FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

A la télé ce soir - "Matière Grise"

+14
Steph
Yvette
Agnès
Diego
Naelia
Fabito
Zenet
Polo
Claudette
Dom
Jasmina
Vanilleee
Daniel
Elle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yvette
Brave
Brave
Yvette

A la télé ce soir - "Matière Grise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir - "Matière Grise"   A la télé ce soir - "Matière Grise" - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 0:10

Qui d'entre vous a vu l'interview du Dr. BELACHEW ce soir au JT de la RTBF? et qu'en pensez-vous? D'après lui, le sport serait bénéfique pour nous. Mais ce que je voudrais savoir, c'est l'endroit où ce sport adapté à nous et sous surveillance médicale est possible. Car si seul le CHU de Liège est possible, un peu loin pour certains de nous. L'une de mes kinés m'avait donné un article sur le sujet. Cet article donnait des références internet pour de plus amples renseignements. Je le consulte demain et je vous transmets.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Incroyable
Incroyable
Steph

MessageSujet: Re: A la télé ce soir - "Matière Grise"   A la télé ce soir - "Matière Grise" - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 8:29

Eh bien moi je l'ai vue...Mon épouse aussi...Hum Je te dis pas sa réaction......"( C....(cencuré).....)" "je ne tiens pas debout 2 minutes,comment voudrais tu faire du sport" ....Et la fatigue...je pense,pour etre impartial que ca ne s'adresse pas a tous les patients,mais a ceux qui sont encore "bien" (facon de parler) cela a surement un effet bénéfique,mais présenté comme ca a des personnes incapables de faire des choses de la vie courante ,ca releve de l'utopie !
Isis
Brave
Brave
Isis

MessageSujet: Re: A la télé ce soir - "Matière Grise"   A la télé ce soir - "Matière Grise" - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 8:34

Il y a moyen de revoir le JT ce matin en allant sur : www.la1.be Sur leur site, à droite juste en dessous de Recherche il y a les titres du journal télévisé (si j'ai bien compté, c'est le 16ème article).
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: A la télé ce soir - "Matière Grise"   A la télé ce soir - "Matière Grise" - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 8:40

Bonjour,

Je n'ai pas vu l'interview mais si c'est passé à la télé il y a moyen sur leur site de revoir le journal donc je vais le faire mais si le sport à la limite peut un peu nous remuscler ce n'est pas plus mal mais alors autant faire de la kiné active ???? Non ???
Mon premier neuro m'avait dit "pas de kiné" vous montez et descendez les escaliers au boulot, vous portez, vous marchez pour aller au boulot etc etc donc vous en faites assez d'excércices !!! si je me metais au sport je risquais de fatiguer mon petit corps frêle Smile !!!! et mon neuro actuel lui on contraire m'avait fait un papier pour faire de la kiné active donc voilà je ne sais pas qui dit vrai ou pas de toute façon pas de kiné pour moi je ne trouve pas le temps ni l'argent donc ben je continue à monter et descendre mes escaliers au boulot et ce qui va avec ! ca me maintient un minimum qd même en forme (façon de parler Very Happy )

Je fil voir l'interview ;-)
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: A la télé ce soir - "Matière Grise"   A la télé ce soir - "Matière Grise" - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:16

www.besep.be

Apparemment, ce serait "dans le club de sport de son choix"...

Amicalement sunny
Marianne
Brave
Brave
Marianne

MessageSujet: Re: A la télé ce soir - "Matière Grise"   A la télé ce soir - "Matière Grise" - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:26

Moi g vu

oui le sport est conseillé c sur mais moi (puiske c mon neuro) il se base sur la kiné

Tt dépend de l'état du malade et de faire tt pour son bien etre

Merci pour les infos j'irais voir

Bisous flower
Yvette
Brave
Brave
Yvette

MessageSujet: Re: A la télé ce soir - "Matière Grise"   A la télé ce soir - "Matière Grise" - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 0:13

Voilà, j'ai lu l'article sur internet. Je ne pense pas être non plus parmi les malades chez qui un sport est possible. Car même la natation me pose pblme vu la température de l'eau. Froide bonjour les pblmes musculaires et chaude pareil. Le vélo après 10 min (vélo d'appartement) cela me suffit et la marche sur tapis roulant, pas vraiment possible non plus. J'ai essayé au travail et pas vraiment concluant. Donc me rendre ds un club sportif, pas très motivée.
Je pense que je vais m'en tenir à mes séances de kiné ou je fais des stimultions (gymnastique reposante), étirements (pas vraiment trop épuisants) et à mes séances de plateau vibratoire.
Je ne pense pas être capable de +.
Bisous.
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: A la télé ce soir - "Matière Grise"   A la télé ce soir - "Matière Grise" - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:18

Je n'ai pas vu l'intervention de ce dr à propos de la sep et du sport. Mais je pense que bien évidement comme pour tout le monde le sport est bénéfique, c'est pas une découverte.

