moi, je suis indépendante, donc pour ma part, excepté de stopper totalement mes activités = plus de revenu, je ne connais pas du tout la législation en vigueur. Mais le conseil de Bibine est je pense aussi le plus judicieux. Bon courage à toi DINE | |
|
Kakytsekou Débutant
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Namur Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Merci! Voici l'information Mar 7 Fév 2012 - 17:59 | |
| Merci Dine et Bibine, J'ai téléphoné à mon AS à la Ligue (toujours de bons conseils) : en ce qui me concerne, je dois être un jour sur mutuelle pour pouvoir, avec décision du Médecin Conseil, prester un mi-temps médical. Or, comme mon employeur paie le premier mois d'incapacité, je dois être sous certificat un mois et un jour. Je vois mon neurologue bientôt, et je pense qu'il me l'accordera... Merci pour vos réactions si rapides! | |
|
Vanilleee Incroyable
| Sujet: Re: Mi-temps médical après quelle incapacité? Mar 7 Fév 2012 - 18:13 | |
| Coucou,
après le mois en incapacité total, tu devras téléphoner à la mutuelle pour faire la demande de reprise à mi-temps.
N'oublie pas qu'il faut pour pouvoir faire cette demande l'accord de ton employeur. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mi-temps médical après quelle incapacité? | |
| |
|