FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

AVIS médecin conseil - FORMATION

+2
Jasmina
Léon
6 participants
AuteurMessage
Léon
Assidu
Assidu
Léon

AVIS médecin conseil - FORMATION Empty
MessageSujet: AVIS médecin conseil - FORMATION   AVIS médecin conseil - FORMATION Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:09

Bonjour à toutes et tous,

diagnostiqué depuis 2003, score edss 3 , je vais. J'ai terminé un MASTER en sciences humaines en juin avec distinction. Le médecin conseil de l'époque m'avait dit de ne rien dire à la mutualité au sujet de ces études. A ce jour j'aimerai compléter ce Master par un second sur deux ans. Que pensez-vous que va dire le médecin conseil de la mutualité? Faut-il dire? Ou faut-il ne rien dire et faire ses études clandestinement?

Merci pour les avis.L
Revenir en haut Aller en bas
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: AVIS médecin conseil - FORMATION   AVIS médecin conseil - FORMATION Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 16:41

Bonjour léon,

Je ne comprends pas trop pourquoi tu ne pourrais pas le dire ? En général ils ne sont pas contre le fait qu'on essaye d'avancer et que l'on s'occupe sunny ce n'est pas du boulot au noir, c'est pas comme si tu allais repeindre chez des gens et que tu touchais un salaire drunken

Léon
Assidu
Assidu
Léon

MessageSujet: Re: AVIS médecin conseil - FORMATION   AVIS médecin conseil - FORMATION Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:04

C'est que je sais que ses médecins conseils ont des quotas de remise au travail. Et que donc s'ils voient que la personne est capable de suivre des cours (à mi-temps) , elle est capable de reprendre 50% de son ancien poste. Après 6 ans d'absence je n'aimerai pas que ca m'arrive: j'ai eu un job alimentaire dégradant alors que je viens de terminer un diplôme universitaire. C'est là toute ma crainte alors que cette seconde formation me permettrait d'enseigner.
Claudette
Incroyable
Incroyable
Claudette

MessageSujet: Re: AVIS médecin conseil - FORMATION   AVIS médecin conseil - FORMATION Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:49

Bonjour Leon, je suis de l'avis de Jasmina, je ne vois pas pourquoi tu ne le dirais pas au médecin conseil. De plus, même s'il décide de te proposer un emploi à mi-temps, tu n'es pas obligé d'accepter n'importe quoi.
Je te souhaite bonne chance pour tes études.
Cecolympe
Brave
Brave
Cecolympe

MessageSujet: Re: AVIS médecin conseil - FORMATION   AVIS médecin conseil - FORMATION Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 9:03

Ce que je me dis perso, c'est que tu le dis si on te pose la question point-barre. Ne le dis pas spontanément, ça n'avancerait à rien...mais mentir si on te pose la question, ils pourraient te chercher des noises si ils l'apprennent d'une manière ou d'une autre. Pas nécessairement pour cette raison, mais ils pourraient se mettre à chercher des excuses, et la relation de confiance pourrait difficilement être rétablie avec ta mutuelle (bon, y a toujours moyen de changer mais bon...).

Et rien à faire, "suivre" des cours, c'est pas pareil qu'un job, surtout qu'à l'unif, je ne sais pas si c'est ton cas mais je travaillais certain cours au kot sans quasi mettre les pieds au cours. Alors si tu as fait ça à mi-temps, y a vraiment moyen de faire ça cool et sans trop de stress je pense. Enfin rien à voir avec le stress que le genre de boulot dégradant que tu avais pouvait te provoquer.

Ça a été pour le mémoire/TFE, tu n'avais pas trop de pression ?
Léon
Assidu
Assidu
Léon

MessageSujet: Re: AVIS médecin conseil - FORMATION   AVIS médecin conseil - FORMATION Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:49

Pour le mémoire, beaucoup de pression pour la défense, mais j'ai réussi avec une DIS. (Titre mémoire:Trois stratégies identitaires sur le lieu de travail: étude de cas auprès de travailleurs atteints de sclérose en plaques)

Quant'au médecin conseil, c'est vrai que le dire pour être en règle ... sur la route ...au cas où il arriverait quelque chose, mais pour le reste j'ai une très mauvaise appréhension d'autant que l'ancien médecin conseil m'avait dit de ne rien dire du tout.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: AVIS médecin conseil - FORMATION   AVIS médecin conseil - FORMATION Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:51

Bonjour Léon,

Perso, ce que je ne comprends pas c'est que un médecin-conseil est le médecin-conseil de la mutuelle... scratch Un peu bizarre, non?

Amitiés flower
Bzhln
Incroyable
Incroyable
Bzhln

MessageSujet: Re: AVIS médecin conseil - FORMATION   AVIS médecin conseil - FORMATION Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:44

Je te souhaite de trouver la réponse à ta question mais juste une chose, je trouve qu'il n'y a pas de métier dégradant...

Je ne me considérerai pas "mieux" que mes collègues "simples employées" parceque je vais devenir greffière... silent

Que ferait-on sans éboueur etc... Rolling Eyes

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVIS médecin conseil - FORMATION   AVIS médecin conseil - FORMATION Icon_minitime

AVIS médecin conseil - FORMATION
Page 1 sur 1