FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Mi-temps médical et congé

4 participants
AuteurMessage
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

Mi-temps médical et congé Empty
MessageSujet: Mi-temps médical et congé   Mi-temps médical et congé Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:29

Voilà j'ai eu l'accord du médecin conseil pour reprendre le travail à mi-temps.

Je travaille dans une asbl (secteur privé). J'ai encore une quinzaine de jours de congé à prendre. Quelqu'un sait si ces jours doivent être pris uniquement sur les jours de travail ou bien également sur les jours pris en charge par la mutuelle ?

D'avance merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: Mi-temps médical et congé   Mi-temps médical et congé Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:04

Tout d'abord, bonne reprise du travail cheers
Pour ce qui est des congés, le mieux est, je crois, de demander au responsable du service du personnel de ton asbl.
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: Mi-temps médical et congé   Mi-temps médical et congé Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:27

Bonne reprise et n'en fais pas trop hein bounce

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Bibine
Brave
Brave
Bibine

MessageSujet: Re: Mi-temps médical et congé   Mi-temps médical et congé Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:34

Vanilleee,

Tout d’abord, bonne reprise du travail.

Vanilleeee, ton employeur va-il devoir, chaque mois, remplir un formulaire ?
Et bien, à la fin de l'année, il y en a un autre qu’il devra remplir pour le récapitulatif des jours de congé pris.

Il me semble qu’a la fin de l’année (au mois de décembre), la mutuelle ne peut pas payer les jours de congés déjà couverts.

Donc, il me semble que tu a droits à prendre tes jours quand bon te semble…

Attention, parfois ils mettent un certain temps avant de se rendre compte que ce n’est pas le bon formulaire qu’ils ont demandés de remplir… (Et en attendant, ils ne versent rien ...)

Conseil : téléphone au bon service pour avoir plus de renseignements et le bon formulaire (celui à remplir dans ton cas.)
Autre conseil, j’ai appris que si l’employer envoyait le formulaire par fax, le paiement se faisait beaucoup plus vite, alors demande le n° de Fax à utiliser. (Cela dépend d’une mutuelle à l’autre…)

Bonne chance

Bibine Basketball Basketball Basketball
Vanilleee
Incroyable
Incroyable
Vanilleee

MessageSujet: Re: Mi-temps médical et congé   Mi-temps médical et congé Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:29

Merci pour vos encouragements et infos.

Et bien notre administrateur allait se renseigner car je pense que je suis la première dans ce cas chez nous (c'était une toute petite asbl de qq personnes au départ, au fil du temps elle prend de plus en plus d'importance, mais donc on n'a pas encore un responsable des ressources humaines hyper calés en administratif).

Quand j'ai posé la question à la personne que j'ai eu tel de la mutu pour l'accord de mon mi-tps, celle-ci ne savait pas me répondre "il faut demander au service indemnité" ...
Donc voilà, j'ai préféré venir vers vous Smile . Et j'attends les infos de notre administrateur car j'en ai un peu marre des démarches et appel tel où on est balloté d'une bout à l'autre avec une attente de 30 min pr avoir une personne très pressée au tel qui vous écoute à peine (quoique la dernière en date était sympa, ms bon elle n'a pas su répondre à cette question lol).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mi-temps médical et congé   Mi-temps médical et congé Icon_minitime

Mi-temps médical et congé
Page 1 sur 1