| Mise sur le marché de traitements orale : 2012 | |
|
+9LagonBleu Choupette Xenia Mamitta Elle Cecolympe Jennydes Manu Agnès 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Agnès Incroyable
| Sujet: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Dim 8 Mai 2011 - 13:38 | |
| bonjour a toutes et tous , pas trop envie de venir posté en ce moment ,(suis occupée par mes fleurs cela me change les idées ) mais viens régulièrement vous lire ,je vous envois de gros gros bizzz Nouveaux traitements pour la sclérose en plaquesPublié le dimanche 08 mai 2011 à 07H12 La mise sur le marché de traitements par voie orale représente un espoir considérable pour les malades assujettis à des perfusions régulières dispensées en milieu hospitalier. Ce n'est pas un, pas deux, mais bien trois nouveaux traitements contre la sclérose en plaques (SEP) qui arriveront d'ici un an sur le marché français du médicament. De quoi se réjouir, quand on se souvient que dans les années 90, il n'existait aucun traitement spécifique contre cette maladie autoimmune, première cause de handicap neurologique chez l'adulte jeune. « Aujourd'hui, tous les stades et toutes les formes de cette maladie, depuis les moins sévères jusqu'aux plus agressives, sont concernés par les progrès thérapeutiques », soutient le Dr Christine Lebrun-Frenay, neurologue au CHU de Nice(1). Certains de ces progrès sont issus des nouvelles connaissances sur les causes de la maladie. C'est le cas de la supplémentation en vitamine D. « Avec les changements d'habitude de vie, nous sommes de plus en plus nombreux à être carencés en cette vitamine. Et il est apparu que chez les patients atteints de SEP et pour lesquels une carence en vitamine D est mise en évidence, l'efficacité des traitements destinés à prévenir les poussées est nettement augmentée lorsqu'on les supplémente en vitamine D. »Pour les formes les plus gravesL'autre nouveauté thérapeutique est d'autant plus importante qu'elle donne des espoirs nouveaux aux malades affectés par les formes les plus agressives de la SEP : « Depuis quelques jours, une nouvelle molécule est disponible, le fingolimod (gilenya), premier traitement par voie orale ». L'AFSSAPS aurait toutefois émis d'importantes réserves concernant l'utilisation de ce médicament : « Une surveillance étroite s'impose. Ce médicament est pour l'heure strictement réservé aux formes marquées par des poussées très rapprochées et des IRM actives (lésions visibles) ». Les résultats très impressionnants des études menées sur cette molécule (réduction de 80 % des poussées) laissent toutefois espérer qu'un plus grand nombre de malades pourra demain en bénéficier. L'attente de médicaments capables de guérir cette affection devrait être rendue moins pénible pour cette majorité de patients qui souffrent de ce que l'on appelle une forme rémittente. Les trois nouveaux médicaments qui seront mis à leur disposition dès 2012 les libéreront de cette contrainte qui contribue à faire de cette affection une maladie invalidante : les perfusions. Selon le Dr Lebrun-Frenay, il n'y a pas de doute: « L'année 2012 sera l'année des traitements par voie orale». (1) Dans le cadre de la semaine nationale de la SEP ce mois-ci, une soirée est organisée mercredi à 18h30 au MAMAC de Nice (promenade des Arts). Elle est destinée à sensibiliser le public et à rassembler familles et patients. | |
|
| |
Manu Brave
Nombre de messages : 677 Localisation : un vrai "bled" près d'Enghien Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Dim 8 Mai 2011 - 17:37 | |
| La vitamine D! Quel progrès! Ceci augmente l'efficacité des traitements? Encore une façon subtile de vendre du traitement! La vitamine D est aussi efficace sans traitement! C'est le premier traitement à faire, le plus soft, le moins cher... Foncez chez vos médecins traitants! Mais on ne peut que se réjouïr que l'on promeuve enfin la vitamine D! Pour l'anecdote le "professeur" qui me suivait il y a deux ans m'a affirmé que la vitamine D n'avait aucun intérêt pour la SEP! Tout comme l'IVCC! Alors je pense qu'il faudra attendre longtemps avant que notre ligue encourage le contrôle du taux de vitamine D. Sur ce que j'ai lu, le Gylena est une saloperie. On fait le forcing pour pouvoir le distribuer mais c'est très dangereux (tumeurs malignes)! Par contre il y a BG12 (biogen) qui devrait arriver plus tard. Celui-là j'en veux bien, même comme cobaye! | |
|
| |
Jennydes Brave
Nombre de messages : 601 Age : 40 Localisation : Silly Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Dim 8 Mai 2011 - 19:17 | |
| Bonsoir Agnès,
Comment vas-tu? Merci pour ces précieuses info! Ma neuro, m'en a effectivement parlé!