Seulement comme vous êtes nombreux à le souligner, encore faut-il pouvoir en faire. Moi je peux encore faire du sport (je touche du bois), mais le souci c'est que quand je rentre du boulot je suis KO donc pas possible, et le week-end, un jour ko à cause de la piqûre de la veille et l'autre jour c'est pour les courses, le ménage et passer du temps avec mes proches et de toutes façons, faire du sport une fois par semaine, ça ne sert quasi à rien car le muscle n'a pas le temps d'enregistrer l'effort.

Donc voilà, comme Jasmina j'ai un boulot qui me fait assez bien bouger, donc je profite de cela. Mais cela n'empêche que si je le pouvais, c'est vrai que j'aimerais pouvoir améliorer ma condition physique, je suis très vite essouflée et je ne sais quasi rien porter de lourd (j'ai tjs eu ça, je sais pas si c'est lié à la sep, car je suis ainsi depuis ma naissance, en même temps on dit qu'on nait avec la sep en nous, donc je sais pas).
Move
Brave
Brave
Move

MessageSujet: Re: A la télé ce soir - "Matière Grise"   A la télé ce soir - "Matière Grise" - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:53

J'ai vu le reportage. C'est sans doute vrai, mais ça dépend pour qui
Je faisais du vélo, du cyclotourisme jusqu'il y a 3 ans.
Entre 50 et 70 km le week-end.
J'ai arrêté par sécurité, après plusieurs chutes à cause des pertes d'équilibre. Et de toute façon je perdais d la force pour pédaler.
Continuer à faire ne activité sportive, c'est sûrement bon. Je crois qu'une heure de kiné par jour après la journée de travail c'est déjà pas mal.
Je me vois mal encore faire un peu de sport en plus. Quand je rentre chz moi, je suis sur les genoux.
Ceci dit, il est vrai que le sport est bon pour la santé.
A+
Marianne
Brave
Brave
Marianne

MessageSujet: Re: A la télé ce soir - "Matière Grise"   A la télé ce soir - "Matière Grise" - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:37

Tt a fait d'accord
Mtn moi je me suffit de la kiné

Bisous flower
Dom
Incroyable
Incroyable
Dom

MessageSujet: Re: A la télé ce soir - "Matière Grise"   A la télé ce soir - "Matière Grise" - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:50

Je suis dans la même situation que Vanessa...travail à temps plein que j'essaie de tenir vaille que vaille, les activités des enfants en plus, les courses, le repassage...je suis ko avant d'avoir commencé quoique ce soit comme sport!!

Il m'arrive de plus en plus souvent de ne même plus avoir l'énergie de préparer le souper, alors...

En plus, j'arrête jamais au boulot, c'est de plus en plus dur pour moi, donc sportive j'étais( adolescente) sportive je ne suis plus!!!
BSev
Brave
Brave
BSev

MessageSujet: Re: A la télé ce soir - "Matière Grise"   A la télé ce soir - "Matière Grise" - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 17:48

Vanilleee a écrit:
bon j'ai pas regardé. Mais je suis contente qu'ils passent ce genre d'émission pour mettre les gens au courant qd même.

Dire que j'ai regardé cette émission car ma défunte grand-mère avait la SEP... (défunte pas à cause de la SEP) !!! Si j'avais su que quelques jours plus tard, on me la diagnostiquerait.... Rolling Eyes
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: A la télé ce soir - "Matière Grise"   A la télé ce soir - "Matière Grise" - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 0:55

La vie est très bizarre parfois. Ca doit te faire un drôle d'effet!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé ce soir - "Matière Grise"   A la télé ce soir - "Matière Grise" - Page 2 Icon_minitime

A la télé ce soir - "Matière Grise"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2