| Rivotril | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Homo Sepienne Mordu
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Rivotril Mer 9 Mar 2011 - 21:14 | |
| Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section mais voilà, aujourd'hui mon neuro m'a prescrit du rivotril suite aux douleurs sensitives dont je souffre depuis presque 3 semaines (brulures, hypersensibilité de la peau, etc). Ayant constaté qu'il s'gait à la base d'un anti epileptique et par crainte de l'inconnu, je voudrais avoir vos témoignages et avis pour ceux qui en prennent.
Merci à tous!! | |
|
| |
Bzhln Incroyable
Nombre de messages : 3447 Age : 45 Localisation : Saint-Georges-sur-Meuse Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Rivotril Mer 9 Mar 2011 - 21:52 | |
| | |
|
| |
Esteev Mordu
Nombre de messages : 79 Age : 50 Localisation : L'ametlla de mar, urb. Calafat(Tarragona) Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Rivotril Jeu 10 Mar 2011 - 11:00 | |
| Bonjour, Sous Rivotril® depuis plusieurs années j'ai remarqué que les doses augmentent rapidement . Ce qui par la suite devient un "problème" c'est de vouloir baisser les doses car on se rends compte rapidement que l'on en a besoin... J'ai commencé avec du Rivotril® 0,50 mg ,et je suis passé a du 2mg (en 6 mois). Progressivement certes, mais maintenant que je voudrais diminuer pour aller vers un autre traitement, hé bien je ne peux plus lâcher ce satané médicament qui au départ m'a été suggérer contre les douleurs que tu décris mais comme étant un relaxant musculaire. Il est certain que tout le monde réagit de façon différente au médocs, mais pour ce que j'ai pu en lire, se résout en gros a la même choses, arrêter ce médicament devient un problème, a un moment déterminé. "De fortes doses et/ou un usage prolongé peuvent entraîner une dépendance physique et psychique et un syndrome de sevrage. Une surdose peut entraîner de facon exceptionnelle un coma, si ingéré seul (Cf .. wikipedia.. et autres). Avant j'ai eu droit aux Topiramates, ainsi que du Neurontin® et les autres dérivés de la garabapentine un échec, une perte de poids énorme en peu de temps Bonne journée. Stf ➝➝➝➝➝ ➝➝➝➝ ➝➝➝➝➝ ➝➝➝➝ ➝➝➝➝ | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Rivotril Mer 16 Mar 2011 - 0:40 | |
| | |
|
| |
Homo Sepienne Mordu
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Rivotril Mar 22 Mar 2011 - 20:29 | |
| J'ai fini par décider de m'en passer, parce que j'ai remarqué que ça me rend "mollasse" à mort mais ne supprime pas les douleurs..et par crainte de devenir accro j'ai tenté de m'en passer. Par contre ça ne me fait pas dormir, même si je me sens "dans le gaz" j'ai les yeux bien ouverts (à la base les insomnies c'est mon quotidien, et mélanger rivotril avec du stilnoct ou loramet je préfère éviter). | |
|
| |
Elle Inarrêtable
Nombre de messages : 11864 Age : 55 Localisation : Han-sur-Lesse Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Rivotril Mer 23 Mar 2011 - 0:09 | |
| Mon homme prend (sur préscription du neuro) du tétrazépam (générique, en Belgique) pour les problèmes de spasticité et cela le fait dormir aussi (associé à du Lormétazépam, qui remplace le "stillnoct" depuis quelques mois... ). | |
|
| |
Esteev Mordu
Nombre de messages : 79 Age : 50 Localisation : L'ametlla de mar, urb. Calafat(Tarragona) Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Rivotril Ven 25 Mar 2011 - 19:02 | |
| Pour mon cas et expérience, le Rivotril me fait dormir en un temps record, dès la prise, je sais que j'ai 20 minutes avant de m'endormir ou que ce soit c'est pour cela que je le prend après le souper. Le neuro m'a dit de prendre 1mg le matin, 1 mg le midi, et 2 mg le soir. (Mais bien sur, et la marmotte plie le papier d'alu.....) Si je fais cette posologie là je suis zombie toute la journée.
Alors je me contente du soir et le reste je serre les dents..