Je t'embrasse | |
|
| |
Cecolympe Brave
Nombre de messages : 712 Age : 36 Localisation : Woluwe-St-Lambert Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Dim 8 Mai 2011 - 19:41 | |
| Dans mon cas, ils ont testé mon taux de vitamine D dés la première prise de sang après le diagnostic. Et sans surprise, j'étais carencée (en fer aussi, mais pour une tout autre raison qui relève d'une autre spécialité ). Donc D-cure 1 fois par semaine, puis maintenant tous les 15 jours (je venais justement de prendre ma dose là^^). Et c'est sûr que ça coûte pas cher, quelques euros pour 4 petites fioles, donc pour 8 semaines dans mon cas maintenant. Pour le reste, j'attends de voir. | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Dim 8 Mai 2011 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Mamitta Incroyable
Nombre de messages : 1680 Age : 51 Localisation : Auderghem Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Dim 8 Mai 2011 - 21:21 | |
| merci AGNES pour ces précieuses infos, ça redonne de l'espoir pour ce qui est de la vitamineD, je prends STEOVIT D3, c'est en vente libre | |
|
| |
Cecolympe Brave
Nombre de messages : 712 Age : 36 Localisation : Woluwe-St-Lambert Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Dim 8 Mai 2011 - 21:46 | |
| Je précise que D-cure est en vente libre aussi, aucune idée de la différence de prix par contre^^ | |
|
| |
Xenia Incroyable
Nombre de messages : 1081 Age : 75 Localisation : Sint Stevens Woluwe (Zaventem) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Dim 8 Mai 2011 - 21:54 | |
| Ben moi, eu et étant donné mon grand age Je prends D Vital calcium forte pour le calcium et mes vieux os , évidemment.. en plus il y a dans le sachet de poudre aromatisée a l'orange 1000 mg de calcium 120 mg de vitamine C 200 unites de vitamine D et voila, trois en un ! D'apres le labo ca couvre respectivement 125% des besoins journaliers en calcum, 200% en vitamine C et 100 % en vit D C'est en vente libre | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Lun 9 Mai 2011 - 2:16 | |
| Le calcium est de toutes façons conseillé dans le cadre d'une SEP: risques de chute, autant solidifier ses os Bizzz | |
|
| |
Xenia Incroyable
Nombre de messages : 1081 Age : 75 Localisation : Sint Stevens Woluwe (Zaventem) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Lun 9 Mai 2011 - 7:40 | |
| Cobaye ou pas , suis candidate Fingolimod, moaaaa et fissa, marre de l'Avonex !
