FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Cas de force majeur à caractère médical

3 participants
AuteurMessage
Tchipette
Débutant
Débutant
Tchipette

Cas de force majeur à caractère médical Empty
MessageSujet: Cas de force majeur à caractère médical   Cas de force majeur à caractère médical Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 1:20

Bonjour à tous

Je ne poste pas souvent de message, mais je vous lis de temps à autre et ainsi je me sens moins seule.

En fait, je suis en incapacité de travail depuis plus de 6 mois.

Mon employeur ne désire pas m'octroyer un mi-temps médical et si je retournais travailler je devrais passer de 3/4 temps à temps plein.

Ils me demandent de me faire faire un papier par le médecin, qui est le cas de force majeure. Ainsi, il ne devrait pas payer d'indemnité.

Le problème est que je n'arrive pas à avoir de réponse claire et nette à ce sujet.

Mon médecin traitant refuse de le faire, il dit qu'il ne peut pas.

L'assistante sociale de la mutuelle me dit que mon employeur doit saisir la médecine du travail. Mais pour cela il faut retourner travailler.

Le bureau social dit qu'il n'y apas de problème avec un papier du médecin.

Que faire? Et puis, la mutuelle paie-t-elle pendant la période de préavis que je ne percevrai pas de mon employeur ?

Enfin, si quelqu'un a plus de renseignements, merci de me répondre.

Courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jasmina
Incroyable
Incroyable
Jasmina

MessageSujet: Re: Cas de force majeur à caractère médical   Cas de force majeur à caractère médical Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 10:12

Bonjour,

Essaye peut être de prendre contact avec la ligue pour avoir une réponse claire !! Qd on passe par eux ils sont vite fait de savoir qui doit faire quoi !

J'ai déjà pu le constater un jour pas moyen pour moi d'avoir une réponse et qd c'est eux qui on tél en moins d'une heure j'avais tout les renseignements Very Happy c'était pour tout autre chose mais ca marche bien qd ils interviennent !

Vous n'avez pas un médecin du travail ? pour prendre les renseignements ?

Désolée de ne pouvoir t'aider !!!

bonne journée
Tchipette
Débutant
Débutant
Tchipette

MessageSujet: merci pour ton aide.   Cas de force majeur à caractère médical Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:01

Merci pour ton aide.

Je ne suis pas soumise aux examens médicaux de la médecine du travail, je suis secrétaire dans un petit bureau, c'est bien là le problème.

Et pour dépendre de la médecine du travail, il faut travailler et là je ne travaille pas...

Je suis encore dans de beaux draps, mais ça c'est l'histoire de ma vie.

A plus bom
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable
Elle

MessageSujet: Re: Cas de force majeur à caractère médical   Cas de force majeur à caractère médical Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:21

Je crois que la Ligue sera la mieux à même de te répondre, d'une part, et de t'aider dans les démarches, d'autre part.

Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cas de force majeur à caractère médical   Cas de force majeur à caractère médical Icon_minitime

Cas de force majeur à caractère médical
Page 1 sur 1