Stf-Esteev | |
|
| |
Mamitta Incroyable
Nombre de messages : 1680 Age : 51 Localisation : Auderghem Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Rivotril Ven 25 Mar 2011 - 19:23 | |
| perso, j'en avais pris il y a longtemps pour calmer le fameux signal de lhermitte (les décharges électriques dans la colonne quand on baisse la tête) l'effet soporifique est immédiat et j'en prenais en goutte le soir seulement pour ce qui est du tétrazépam , c'est la molécule active de MYOLASTAN, décontractant musculaire contre les spacités, mais il fait dormir aussi | |
|
| |
LagonBleu Brave
Nombre de messages : 867 Age : 63 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Rivotril Ven 25 Mar 2011 - 20:02 | |
| Pour dormir, le médecin m'a prescrit en 1er, Redomex 20 mg au coucher, je ne dormais pas + , donc changement de médoc... en 2e, Remergon... dormais pas + non plus... j'ai eu du Myolastan, aucun effet somnolent.... donc, pour le moment, aucun médoc ne m'aide à dormir.... c'est long les nuits blanches, et le peu que je dors, ce n'est pas réparateur, et je suis de + en + faitguée... | |
|
| |
Mamitta Incroyable
Nombre de messages : 1680 Age : 51 Localisation : Auderghem Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Rivotril Ven 25 Mar 2011 - 20:32 | |
| - LagonBleu a écrit:
- Pour dormir, le médecin m'a prescrit en 1er, Redomex 20 mg au coucher, je ne dormais pas + , donc changement de médoc...
en 2e, Remergon... dormais pas + non plus... j'ai eu du Myolastan, aucun effet somnolent.... donc, pour le moment, aucun médoc ne m'aide à dormir.... c'est long les nuits blanches, et le peu que je dors, ce n'est pas réparateur, et je suis de + en + faitguée... REDOMEX c'est pas pour faire dormir mais plutot pour calmer un peu le syndrome des jambes sans repos (les fourmis + l'interminable envie de bouger les jambes) as tu essayé LORAMET??? on nous donnait ça pendant les cures de solumédrol | |
|
| |
Esteev Mordu
| Sujet: Re: Rivotril Ven 25 Mar 2011 - 20:45 | |
| Une crasse les jambes sans repos, pour éviter de réveiller ma femme sans cesses , je marche et me ballade la nuit dans la maison, vivement l'été que je puisse marcher aussi dans le jardin... Cela me fera de plus longues ballade LOOOOL.. ----- ----- ----- ---- ----- ----- | |
|
| |
Mamitta Incroyable
| Sujet: Re: Rivotril Ven 25 Mar 2011 - 20:51 | |
| | |
|
| |
Esteev Mordu
| Sujet: Re: Rivotril Ven 25 Mar 2011 - 21:11 | |
| Voilà tout a fait cela le "foie" j'ai déjà mal a l'estomac toute la journée a cause du Depakine crono® principalement plus tout les autres Cymbalta®, Rivotril®, Benestan®, Novo rapid® etc... donc je freine avec tout ça sinon un jour je vais exploser (et après je m'étonne que les moustiques ne me piquent pas)(c'est un peu comme la pub de tabasco https://www.youtube.com/watch?v=zZnDRrwcbTE | |
|
| |
Mamitta Incroyable
| Sujet: Re: Rivotril Ven 25 Mar 2011 - 21:17 | |
| bah déja que pour une personne avec un foie "sain" c'est pas évident, alors imagines une personne greffée depuis ma greffe, pas droit à un traitement de fond pour sep( sinon j'aurai eu tysabri d'office d'après le neuro), pas le droit de prendre + de 3 gr de dafalgan par jour, certaines molécules sont très toxiques pour le foie donc à oublier, et pour les autres médocs, c'est très très limite (les anti inflammatoire par exemple pas plus de 3 jours avec prises de sang) mais il est clair qu'entre finir en fauteuil et détruire un organe vital, le choix est vite fait et la question ne se pose même pas par contre, les cures de solumédrol me font du bien au niveau de mes tests hépatiques (mais bon,... pas très bon niveau ostéoporose, dentition, etc...) | |
|
| |
Mamitta Incroyable
| Sujet: Re: Rivotril Ven 25 Mar 2011 - 21:18 | |
| | |
|
| |
LagonBleu Brave
Nombre de messages : 867 Age : 63 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Rivotril Ven 25 Mar 2011 - 22:04 | |
| super le tabasco bien fait pour sa tronche au moustique! je prends aussi du Cymbalta comme toi Stf, et comme anti douleurs, j'ai Zaldiar, Lonarid N, Valtran et pour dodo, en ce moment c'est remergon... et pour l'estomac du Nexiam... et oui, les ulcères ont faire leur come back!!! c'est certain que les organes en prennent un coup! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rivotril | |
| |
|
| |
| Rivotril | |
|