Coté risque, y a pas de médoc sans risques (sauf le liquide rouge en bouteilles) meme pas l'aspirine ............ j'ai eu en son temps du Novantrone ;quand je vois tt ce qu'il lui trouve maintenant pfffffffffffffffff
Suis tjs assez confiante dans les traitements testés, étudies et approuvés dans notre système (cfr Tysabri etc )
Belle journée , la troupe! | |
|
| |
Choupette Incroyable
Nombre de messages : 1815 Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Lun 9 Mai 2011 - 8:05 | |
| Merci Agnès pour les renseignements. profite bien de tes plantes et fleurs c'est tellement relaxant au jardin. je t'embrasse bien fort, Choupette. | |
|
| |
Jennydes Brave
Nombre de messages : 601 Age : 40 Localisation : Silly Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Lun 9 Mai 2011 - 12:52 | |
| Xenia: Grand âge, n'importe quoi!!!! Le corps peut être mais d'apparence tu es toute bien sur la photo d'avatar! Aussi, D vital forte, y'a du calcium aussi vu qu'il y'a quelques mois j'ai appris mon intolérance au lactose grrr moi qui adore les produits laitiers... Oui tout ca redonne de l'espoir, je connais quelqu'un qui va chez le même kiné que moi et qui fait partie de l'étude. A l'occas je lui demanderai plus d'infos sur les effets secondaires! | |
|
| |
Cecolympe Brave
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Ven 13 Mai 2011 - 15:11 | |
| Il me semblait bien qu'il y avait quelques chose qui me chipotait avec la vitamine D et le calcium... Le journal de la santé m'a rappelé mes souvenirs enfouis de biochimie... Il faut faire attention à ces compléments couplés vit. D/Calcium, car ça peut mener à la calcification des artères à long terme (un comble, la vitamine D étant sensé limiter cela, je sais). Pour éviter cela, il faut vérifier que l'on de manque pas de magnésium à côté, la balance Ca/Mg est assez importante, surtout qu'on manque souvent de magnésium dans notre alimentation en général. Je ne veux affoler personne, surtout que le problème se pose généralement pour les personnes âgées à qui cette cure est prescrite à tort et à travers sans nécessairement avoir une carence avérée mais bon, une personne avertie en vaut deux. Des aliments riches en calcium, ça ne se limite pas aux produits laitiers JennyDes, les fruits sont riches en calcium aussi par exemple. Pour la petite histoire, le calcium sert d'hormone végétale pour que la plante sache où aller stocker son sucre et participe ainsi à la maturation du fruit. Bon, ça remonte à longtemps ce cours de bio, mais j'espère que c'était compréhensible.
Dernière édition par Cecolympe le Ven 13 Mai 2011 - 17:21, édité 1 fois | |
|
| |
LagonBleu Brave
Nombre de messages : 867 Age : 63 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Ven 13 Mai 2011 - 16:29 | |
| | |
|
| |
Xenia Incroyable
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Sam 14 Mai 2011 - 21:31 | |
| z tes gentilles les filles , pourtant la tofo avec le petit fildsmasqué Spiderman(don annif) date b ien de mars ou avril 2011!
Bizz
| |
|
| |
Xenia Incroyable
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Sam 14 Mai 2011 - 21:32 | |
| Bon allez, il fallait lire "'petit-fils masqué Spiderman"'
Aie aie Mémé ! | |
|
| |
Agnès Incroyable
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Mar 17 Mai 2011 - 20:07 | |
| coucou a tous et toutes , vous fais parvenir le lien de la fondation Charcot ,de mai 2011
http://www.fondation-charcot.org/ressource/static/files/charcot-29-fr.pdf
gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
| |
|
| |
Manu Brave
Nombre de messages : 677 Localisation : un vrai "bled" près d'Enghien Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Mer 18 Mai 2011 - 12:30 | |
| Très heureux qu'ils mettent enfin l'importance de la vitamine en avant! Un grand pas en avant à peu de frais! Le discours a changé! C'est bien! Bon il reste du chemin, mais c'est positif! Au fait, les souris aux veines ligaturées ont tellement l'air d'avoir la SEP que l'on va torturer des singes maintenant! Info du docteur Dake sur Youtube! C'est internet, c'est vrai... pour le moment! Mais j'attends de voir leur tête chez Charcot quand on va leur amener un singe qui a la SEP! Moi je n'oublirais jamais que l'on m'a dit que ce n'est pas possible! | |
|
| |
Jennydes Brave
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Mer 18 Mai 2011 - 14:42 | |
| Grand merci Agnès, je vais le lire avec la plus grande attention! Comment vas tu toi???
Je t'embrasse | |
|
| |
Malikou Brave
Nombre de messages : 389 Age : 52 Localisation : Canada (Québec)/Belgique Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Mar 31 Mai 2011 - 7:10 | |
| - Manu a écrit:
- La vitamine D! Quel progrès!
Ceci augmente l'efficacité des traitements? Encore une façon subtile de vendre du traitement! La vitamine D est aussi efficace sans traitement! C'est le premier traitement à faire, le plus soft, le moins cher... Foncez chez vos médecins traitants!
Mais on ne peut que se réjouïr que l'on promeuve enfin la vitamine D! Pour l'anecdote le "professeur" qui me suivait il y a deux ans m'a affirmé que la vitamine D n'avait aucun intérêt pour la SEP! Tout comme l'IVCC! Alors je pense qu'il faudra attendre longtemps avant que notre ligue encourage le contrôle du taux de vitamine D.
