FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Vessie et Sonde

+2
Bzhln
Larmes
6 participants
AuteurMessage
Larmes
Débutant
Débutant
Larmes

Vessie et Sonde Empty
MessageSujet: Vessie et Sonde   Vessie et Sonde Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:24

Bonjour a tous ou bonsoir Smile

Je me présente, je m appelle Sabrina, j habite en suisse. Je souffre depuis 5 ans de vessie hyperactive.. ( quoique ) les medecins ne sont pas encore sur..

J'ai fait plein d examens et cela continue encore et encore.. On m a bourré de médicaments et rien ne passe.. La seule chose c est qu on me dit : faites un enfant et la douleur va disparaitre..

Malheureusement, j ai des douleurs de vessie tous les jours. Je me leve toutes les nuits et pas seulement une fois.. et c est juste pour faire quelques gouttes..

Avoir cette maladie, m empeche de vivre correctement..J'ai du arreter le travail et j ai perdu pas mal d amis a cause de ca.. Car bien sur, la plupart ne comprennent pas ce que le mot : Souffrance et douleur veulent dire..

Je dois souvent me faire la sonde pour vider ma vessie.. aujourd'hui c etait ma premiere fois.. Car a l époque c etait mon mari qui le faisait..

et bien sur, en ayant pas l habitude.. en allant aux toilette la deuxieme fois, quelques gouttes de sang est sorties.. mais tres peu.. et tes tres clair.. Ca m a brulé... Sad

J'ai tel aux urgences mais pour eux rien de grave... comme tjs.. c est rien..

Donc, je me suis fait un bain de betadine en esperant que la douleur me passera et egalement j ai pris un daflagan pr calmer ca et un peu de tramal pr endormir un peur mon corps..

si une personne a une astuce.. ca serait avec grand plaisir Smile

Voila, vous savez un tit peu des choses sur moi.

A tout bientot j espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

Vessie et Sonde Empty
MessageSujet: Re: Vessie et Sonde   Vessie et Sonde Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:35

Kikooo Larmes,

je suis désolée mais je ne sais pas t'aider mais d'autres le pourront surement Wink

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Xenia
Incroyable
Incroyable
Xenia

Vessie et Sonde Empty
MessageSujet: Re: Vessie et Sonde   Vessie et Sonde Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:12

On parle beaucoup de jus de cranberries (cranberry) ce sont des airelles pour soulager les prblm de vessies, surtout les infections et l'irritabilité

Chez certaines personnes -meme ici je pense- il y a eu des resultats en le prennat regulièrement

Bon courage

Jerry
Mordu
Mordu
Jerry

Vessie et Sonde Empty
MessageSujet: Re: Vessie et Sonde   Vessie et Sonde Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:00

Hello Smile
Le seul conseil que je puisse te donner est de lubrifier un peu plus ta sonde et d'y aller encore plus doucement, tu verras tu attraperas le coup de main Smile

Bon courage Smile
Bougeotte
Incroyable
Incroyable
Bougeotte

Vessie et Sonde Empty
MessageSujet: Re: Vessie et Sonde   Vessie et Sonde Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:46

Larmes,

Sois la bienvenue dans notre super
famille de coeur à travers le forum.
Jerry t'a donné un bon truc ok mettre bien du lubrifian
sur ta sonde met en aussi à l'intérieur de toi même.
Un cas n'est pas l'autre on m'a appris une infirmière à l'hopital
à me sonder durant 1 ans. C'est le temps que j'ai eu besoin pour y arriver et comprendre.
Une personne va arriver plus vite qu'une autre. Pour se sonder.
Je devais avoir trop de plaques dans mon cerveau déjà je suppose.
Je me moque pas de toi, içi ma famille de coeur m'a rassurée à ce niveau là.
Quand je trouvais pas mon méat urinaire. C'est le trou par ou vient le pipi.
Depuis je ne met plus de lubrifian. C'est automate et un geste que je fais naturellement.
Et dans n'importe quel toilette. J'ai une sep primaire évolutive.
Si tu veux m'envoyer de mp pour en savoir plus je suis là.
J'en ai beaucoup souffert moralement, plus maintenant.
Je t'embrasse
Bougeotte
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

Vessie et Sonde Empty
MessageSujet: Re: Vessie et Sonde   Vessie et Sonde Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 1:02

Bonjour Sabrina (pour UNE fois, je n'utilise pas le pseudo car je n'aime pas celui que tu as choisi Suspect Wink ),

Je voudrais savoir si tu as la SEP? Car si c'est le cas, les autres sont bien placés pour te répondre car les troubles urinaires sont relativement fréquents, malheureusement.

Perso je n'ai pas la SEP mais j'ai aussi une vessie hyperactive et ce que tu décris est ce que j'ai vécu pendant de longues semaines. Finalement on m'a proposé le choix: médicaments ou de la kiné urologique et je dois dire qu'en une dizaine de séances de kiné le problème a été très fortement réduit. Actuellement, il m'arrive encore d'avoir ces problèmes et je refais simplement quelques uns des exercices que la kiné m'a appris et ça passe.

D'où ma question à propos de la SEP car mon homme a la SEP et, pour lui, aussi bien le neuro que la kiné nous ont dit que cette "technique" de kiné n'aurait aucune utilité puisque c'est la transmission de l'info vers le cerveau qui pose problème.

Amitiés Very Happy
Contenu sponsorisé

Vessie et Sonde Empty
MessageSujet: Re: Vessie et Sonde   Vessie et Sonde Icon_minitime

Vessie et Sonde
Page 1 sur 1