Sur ce que j'ai lu, le Gylena est une saloperie. On fait le forcing pour pouvoir le distribuer mais c'est très dangereux (tumeurs malignes)! Par contre il y a BG12 (biogen) qui devrait arriver plus tard. Celui-là j'en veux bien, même comme cobaye! x2 lol ça fait genre... 17 mois ... depuis que je suis suivie par mon naturopathe que j'ai des complément de D cure à forte dose... lol Pour les intéressé c'est actuellement le "Floradix + fer", qu'il me donne pour le complément bouster de B (entre autre, c'est un bolus naturel de compléments), totalement naturel et sans effets secondaires... et très efficace. Un des rares complexe de vitamines dont je sens réellement l'effet de suite. | |
|
| |
Mairigima Débutant
| Sujet: sep et carence en vitamine D Mar 12 Juin 2012 - 5:50 | |
| bonjour, j'ai été diagnostiqué en 1995 traité 10 ans betaféron shering + 5 ans avonex
l'hiver 2006-2007, j'ai séjourné 3 mois au Niger et en suis revenu en pleine forme j'ai donc renouvelé l'expérience l'hiver 2007-2008 avec les mêmes résultats je suis donc reparti en octobre 2008 et ne suis rentré qu'en juillet 2010 j'avais oublié la maladie malgré tout, je ne supportais plus les effets secondaires de l'interféron (déprime permanente), j'ai donc arrêté tout traitement en juillet 2011 poussée en février 2012, je suis maintenant sous copaxone depuis deux mois et ne suis pas satisfait des effets secondaires... le soleil est aujourd'hui le meilleur traitement que je connaisse (malgré tout ce que les neurologues ont pu me dire : pas de soleil, pas de chaleur!!!) faute de pouvoir repartir au niger dans l'immédiat, je souffre à nouveau et je vais faire des analyses pour mesurer si je suis en carence de vitamine D.
je vous tiendrai au courant
bonne journée
Maïrigima
| |
|
| |
Bibine Brave
Nombre de messages : 637 Age : 59 Localisation : Grimbergen (près de Bruxelles) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Mar 12 Juin 2012 - 9:34 | |
| Bonjour Maïrigima, D’abord : bienvenu sur ce Forum. Tu écris « je suis maintenant sous copaxone depuis deux mois et ne suis pas satisfait des effets secondaires » Peux-tu décrire quels sont les effets secondaires en question ? Merci. Pour la vitamine D entre être en carence et avoir un taux favorable pour que la SEP n’évolue pas trop vite, je crois avoir compris qu’il y a une marge. (Et le corps médical est en train de changer d’avis, quelle est la bonne dose ?) Bonne journée. Bibine | |
|
| |
Lobidique Incroyable
Nombre de messages : 1438 Age : 69 Localisation : Tervuren Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Mar 12 Juin 2012 - 11:38 | |
| Informations prises : * au moins 2000 unités de vitD par jour serait semble-t-il une dose appropriée Essayez aussi un complexe de vitB assez fortement dosé (ex. B-complex chez Metagenics). Sur les douleurs, c'est pas mal et mieux vaut se "shooter" à la vitamine qu'aux antidouleurs. | |
|
| |
Mairigima Débutant
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Jeu 14 Juin 2012 - 5:04 | |
| Peux-tu décrire quels sont les effets secondaires en question ?
nervosité, troubles du sommeil (je fais une nuit blanche sur trois), fatigue, épuisement, irritabilité, cyclothymique il va être temps que je reparte au Niger... mais c'est le début de la saison des pluies
| |
|
| |
Lobidique Incroyable
Nombre de messages : 1438 Age : 69 Localisation : Tervuren Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 Jeu 14 Juin 2012 - 8:38 | |
| A quelle heure, la piqûre de Copaxone ?
Depuis peu, j'ai remarqué que lorsque je la fais plus tôt dans la journée, je dors beaucoup mieux. J'étais à 3 ou 4h par nuit depuis des années et je suis passée à environ 6h. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise sur le marché de traitements orale : 2012 | |
| |
|
| |
| Mise sur le marché de traitements orale : 2012 | |
|